WEDIG : un investissement gagnant pour toutes vos campagnes de marketing
Une campagne emailing comme levier de prospection est une option particulièrement intéressante pour les entreprises BtoB. Plus des deux tiers des entreprises utilisent cette méthode pour générer des leads gagnants, avec des taux de conversion de plus de 60 %. Ces campagnes s’appuient sur toutes sortes de canaux, tous complémentaires, que nous utilisons de manière synergique et coordonnée :
- Les numéros de téléphones : pour des campagnes massives de SMS, lors d’offres promotionnelles ;
- les emails : pour toucher nominativement vos prospects ;
- les réseaux sociaux : qui permettent de faire grandir votre audience au fil de temps ;
- les noms et prénoms : qui enrichissent chaque jour votre fichier client.
Toutes nos actions se font dans le strict respect du règlement général sur la protection des données (RGPD). Ces ressources marketing viennent enrichir une base existante, grâce à la réciprocité des informations permise par le B2B. L’exemple type est celui des données relatives aux voyageurs : les compagnies aériennes et les chaînes hôtelières arrivent à affiner leurs actions marketing, en perfectionnant leur ciblage publicitaire. Pour mettre au point des campagnes promotionnelles personnalisées, elles partagent leurs données relatives aux voyageurs. Toutes les adresses emails mises à leur disposition sont rattachées à un contact opérationnel joignable en multicanal (email, téléphone, postal, fax), qui permet d’augmenter l’efficacité de leurs campagnes marketing respectives au meilleur prix. C’est du gagnant-gagnant.