Vous connaissez cela aussi bien que nous !
Les jeunes commerciaux ont un réseau peu développé et ne sont pas à l’aise pour pousser la porte et ressortir avec un potentiel.
A l’inverse, les commerciaux seniors s’appuient sur leur portefeuille clients et leur réseau, ils travaillent, en priorité, le parrainage.
Tous les deux trouvent la prospection ingrate et chronophage !
Prospecter, participer au BNI, prendre une cotisation à un groupe de business, faire de la publicité, proposer des chèques cadeaux à ses clients… Vous avez tout essayé et les retours sont mitigés.
Wedig vous propose une solution adaptée à votre entreprise!!
Pourquoi avons nous intérêt à travailler ensemble?
1ère raison : assurer une régularité dans votre business
Prospecter pour un commercial est un peu une loterie, certains jours, une 1/2 journée, va générer 2 contacts intéressants, et le jour suivant aucun !
Il existe toujours une bonne raison: la météo, je n’ai pas le temps, il m’avait dit…
Prospecter demande un savoir-faire, de l’expérience et une intelligence commerciale.
Votre business ne serait il pas plus simple avec un flux régulier de contacts que les équipes pourraient traités?
Engagement Wedig : un flux régulier de contacts et prospects pour vos équipes commerciales
2ème raison : rentabiliser votre équipe commerciale
Chez Wedig, nous pensons qu’il serait préférable de concentrer les équipes sur la qualification du besoin, les rendez-vous physiques et la vente!
Les coûts de commercialisation ont explosé depuis ces dernières années. Les structures en croissance, concentrent leur force commerciale à la vente.
Toute la phase amont de la vente est déportée sur de nouveaux moyens de prospection !
Avez vous repenser votre démarche commerciale et Avez vous saisi les opportunités qu’offrent le digital?
Engagement Wedig : Concentrer les équipes sur la fin du process de vente, le closing !
3ème raison : maîtriser le coût d’un prospect !
Travailler avec l’agence Wedig permet de maitriser les couts d’acquisition de vos prospects.
Vous savez exactement ce qu’ils vous coutent et vous pouvez tracer la rentabilité de notre prospection commerciale jusqu’à la vente.
Vous en êtes convaincus : mieux vaut travailler la qualité des dossiers, par une bonne découverte du besoin et une vente confortée après signature.
Nous spécialisons la démarche, grâce à une technique de prospection basée sur le web et le digital + l’humain pour la vente !
Engagement Wedig : Définir et maîtriser vos coûts de commercialisation avec une efficience et des performances des solutions web utilisées
« J’ai un taux de transformation de 60% sur mes prospects, j’aimerai en avoir 2 fois plus pour développer mon business! »
Jean Claude M. (dép. 49) – e-commerçant français satisfait – secteur de la rénovation
Combien coûte la prospection digitale ?
Coût de notre solution : à partir de 2 000€, une fois que nous avons validé ensemble les facteurs de réussite.
Cet engagement permet de travailler sur des scénarios marketing élaborés dès le départ.
Un premier bilan est réalisé à J+7, à 15 jours, nous avons les premières tendances de nos actions. Ce coût de 2 000 € ht inclus un mix de prestations et d’achats médias pour activer notre démarche de prospection digitale.
Comment est défini le coût contact
Chaque marché est différent car il intègre une concurrence, une saisonnalité, une météo, des usages, des prix, une distance…
Wedig filtre avant la mise en place de la prospection multi-canale les critères de succès. Cette réussite se concrétise grâce à un algorithme propriété de Wedig avec des coûts pré-estimés par produit et marché.
La qualité des contacts !
Depuis la création de Wedig en 2015, plus de 100 clients nous font confiance, et développent, grâce à nos équipes et méthodes, leurs chiffres d’affaires.
Entre 10% et 25%, pour les secteurs concurrentiels, 40% à 60% sur des marchés de niches ou le prix est compétitif. En moyenne, 30% de taux de transformation sur les contacts pour une société implantée depuis quelques années dans son secteur.
« Je souhaite avoir 5 prospects par jour ouvré pour mes commerciaux itinérants »
Karim – Directeur commercial satisfait – secteur de l’amélioration de l’habitat
Des clients heureux… mais discrets !
Heureux mais pas fous, ils ne souhaitent pas communiquer sur leur marque et ne pas traduire les clés de la réussite à d’éventuels concurrents.
Dommage pour nous, mais nous sommes tellement heureux de ce que cela témoigne indirectement : une efficacité et la réponse à un besoin!
Par contre, si les clients ne souhaitent pas parler d’eux, alors parlons de Wedig, puisque nous nous appliquons la même stratégie !
- Lancement en 2015
- 2019 : le premier million d’€ de chiffres d’affaires est dépassé !
Résultats de la prospection digitale
Et aussi :
- Formation : +37.5% de candidats par rapport à l’année dernière
- Voyage : 258 prospects sur le semestre 1 2019
- Immobilier d’entreprise : 52 dossiers de demandes d’achat
- E-commerce : 425 ventes réalisées sur le 1er trimestre
- …
Démarrons votre prospection digitale…
Quelques questions :
Avez vous une chalandise départementale ?
Afin de répondre à notre promesse de prospection digitale, nous avons besoin d’un terrain de jeu conséquent pour pouvoir exprimer notre savoir-faire. La chalandise minimum éligible est un département français, le maximum est l’international avec la gestion de plusieurs langues. Il n’y a pas de restrictions sur les secteurs d’activités concernant les chalandises.
Etes vous sur un concept novateur, une start up avec une innovation ?
Si tel est le cas, nos engagements et notre réponse au besoin seront différents. En effet, un concept et une innovation de rupture ont besoin d’apporter pédagogie, informations et garanties auprès de vos cibles.
Ciblez-vous des professionnels ou des particuliers ? Nous adapterons nos moyens d’actions pour être en phase avec le comportement de vos cibles.
Avez vous un budget de 2 000€ ?
L’enveloppe budgétaire de 2 000€ correspond à un prix d’entrée pour pouvoir travailler sérieusement sur votre prospection commerciale.
Par efficacité, nos clients investissent avec des indicateurs de rentabilité, cette enveloppe correspondra directement à un volume de prospects nouveaux que l’équipe Wedig vous transmettra.
La facturation sera étudiée de façon personnalisée pour votre dossier.
Comment faisons nous pour réaliser votre prospection ?
L’équipe d’experts de Wedig réalise une série d’actions web et digitales par ordre chronologique. Afin de rendre concrète notre action et les résultats obtenus, nos experts activent sur une territoire où 85% de la population française est disponible: le web !
En coordonnant une logique marketing, une technicité web et une automatisation des sollicitations publicitaires, nous attirons et qualifions les contacts pour en faire des prospects.
Grâce au modèle économique du web, au clic, c’est à dire à l’intérêt porté, nous rentabilisons chaque prise de parole pour descendre les étapes de notre stratégie. Le web est désormais accessible de toute la population à travers des connexions web répandues par les box, la 3G, la 4G et le wifi, les statistiques sont claires, 85% de la population française est connectée.
à lire aussi : Prospection BtoB, comment s’appuyer sur le digital pour conquérir de nouveaux clients professionnels ?
Pourquoi prospecter par le digital maintenant ?
La réponse est simple, le mobile ! Cet appareil bouleverse les usages et proposent un nombre d’opportunités très important pour les entreprises.
Qualifié comme le prolongement de soi, le téléphone portable est une interface connectée et activée entre 12h et 14h par jour. Souvent premier contact avec la vie extérieure, à travers ses carrefours d’audiences tels que : Google, Facebook, Bing, Twitter, Linkedin, instagram, l’e-mail, les SMS, les sites web éditeurs français…
à lire aussi : la prospection BtoC, comment conquérir de nouveaux clients grâce au digital ?
Un expert de la prospection digitale dédié à votre entreprise
Chaque dossier est étudié par l’un des directeurs de clientèle de Wedig, David et Fabien seront le premier contact que vous aurez pour simuler votre prospection multi-canale.
Des conseillers d’expérience avec une excellente connaissance des indicateurs de performance, pour qualifier votre besoin et le contexte de votre entreprise. Ils seront en charge de votre dossier, de sa préparation à la réalisation en passant par le reporting de nos actions.