Avec l’agence webmarketing Wedig, maîtrisez votre communication, ciblez vos clients tout en boostant votre chiffre d’affaires !
Que vous soyez une startup ou une grande entreprise, Wedig, spécialiste du référencement payant, vous accompagne dans la création, la gestion et l’optimisation de vos campagnes Google Ads et Bing Ads.
Aujourd’hui, Google occupe 92% des recherches sur les moteurs de recherche et plus d’un tiers du secteur de la publicité web, il est donc nécessaire d’intégrer ce géant du web dans votre stratégie de marketing digital.
Ces campagnes d’achats de mots-clés, autrement appelées liens sponsorisés ou search, sont un moyen très efficace de faire remonter votre site Internet, et ce de façon quasi immédiate, en position haute sur le moteur de recherche Google, Bing ou Yahoo.
Des campagnes Google Ads, pourquoi ?
Aujourd’hui, des clients potentiels recherchent votre entreprise ou vos produits via leurs ordinateurs, leurs tablettes, leurs smartphones et passent facilement d’un appareil à un autre.
C’est un fait ! Vous devez répondre présent à tout moment, quel que soit l’endroit où ils se trouvent et le support qu’ils utilisent !
Les moteurs de recherches sont la porte d’entrée vers votre site.
Aussi, la position géographique de l’internaute, le moment de la journée et l’appareil utilisé jouent un rôle essentiel dans votre stratégie.
Il s’agit de vous offrir de nouvelles opportunités pour toucher votre audience à l’aide de publicités beaucoup plus pertinentes et en leur associant des enchères différentes. Le coût du mot clé varie selon l’offre et la demande sur ce mot !
A noter qu’avec ce type de campagnes, vous ne payez pas l’affichage de votre publicité, mais seulement le clic. Le mode d’achat utilisé est le Coût Par Clic ou CPC
Ainsi, grâce à la mise en place de campagnes Google AdWords efficaces, vous générez plus de trafic qualifié vers votre site Internet, vous améliorez votre visibilité et votre notoriété sur le moteur de recherche tout en augmentant votre chiffre d’affaires.
Les avantages de Google Ads
Son premier avantage est la rapidité, vous souhaitez promouvoir un évènement, un nouveau produit, une promotion ? Le SEA permet de se positionner en moins de 48h et donc d’être visible du plus grand nombre dans un délais très court.
Son second avantage est la précision permise grâce aux campagnes publicitaire sur le web. Vous avez la possibilité de cibler des utilisateurs précis, cela se traduit ensuite par une campagne de meilleure qualité puisque le trafic amené sur votre site sera composé de personnes déjà très intéressés.
De plus la maitrise est un terme souvent employé par les collaborateurs de notre agence puisque vous avez le contrôle de votre budget. Vous pouvez fixer des limites de prix par annonce ou une enveloppe maximum, cela vous permet d’être sûr que la campagne publicitaire ne va pas exploser votre budget et vous mettre ensuite en difficulté.
Pour finir, google ads est un outil polyvalent est c’est sans doute une de ses plus grandes forces. En effet il permet d’activer trois leviers différents, le Search qui a pour objectif de booster temporairement le référencement de votre site pour des requêtes bien précises et donc arriver premier lors des résultats de recherches. Le deuxième levier concerne l’onglet Shopping, il offre la possibilité de mettre en avant un produit dans la catégorie qui les répertorie. Et enfin le troisième levier, display, se sert du réseau google pour mettre en place des encarts publicitaires sur le réseau interne de Google (Youtube, Play Store, Gmail etc.) mais aussi sur plus d’un million de sites partenaires.
Pourquoi du SEA et pas du SEO ?
La publicité sur le web (SEA) et le référencement naturel (SEO) sont deux outils complémentaires. C’est pour cela que l’agence Wedig propose souvent une stratégie qui allie les deux lorsque le suivi est durable.
Cependant ces deux leviers du webmarketing sont très différents. Pour commencer qu’est-ce que le SEO ? C’est le référencement naturel qui permet de générer du trafic gratuitement, il demande des efforts constants et est pérenne. A l’inverse la publicité en ligne permet des résultats rapides, elle permet des répercussions sur vos ventes dès un très court laps de temps, des coups de communication et une augmentation très rapide de votre visibilité. A l’opposé le SEO est un travaille de longue haleine et demande plus de temps pour observer des résultats.
Savoir-faire et accompagnement Wedig
Wedig, avec son équipe d’experts certifiés AdWords, vous conseille et vous accompagne dans votre stratégie de référencement payant sur les moteurs de recherche.
Notre priorité ? La satisfaction clients ! Nous mobilisons nos efforts sur l’accompagnement des clients ainsi que sur leur retour sur investissement généré grâce aux campagnes de liens sponsorisés.
Nous sommes à vos côtés pour tirer le meilleur parti des vastes options de ciblage offertes par Google : structure de campagne AdWords, amélioration du Quality Score, gestion des enchères au coût par clic… Nous mettons tout en place pour que vos campagnes de liens sponsorisés soient les plus rentables possibles.
Pour atteindre vos objectifs (retour sur investissement, visibilité, notoriété…), votre chargé de compte Google Ads détermine la stratégie gagnante en utilisant toutes les fonctionnalités disponibles. Ainsi, vous maximisez les retours, réduisez les dépenses inutiles et atteignez vos objectifs plus rapidement !
Notre force est qu’en lien avec votre campagne publicitaire web, les données acquises grâce au SEA permettent un positionnement concernant le référencement naturel. Le marketing digital de votre entreprise sera encore plus efficace grâce à l’utilisation de l’ensemble des compétences de notre agence.
Vous souhaitez mettre en place des campagnes de liens sponsorisés et bénéficier d’une solide expertise métier ? Confiez vos campagnes AdWords à Wedig, agence digitale capable de conjuguer visibilité et efficacité !
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Les fonctionnalités de Google Ads: extensions d’annonces
L’agence Wedig est certifiée Google, cela induit que les experts de l’équipe maîtrise les fonctionnalités de Google adwords.
Par exemple, les extensions d’annonces permettent de mettre un numéro de téléphone en exergue, les frais de port, les horaires d’ouverture, les autres gammes de produits, les avis… Autant de possibilité qui améliorent la performance de vos annonces.
Le fait d’être Google Partner nous permet d’apporter plusieurs optimisations en fonction des objectifs et premiers constats sur la campagne : heures de diffusion, appareils de consultation, zone géographique, age de l’internaute… Une nouvelle fois, ces ciblages améliorent les taux de clics (CTR) et permettent de réaliser des gains budgétaires.