Le meilleur outil no-code pour votre AB Testing : kameleoon
La première idée pour votre business est d’utiliser une approche stratégique afin d’utiliser le pouvoir de la personnalisation. Pourquoi ? Tout simplement car la personnalisation fait fureur en ce moment. Et pour cause ! Cette stratégie centrée sur le client a un potentiel important pour motiver les consommateurs à acheter. De plus en plus de plateformes d’expérimentation permettent ce service. Une personnalisation efficace est une question de tactique. Il y a beaucoup de points importants à connaitre avant de se lancer dans la personnalisation, comme le fait que l’utilisateur utilise une tablette, où se trouve-t-il, par quel moyen est-il arrivé sur votre page, etc.
Il est aussi nécessaire d’analyser les datas quantitatives et qualitatives, afin de savoir de quelles datas vous avez besoin, comment combiner les ensembles de ces datas et analyser les problèmes de différents points de vue. La méthodologie d’expérimentation centrée sur un cadre et un flux de travail, permettent de rationaliser les processus à chaque étape et préparer une expérimentation large qui débouche sur une optimisation percutante. L’ensemble des hypothèses audacieuses fondées sur de multiples sources de données, promet ainsi un retour sur investissement élevé.
Kameleoon sert avant tout à améliorer et à faciliter l’UX des Internautes. Pour cela, il propose un service de A/B testing performant qui permet de tester en temps réel deux versions d’un site Web, d’une application ou d’un produit. Afin de déterminer qu’elle est la meilleure version et qu’elle sera celle qu’il faudra choisir. Elle permet à elle seule d’agir et de développer la partie cachée (back-end) et la partie visible (front-end) de votre site. C’est pourquoi on parle de développement full stack.