Google revient avec une nouvelle idée qui va révolutionner votre façon de faire de la publicité. Google s’est mis comme pari de créer une campagne pouvant s’adresser à plusieurs canaux en même temps en fonction du parcours d’achat d’un internaute.
L’objectif est simple : maximiser votre portée de vos annonces publicitaires afin de toucher une plus grande audience et ainsi avoir de meilleures performances.
Vous êtes propriétaire d’un site web et vous souhaitez être sur tous les fronts pour votre publicité ? Les campagnes Google Performance Max sont ce qu’il vous faut pour atteindre vos objectifs.
En quoi ces nouveaux formats d’annonces consistent ? Que peut-elle vous apporter de plus que les autres ? Quelles sont ses avantages ? Que propose-t-elle de plus pour améliorer vos performances et votre visibilité ? On vous répond !
Qu’est-ce que Performance Max aussi appelé en jargon Pmax ?
Pourquoi s’embêter à faire plusieurs campagnes alors qu’une seule campagne peut tout faire ?
Performance Max (Pmax) comme dit auparavant, est une campagne publicitaire proposée par Google Ads. Elle permet à vous, en tant qu’annonceur, de diffuser des annonces publicitaires sur plusieurs canaux du réseau Google, notamment le Search, le Display, le YouTube et les applications mobiles en même temps. C’est la plus grande différence avec les campagnes publicitaires dites traditionnelles qui diffusent sur un seul canal.
Cette campagne utilise les données comme l’IA et le machine learning pour optimiser automatiquement les enchères et les placements publicitaires afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.
Comment fonctionne Performance Max ?
Lorsque vous créez une campagne Google Performance Max, vous devez définir votre objectif publicitaire. En soit sur les objectifs, elle reste similaire à ses camarades qui ont pour objectifs de générer des leads, des devis ou des ventes.
Ensuite, vous devez fournir à Google des éléments de créativité tels que des images, des vidéos ou des descriptions de produit. Google utilise ensuite ces éléments pour créer des annonces publicitaires personnalisées qui seront diffusées sur les différents canaux.
Notre agence, Wedig, a déjà déployé cette nouvelle campagne Performance Max (Pmax) à ses clients en plus des campagnes traditionnelles en fonction de leur stratégie de référencement.
Les avantages de Google Performance Max :
La campagne Google Performance Max présente de nombreux avantages pour les annonceurs.
- Une campagne toute-en-un : Diffusez votre campagne sur tous les canaux possibles de campagne Google Ads
- Un large panel d’assets pour paramétrer vos campagnes, c’est-à-dire la possibilité de créer différents types de contenus à votre choix. Vous pouvez faire des vidéos, des images ou des textes…
- Un gain de temps sur vos campagnes avec l’automatisation permise avec l’IA de vos enchères ou de vos emplacements publicitaires. Google va choisir de lui-même quelle est la meilleure option pour diffuser votre campagne et maximiser l’approche avec votre audience.
- Une expérience personnalisée donnée aux internautes pour améliorer l’engagement et ainsi votre image de marque.
- Une intelligence artificielle aux profits des meilleurs résultats, notamment pour la conversion ou le retour sur investissement (ROI). Avec l’apprentissage automatique, vous pourrez améliorer le taux de conversion et réduire les coûts.
Le seul bémol de l’utilisation d’une Pmax est qu’avec cette automatisation, vous ne pouvez pas y toucher. C’est Google qui gère la campagne à votre place et vous positionne en fonction des opportunités qu’il voit pour votre annonce. Vous avez donc peu de visibilité sur les critères de sélection.
Les bonnes pratiques avec Performance Max
Performance Max peut être mise en place comme une annonce traditionnelle sur Google Ads. Il est possible de gérer parallèlement une campagne Performance Max et une campagne traditionnelle. Performance Max offre un champ d’application plus large et peut octroyer plus de résultat.
Nos clients chez Wedig ont déjà pu faire l’expérience de cette campagne qui leur a permis d’augmenter leurs résultats.
Performance Max est une campagne faisable sur un site e-commerce ou sur un site de génération de leads. Le seul conseil qu’on peut vous recommander est de ne pas hésiter à faire de l’AB testing pour comparer avec vos autres campagnes. Activez cette campagne plutôt lorsque les résultats des autres campagnes sont déjà fortes.
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Nos experts de notre agence web marketing Wedig vous prête main forte pour booster votre activité à l’aide de Performance Max !