Growth Hackez votre funnel de conversion avec une stratégie de parcours utilisateurs efficace
Growth Hackez votre funnel de conversion avec une stratégie de parcours utilisateurs efficace
L'utilisation de la digitalisation dans le quotidien des entreprises modernes laisse place à de nombreuses opportunités, pour ne citer que le fait de permettre aux sociétés de booster leur croissance. Cette stratégie d’acquisition et de fidélisation est communément appelée le growth hacking. Il s'agit d'une technique marketing qui permet de gagner plus de clients et d'augmenter le chiffre d'affaires. Ce qui explique sans doute pourquoi, les startups ne jurent plus que par le growth marketing. Si vous en faites partie, notre société Wedig, vous offre une occasion unique de booster votre croissance. Comment ? En intégrant un tunnel de conversion à votre stratégie de growth hacking pour améliorer votre acquisition donc et votre CA.
Décryptage du funnel de conversion en growth hacking
Un tunnel de conversion, communément appelé funnel ou entonnoir, n'est autre que la voie qu'un internaute emprunte pour arriver à votre site web : c’est un moyen d’acquisition qui améliore votre croissance. Ceci inclut les publicités jusqu'à l'achat par l’utilisateur. Pour être plus précis, cette méthode vise à attirer l'attention des potentiels clients pour les conduire à l'achat. Dans un magasin physique, un funnel de conversion pourrait-être : une visite d’un utilisateur dans les rayons, un passage devant une vitrine ou encore, la création d'une carte d’acquisition et de fidélisation. Sur le web, il pourra s'agir d'une landing page, d'une fiche produit, d'un formulaire ou encore, des pop-ins sur une page en particulier. Pour que cette stratégie fonctionne, le tunnel de conversion doit être optimisé. En procédant de cette manière, vous vous assurez que toutes les conditions sont réunies pour que les visiteurs puissent être convertis selon vos objectifs.
Contactez-nousLa différence entre tunnel de conversion webmarketing et growth hacking
Dans le cadre d'un tunnel de conversion webmarketing classique, l'objectif est simple : générer des prospects et promouvoir la marque ou la société à travers des campagnes de publicité de moyenne durée. Elles peuvent aussi être de longues durées, mais en ce sens, les investissements seront plus importants. Et tout va s'arrêter une fois que les clients seront acquis sans avoir une vision de la croissance sur le long terme.
Le funnel growth marketing, quant à lui, va plus loin.
Cette technique marketing est décrite comme un mélange du marketing avec de l'ingénierie et du produit. L'objectif : rechercher de manière permanente, de nouvelles opportunités de croissance à travers l'optimisation de l'intégralité de l'outil no-code. Dans cette lancée, à tout moment, il est possible de se concentrer sur l'amélioration d'une des étapes de l‘entonnoir et donc augmenter le taux de conversion des utilisateurs.
La mise en place des 6 étapes du funnel
En tant que startup, e-commerce, collectivité ou autre enseigne, avec une cible B2B et B2C, vous devez savoir qu'il existe 6 étapes du funnel en entonnoir. Il s'agit des AAARRR : Awareness, Acquisition, Activation, Rétention, Referral, Revenue.
Pour mettre en place ces 6 étapes, vous devez réaliser une analyse approfondie de chaque phase et vous posez des questions. En faisant appel à l'expertise de Wedig, nous allons vous aider à cerner :
- Comment vos cibles apprendront à vous connaitre ?
- Quel est votre potentielle cible et d'où vient-elle ?
- A quelle vitesse pourront-ils trouver de la valeur à travers les produits et services que vous proposez ?
- Pourquoi et comment votre cible reviendra vers vous (rétention) ?
- Pourquoi vos clients vous recommanderaient auprès d'autres prospects ?
- Combien sont-ils prêts à payer pour vos produits ou vos services ?
Une fois chaque étape du AAARRR mise en place, Wedig vous propose diverses prestations et services adaptés à vos besoins comme : le persona, le workflow, la création de landing page, l'Ab testing, le scrapping, l'Ux, le copywriting, le cold emailing et le funnel.