Qu’est-ce que le SMS Marketing ?
Outil de stratégie webmarketing, il permet de déployer une campagne de publicité sur les produits, services ou identité de la marque, via les téléphones mobiles. A partir d’une base de donnée qualifiée, vous faites distribuer des SMS promotionnels aux moments les plus adéquats pour votre entreprise.
Wedig, votre agence digitale de campagne SMS Marketing
Wedig est convaincue de l’importance de la pertinence des campagnes sms, que ce soit pour des actions de prospection ou de fidélisation.
Ce levier a fait ses preuves et sa performance est aujourd’hui indéniable.
Les forces du SMS marketing
Les campagnes SMS possèdent un des plus hauts taux de lecture (pourcentage des personnes lisant le SMS), celui-ci se situant autour de 98 % !
Les études ont montré également que la lecture se fait dans un temps de trois minutes suivant la réception du SMS. Ces chiffres exceptionnels vous assurent donc de l’exposition des cibles à votre message.
L’attention des cibles vis-à-vis du message est généralement aussi élevée dans la mesure où les contacts ont obligatoirement donné leur consentement, en amont, pour être contactés par SMS.
Cette propension à prêter davantage d’attention au contenu du SMS est renforcée par la nature brève de ce type de communication, qui permet une meilleure mémorisation du message (jusqu’à 60% supérieure d’après une étude de l’INSEE).
A l’efficacité du message s’allie la rentabilité de ce levier, qui possède un très bon ROI (Return On Investment).
Méthodologie et prestations de l’agence Wedig
1 – Définition de l’objectif de votre campagne, du type de conversions attendues et du type de message adéquat (offres / invitations / notification personnalisée / rappels de rendez-vous / sondages …)
2 – Ciblage et segmentation de vos contacts
D’une part, nous pouvons nous appuyer sur vos bases de contacts opt-in, les qualifier, les dédoublonner, les segmenter pour maximiser les performances, grâce à nos outils. Une base de données de qualité et mise à jour régulièrement est nécessaire pour une performance optimale de vos actions.
D’autre part, nous pouvons vous proposer des bases de contacts pour vos actions de prospection, via nos relations avec des éditeurs. Nous sélectionnons, avec vous les bases les plus adaptées, selon vos critères ciblages : géographique, socio-démographique, intérêt…
3 – Conception d’un message fort
Bien qu’il s’agisse d’un message très court (160 caractères maximum incluant l’URL de redirection), sa rédaction n’en reste pas moins une étape stratégique. L’efficacité de la campagne repose sur la cohérence et la force du contenu. L’agence Wedig vous conseille et vous accompagne au cours de cette étape.
4 – Les paramètres de la campagne
- Choix de l’application d’envoi
- Définir le jour et l’heure de l’envoi, selon les habitudes de votre cible
- Veiller à « nettoyer » le fichier de campagne
- Purifier les numéros erronés
- Tester systématiquement et en amont de l’envoi, vos messages et leur efficacité
5 – Mesurer, analyser et plan d’actions correctifs
Pour chaque campagne, Wedig vous présentera un bilan de campagne complet (aussi appelé reporting). Ce bilan permet d’optimiser les campagnes à venir suivant les résultats obtenus.
Marketing automation : Un levier intégré à la stratégie digitale
De par son potentiel de prospection ou de fidélisation, le SMS doit être pensé comme composant de la stratégie d’acquisition et de conversion globale.
Le lien avec les autres leviers digitaux est d’autant plus fort que les critères de ciblage sont de plus en plus précis. Au delà du message, le parcours client doit être pensé selon le support utilisé, le mobile.
En effet, nous pouvons créer, avec vous, des tunnels optimisés pour favoriser la conversion : création de landing page mobile dédiée avec formulaire contact, numéro de téléphone dédié et tracké !
Nos équipes sont à votre disposition pour échanger sur votre problématique, datas à disposition pour vous proposer des plans d’action et campagnes !