La mesure du ROI (Return On Investment soit retour sur investissement) est primordiale pour une campagne digitale. Relevant de la compétence du chef de projet en référencement Payant (SEA), cet indice correspond à la valeur obtenue entre le bénéfice net et les coûts d’acquisition. Le ROI est un des indicateurs les plus important en e-commerce. Afin d’augmenter les ventes, générer des leads ou donner envie aux clients de convertir par le biais de différentes campagnes de marketing publicitaire payantes (AdWords, Display, Retargeting…), Wedig recommande d’évaluer le retour sur investissement (ROI).
Le ROI est important à mesurer
Calculer le ROI d’une campagne ou d’une action permet de mieux définir le montant des bénéfices réalisés sur une campagne annonces AdWords par exemple. Mesurer son ROI sur une campagne permet de mieux répartir son budget et d’anticiper les dépenses. Wedig et ses équipes en SEA apportent une expertise précise en budget prévisionnel permettant d’être proche du marché et d’anticiper ainsi les budgets de marketing.
Analyse des données
Wedig, par le biais de Google Analytics, collecte en temps réel les informations et datas de vos campagnes. Nous les synthétisons et les analysons de façon pragmatique afin de vous proposer des recommandations sur les futures actions à mener en campagnes de référencement payant.