Prospection commerciale et digitale BtoC

La prospection B to C réalisée par l'agence Wedig est un composé de savoir-faire dans l'univers digital. En s'appuyant sur grandes plateformes du web, une connaissance des cibles et des scénarii marketing, les experts de l'agence vous livrent des contacts qualifiés, exclusifs à votre entreprise.

Votre clientèle est une clientèle de particuliers, vous distribuez sur le marché des produits ou services à un consommateur final. Votre entreprise est présente sur un département ou sur le territoire national et vous avez besoin d’avoir des contacts pour pouvoir alimenter le pipe des commerciaux.
Votre process de vente demande l’intervention d’un collaborateur, chargé d’affaires, commercial, technico-commercial, pour affiner le besoin de votre futur client.

La prospection est un élément du succès de votre entreprise car elle contribue à alimenter le CRM en terme d’opportunités et s’assurer un chiffre d’affaires futur. La maturité de vos contacts peut varier, certains de vos prospects sont mûrs et sont prêts à s’engager maintenant, alors que d’autres ont besoin de prendre confiance de réfléchir le projet et d’avoir les réponses à leurs questions.

Votre principale problématique : sourcer des contacts

Aujourd’hui, votre principale peine est d’obtenir un volume de contacts de particuliers intéressés par vos produits. Votre offre est complète, vous savez livrer, installer, poser, votre SAV est de qualité et votre seul souci, est :

Avoir des prospects pour nourrir vos équipes

Contacts intéressés par vos produits

Flux régulier de contacts à l’année

équipe d'experts Wedig

Un coût maîtrisé pour nouveau prospect

Audit du ROI

Rentabiliser le temps de votre équipe de vente

Utiliser le webmarketing pour prospecter

Le webmarketing est un moyen efficace pour vous permettre de générer des contacts pour votre entreprise. Avec un plan d’actions précis, vous pourrez obtenir des prospects tout au long de la semaine et pour un volume de contacts définit ensemble.

Selon votre capacité de traitement de nouveaux leads, nouveaux contacts, l’équipe Wedig peut ajuster la volumétrie de prospects livrés pour votre entreprise.

Alimenter votre CRM

S’appuyer sur les usages du web pour capter l’intérêt

Le web et ses différentes plateformes sont devenus des carrefours d’audience très importants, où tous les français connectés lisent, commentent et partagent les contenus. A travers ces audiences, une multitude d’informations sont collectées par individu, en toute légalité avec le consentement de l’internaute.
Ces informations représentent un potentiel énorme pour les entreprises qui cherchent à promouvoir leurs offres.

Leurs forces :

  • Audience importante
  • Fréquence d’utilisation
  • Modèle économique des publicités : à la performance
  • Connaissance de leurs internautes
  • Capacité de ciblage ultra précis

2 types de réponses proposées pour la prospection

Collecter le contact pour alimenter l’équipe de vente

Exemple de contact généré par nos actions en marketing digital

Wedig a développé depuis sa création, un savoir-faire en prospection commerciale. L’équipe d’experts accompagne des entreprises en prospection sur de la conquête commerciale en btoc. A travers des mécaniques webmarketing élaboré, l’agence Wedig est capable de prendre en charge une grande part de la prospection d’une entreprise.

Collecter le contact, le faire mûrir pour l’engager sur vos offres

Tunnel de conversion agence webmarketing Wedig

Le contact généré par l’agence Wedig par le plan d’actions de prospection digitale, entre dans vos cibles « éligibles ». Prenons un exemple concret, le contact est qualifié, il incarne parfaitement un futur client potentiel, mais la prise de décision parait encore lointaine. L’achat auprès de votre société ou d’un confrère est en cours de réflexion et pour une décision à 6 mois, 1 an.

Le rôle des experts de l’agence Wedig est alors de vous accompagner auprès de ces contacts intéressants pour votre entreprise et de vous proposer la suite du plan d’actions. En effet, à travers des outils comme Westrike, nous pourrons travailler ces contacts afin que votre société se positionne comme :

  • Une entreprise de confiance
  • L’entreprise qui répondra le mieux au besoin
  • Un savoir-faire reconnu par vos clients actuels
  • Une offre adapté au budget du particulier
  • Un acteur géographiquement proche de la personne pour les éventuels besoins futurs

Vous avez toujours fonctionné sans le digital ?

Tunnel de conversion BtoC agence webmarketing Wedig

Il est alors temps de passer à la vitesse supérieure ! C’est vrai, la réussite de votre entreprise s’est bâtie depuis de nombreuses années sur un travail de prospection de portes à portes, de présence lors de salons, le parrainage clients et des moyens de communication traditionnels.

Très bien !

Aujourd’hui, il existe des moyens complémentaires à ce que vous avez engagé. Ces moyens assurent la rentabilité de vos actions et ont déjà fait leur preuve sur une centaine d’entreprises que nous accompagnons sur leur prospection.

La force de votre entreprise est et sera la capacité de s’adapter, s’adapter à son marché, au besoin, à la concurrence. L’adaptation dont fait preuve votre société doit également s’appliquer à votre démarche commerciale. Hier, toutes les entreprises envoyaient des commerciaux sur le terrain, aujourd’hui, le coût est très important pour réaliser une prospection sur le terrain et d’autres moyens s’offrent à vous !

Le rôle de l’équipe commerciale à ajuster

Les fonctions de votre équipe commerciale peut évoluer pour apporter davantage de valeur ajoutée lié au savoir-faire de l’entreprise, lié à la formation de vos équipes et lié à la réponse apportée au besoin exprimé par le prospect

AVANT

APRES

Ensemble, répartissons nous les missions pour une meilleure efficacité de votre process de vente :

Nos études de cas clients sur le marché BtoC :

Secteur habitat

Secteur habitat

Secteur habitat

Secteur immobilier

à lire aussi : la prospection digitale, comment mettre en place une méthode de prospection digitale ?

Casser les préjugés, pour saisir les opportunités

Vous n’êtes pas à l’aise avec le web ?

Vous n’y croyez pas ?

J’estime peu, Facebook et Google

Le vocabulaire et le jargon du web me sont totalement inconnus

Est-ce que Wedig est comme une plateforme qui livre des demande de devis ?

Wedig s’est doté d’experts dans le domaine du digital pour proposer des plans d’actions pour le compte de clients. Votre chargé de projets vous expliquera simplement et concrètement les étapes de votre dossier.

Vous pouvez prendre connaissance de nos nombreux cas clients pour vous apercevoir que d’autres entreprises ont testé et approuvé cette méthode de prospection

Ces plateformes web proposent un nombre de données très important et pour l’entreprise qui le souhaite, d’entrer en contact avec ses futurs clients. Les règles liées à la donnée font bouger ces plateformes pour protéger chaque individu, de gros efforts ont été réalisé par ces acteurs

Votre chargé de compte utilisera un vocabulaire de tous les jours. La prospection est le point central des actions et le vocabulaire sera autour de ce point. Prospect, contacts, leads, seront les mots clés de nos échanges pour répondre à votre besoin

Non, Wedig est une structure spécialisée dans le marketing digital et qui ne travaille que pour le compte des entreprises. Ca veut dire que notre plan d’actions est totalement concentré sur votre marque, vos supports et votre base clients. Un nouveau prospect qui entre au sein de votre société, vous appartient de façon exclusif sur notre mission.

L’inbound marketing c’est aussi :