Vous avez une activité sur le web, réalisez des campagnes publicitaires mais ne savez pas comment en tirer des bonnes conclusions ? C’est parce que vous n’avez pas de stratégie webanalyse. En effet, récolter les données laissées par les visiteurs de votre site web est essentiel pour comprendre leur comportement. Qu’ils aient simplement visiter une page de votre site ou qu’ils aient validé leur panier, les personnes constituant votre trafic ont toujours quelques chose à vous apprendre. L’agence Wedig vous accompagne pour mettre en place une stratégie webanalyse claire.
Récoltez et analyser les données utilisateurs
Pour pouvoir analyser certains indicateurs clés de performance, vous devez vous fournir d’un tableau de bord recueillant vos données. Google Analytics est le plus connu, mais il y a en a d’autres accessibles comme Matomo ou AT Internet.
Vous pourrez ainsi connaître le taux de rebond, de conversion ou tout simplement le nombre de visites sur votre site web. Ce sont des données pertinentes, mais elles doivent être approfondies par d’autres indicateurs plus complexes. Nos experts webanalyse les connaissent et vous feront comprendre qu’elles sont autant essentielles voire plus. Les appréhender vous donnera un avantage non négligeable face à vos concurrents.
Le comportement des visiteurs web comme point de départ de votre stratégie webanalyse
L’internaute, une fois votre action marketing réalisée, doit suivre un parcours client précis :
Levier marketing → Atterrissage sur le site → Découverte produit → Action → Achat
C’est le chemin logique pour arriver jusqu’à la décision d’achat. Il n’est bien sûr pas garanti que ce parcours fonctionne pour tout le monde. Certains visiteurs arriveront sur votre site sans pour autant aller jusqu’à l’achat. Il faut donc comprendre pourquoi : les produits sont-ils mal présentés ? Les boutons sont-ils mal positionnés ? Votre parcours n’est-il pas clair ? Cela peut parfois se jouer à pas grand chose et vous devez maîtriser tout ce qu’il se passe sur votre site web. De plus, un travail de relance et de remarketing est forcément pertinent pour vos visiteurs ayant abandonné leur panier.
La webanalyse sert donc à éviter de perdre des ventes bêtement, et donc des clients potentielle. Une stratégie claire, avec nos experts webmarketing, est à réaliser si vous êtes dans cette situation.
Nos certifications
Une agence digitale spécialiste dans la webanalyse
Une stratégie webanalyse est accompagné par des stratégies de référencement (SEO et SEA), et celle de vos réseaux sociaux (SMO). Si vous pensez pouvoir augmenter votre rentabilité et votre taux de conversion en exploitant davantage vos données web, contacter notre équipe du Morbihan par mail ou via le formulaire de contact juste ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais et écouterons avec attention vos besoins, interrogations et objectifs.
Besoin d’un conseil en webanalyse à Vannes ou Lorient ?
La webanalyse s’appuie sur les interfaces de reporting et de mesure d’audience tel que Google analytics. A partir des informations récoltées sur ces interfaces, nos experts analyse les forces et faiblesses de votre patrimoine pour ajuster la stratégie.