Être proche de ses clients avec les réseaux sociaux
Ils transforment les activités de votre société dans de nombreux domaines. Les réseaux sociaux sont utilisés pour atteindre une quantité d’objectifs : lancer un nouveau produit, accroître la notoriété et la visibilité de la marque, augmenter un taux de fidélisation, acquérir de nouveaux clients, fidéliser…
En France :
- 75,9% de la population est sur les réseaux sociaux (Hootsuite 2021)
- 1 utilisateur possède, en moyenne, 6,8 comptes sociaux (Hootsuite 2021)
- +38 millions d’utilisateurs actifs sur Facebook et +23 millions d’utilisateurs actifs sur Instagram (agence Tiz 2021)
- Les internautes français passent en moyenne 1h41 sur les réseaux sociaux (Hootsuite 2021)
- Près de 47,67 millions de français se connectent sur les réseaux depuis leur smartphone (Hootsuite 2021)
Nous observons donc qu’il y a des millions d’utilisateurs répartis sur les différentes plateformes et donc qu’en fonction de votre marché, vos moyens de communication ne seront pas les mêmes. De plus, une optimisation du contenu vous permettra de mieux transformer chaque abonné en client.
Wedig, Social Media Marketing Agency (SMMA) au service de votre entreprise
En tant qu’entreprise en ligne, il est crucial de disposer d’une stratégie de marketing sur les réseaux sociaux efficace pour atteindre votre public cible et accroître votre visibilité. C’est là que Wedig, votre agence de marketing digital et de formation en médias sociaux, peut vous aider.
Notre équipe d’experts en SMMA se concentre sur l’élaboration d’une stratégie de marketing web efficace pour vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux et à maximiser votre présence sur le web Nous travaillons avec vous pour comprendre votre entreprise, votre public et vos objectifs pour créer une stratégie de marketing personnalisée.
Wedig, agence experte, vous propose ses services dans cet univers codifié, depuis la réflexion jusqu’à la mise en œuvre, tout en mesurant les impacts des actions menées :
- Audit, benchmark et e-réputation
- Stratégie
- Stratégie éditoriale
- Création de comptes sociaux et pages
- Référencement payant, social ads
- Construction et animation de communautés
- Relations influenceurs
Chez Wedig, nous sommes passionnés par le marketing numérique et nous sommes fiers d’aider nos clients à réussir sur les réseaux sociaux. Nous travaillons avec chaque entreprise pour la stratégie de marketing sur les réseaux sociaux personnalisée qui répond à leurs besoins uniques.
Si vous cherchez à développer une présence forte et engagée sur internet, contactez-nous dès aujourd’hui pour discuter de la façon dont nous pouvons vous aider avec votre marketing sur les médias sociaux et votre formation en médias sociaux.
Quel réseau social pour mon entreprise ?
C’est aussi et avant tout un univers ludique où l’on retrouve un support pour chaque type d’usage : entre amis, entre professionnels, basé sur les vidéos, les photos… On se trouve face un large éventail d’applications sociales : Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, LinkedIn, TikTok, Snapchat, Pinterest, WhatsApp, Twitch…
Voici quelques exemples avec leurs objectifs, et la cible clientèle… Univers professionnel, univers familial, il sert avant tout à communiquer et à développer ses connaissances. À vous de choisir le bon outil pour déployer votre marque, tout en gardant en tête que chaque abonné est un prospect et donc un outil pour faire prospérer votre business.
Facebook est un moyen de dialoguer, d’échanger, de communiquer. Idéal pour fédérer une communauté, fidéliser vos clients et en attirer de nouveaux. Facebook est la plateforme la plus utilisée en France avec plus de 40 millions d’utilisateurs mensuels.
Twitter, c’est du micro-blogging, 280 caractères pour diffuser un post d’humeur, d’opinion, d’idée, de réflexion… Géré sous la forme de « # » que l’on prononce hashtag afin d’aider les recherches sur les thématiques précises. C’est la principale source d’informations en temps réel.
Instagram permet le partage de photos et de vidéos courtes. Il donne une belle part à la créativité pour votre image de marque grâce à ses nombreuses options de créations (Story, Réels, Guide, Live, Insta Shop…). C’est une plateforme idéale pour faire connaître vos produits, services, gagner la confiance du public, générer du trafic vers votre site web.
Pinterest est un moteur de recherche en ligne par l’image et la vidéo. C’est le réseau par excellence pour s’inspirer, donner de l’inspiration et de nouvelles idées. Il est utilisé dans un réel partage de centres d’intérêt, de conseils à partager (tutoriels, mode, décoration, recettes de cuisine, destinations voyage…).
LinkedIn est dédié aux professionnels. Il permet de mettre en avant et de promouvoir ses compétences professionnelles et d’élargir son réseau. Mais aussi d’accroître son image de marque et sa notoriété. Utilisé activement par les professionnels, c’est un levier indéniable pour prospecter, partager son expertise, fidéliser et générer du trafic sur son site web.
TikTok est un réseau viral de création et de partage de vidéos courtes très utilisés par la jeune génération. Les sujets les plus communiqués sont les challenges danse, de chant et de playback, ou encore d’humour.
À chaque domaine, sa formation
Aujourd’hui, les collaborateurs de chez Wedig ont acquis assez d’expérience marketing et de connaissances pour être capable de former les différentes entreprises désirants lancer ou développer ses différents réseaux sociaux. Notre but est de vous donner toutes les clés pour de la création de contenu en adéquation avec vos canaux de diffusion et donc ensuite obtenir des résultats.
Les agences smma Wedig vous proposent une formation pour chaque sous domaine du social media, il en existe aujourd’hui quatre. La première concerne le Community management, en effet le Community manager est en première ligne de sa société, son rôle est de développer la communauté et donc il lui faut adopter les bons codes et les bonnes techniques pour atteindre de potentiels nouveaux clients.
Il existe ensuite une formation qui a pour objectif la présentation des différentes applications sociales et de ses codes pour mieux les comprendre et donc s’orienter vers la bonne cible.
Les deux formations suivantes concernent le domaine ads (publicités en anglais), la première concerne Facebook et son système ads et e-commerce. La seconde est plus générale, elle concerne le fonctionnement de la publicité en ligne sur des applications comme Instagram, Snapchat ou Pinterest qui fait à l’ère du digital partie intégrante d’une entreprise.