Références et études de cas
Références et études de cas
Dans un environnement économique où la concurrence est chaque fois plus globale, les entreprises doivent en permanence améliorer leurs performances et leur compétitivité. S'adapter aux réalités de chacune d'elle est devenue une nécessité pour les prestataires de services. Ainsi, Wedig a développé, au cours de ses nombreuses interventions, l'aptitude à s'adapter aux attentes et particularités de chaque client. Tous les secteurs d'activités sont pris en charge par les services Wedig : immobilier, télécommunication, tourisme... Par ailleurs, nos experts se spécialisent dans la plupart des thématiques : performances de votre site web, développement du trafic ou de l'audience, prospection, conversion...
Objectifs
- Développement de votre audience : avec les changements perpétuels d'algorithmes des réseaux sociaux, les articles ou publications peuvent rapidement devenir moins visibles et ne pas atteindre vos fans ou votre audience. Wedig utilise des techniques infaillibles pour toucher votre audience sur n'importe quel réseau social.
- Construire votre stratégie digitale : la communication digitale est récente et consiste en l'utilisation des divers médias numériques en vue de diffuser l'information. Cette science suit donc les nouveaux instruments digitaux et les innovations technologiques. Chez Wedig, tout le monde est d'accord pour dire que la stratégie digitale d'une entreprise ne peut plus se penser sans tenir compte d'une stratégie de communication digitale sérieuse. En fait, le but visé par les consultants de Wedig est d'améliorer la visibilité de votre entreprise par des canaux de communication connectés en permanence.
- Accélérer votre business : les experts de Wedig accompagnent chaque dirigeant d'entreprise en prenant de la hauteur et en remettant périodiquement en cause leur Business Model ; ceci, dans le but de faire émerger des axes d'amélioration, d'envisager l'innovation ou d'identifier de nouvelles attentes de clients. Ce qui est mis au service de votre croissance est considéré comme un investissement. Et, celui-ci est multiforme : temps, argent, énergie, compétences...
- Générer plus de contacts : les experts de Wedig ont les compétences nécessaires pour faire bondir les taux de conversion. En fait, ils mettent en place des outils qui seront d'autant plus efficaces dès lors qu'ils les croisent avec une vraie stratégie d'Inbound Marketing (concept qui se base sur du contenu ciblé et qualitatif).
Expertises
Contenus web :
les contenus web sont variés et abondent sur internet. Afin que vos articles, e-book, webinar, vidéos, podcast, images... se présentent de façon plus attractive et soient mis en valeur, il faut bien les choisir, les concevoir ou les travailler plusieurs fois. Et chez Wedig c'est toute une équipe (infographiste, spécialiste seo, rédacteur, correcteur, dessinateur...) qui se met en mouvement pour faire grimper votre notoriété à travers des contenus uniques dont la diffusion s'intègre dans votre stratégie digitale.
E-reputation & influenceurs :
le discours commercial des marques ne détermine pas à lui seul la relation de confiance avec le client. Ainsi donc, celles-ci devraient tenir compte de leur e-réputation (perception de l'entreprise par les internautes) comme indice de satisfaction client. De plus, l'image d'une entreprise sur le web peut vite prendre forme à l'insu de ses animateurs. Le statut des influenceurs, les commentaires puis les notes sont des critères particulièrement appréciés et sur lesquels Wedig entend veiller continuellement.
Marketing automation :
c'est la gestion automatique des processus marketing et campagnes à travers divers canaux. Wedig utilise ce levier pour maximiser l'efficacité et augmenter les revenus. En fait, quand l'automatisation est employée pour gérer les tâches répétitives, les collaborateurs sont libres de vaquer à d'autres occupations et l'erreur humaine est systématiquement réduite.
Veille concurentielle :
composante de l'intelligence économique de toute entreprise, la veille concurrentielle consiste en la mise en place d'un ensemble d'astuces et moyens permettant de surveiller régulièrement les actions (ou produits) de la concurrence potentielle ou existante.
Ce travail d'amont est l'une des spécialités de Wedig. Grâce aux données récoltées par ses plateformes de veille, ses experts peuvent identifier : les actions marketing des concurrents, les influenceurs, les nouveaux entrants sur le marché... et mener des actions pour prendre de l'avance ou anticiper les changements.