Qu’est-ce que Google Shopping ?
Avec Wedig, agence experte en référencement payant auprès des e-commerçants, diffusez votre catalogue produits directement sur le célèbre moteur de recherche et dopez vos ventes tout en maîtrisant vos coûts !
Avec Google Shopping, vendez mieux, vendez plus !
Lancé en 2002, Google shopping prend une place grandissante depuis quelques années dans les résultats de recherche Google. Il s’agit d’un comparateur de prix qui regroupe au sein d’un annuaire des produits mis en vente sur des sites marchands.
Les campagnes Google Shopping facilitent la promotion de vos produits en offrant aux internautes des informations détaillées (visuel du produit, prix…) sur les articles que vous vendez, avant même qu’ils ne cliquent sur votre annonce publicitaire.
Savoir-faire et accompagnement de Wedig agence Google Shopping
Parce que nous savons que chaque produit est unique, chez Wedig nous faisons en sorte de maximiser vos performances et votre rentabilité sur la plateforme Google Shopping.
Une campagne Shopping efficace, c’est d’abord l’optimisation de votre flux Merchant Center puis une gestion experte de vos campagnes.
Concrètement, un chargé de compte expert dans les solutions Shopping ads met en place et optimise vos campagnes en fonction de vos objectifs et de votre stratégie : Branding, ROI, développement d’une gamme de produits …
Notre méthodologie Google Shopping
1 – Création de votre compte Google Merchant Center et intégration de votre flux produits.
Le flux produit est la partie la plus importante de vos campagnes Google Shopping. Wedig prend en charge la création de votre flux Google Merchant Center en respectant les spécificités techniques de Google pour une diffusion optimale, contenant les données exactes et mises à jour. Mode d’achat : le Coût Par Clic – Vous ne payez que lorqu’un internaute clique sur votre annonce shopping
2 – Création de vos campagnes Shopping depuis AdWords.
Pour une gestion efficace et des résultats satisfaisants, nous structurons méthodiquement vos campagnes. Bien évidemment, cette structure dépend de la qualité de votre catalogue de produits et mises à jour.
3 – Optimisations des campagnes.
Depuis la plateforme AdWords, nous enchérissons sur des groupes de produits, notion propre au levier Shopping. Pour enchérir de manière optimale, nous segmentons vos groupes de produits. Cette segmentation reflète les informations se trouvant dans votre flux produits.
4 – Priorisation de vos produits.
Vous désirez pousser certains de vos produits saisonniers ou vos « tops des ventes » ? Mettre en avant des promotions ? Avec Google Shopping, nous avons la possibilité d’attribuer des priorités à certaines de vos campagnes afin de les mettre en avant. Souplesse et réactivité des équipes Wedig !