Growth hackez vos personas pour optimiser l’efficacité de votre stratégie webmarketing
Growth hackez vos personas pour optimiser l'efficacité de votre stratégie webmarketing
Le growth hacking, si on le traduisait le plus simplement possible, ce serait le bidouillage de croissance ou encore le piratage de croissance. Cette technique utilisée dans le marketing a pour but d'augmenter la croissance du chiffre d'affaires d'une société, et ce de manière rapide et significative. Notre entreprise Wedig est l'une des nombreuses entreprises proposant des services de boost. Toutefois, nous nous démarquons grâce à une action growth hacking améliorée et innovante. De plus, pour rendre la stratégie plus efficace et pour obtenir des résultats plus significatifs sur votre chiffre d'affaires, on y a intégré le buyer persona growth hacking.
Comment créer un buyer persona ?
Créer des buyerpersonas demande une étude. Vous pouvez les créer en vous servant d'un questionnaire. A ce titre, les données démographiques, sociales et professionnelles pourront vous servir de sources. Ensuite, grâce aux informations que vous aurez récoltées, vous pourrez identifier chaque profil et par la suite trouver le moyen de répondre aux besoins de chacun que vous aurez estimés.
Créer un buyer persona se fait en quelques étapes. Dans un premier temps, vous devrez identifier les différents segments au sein de vos clients. Au cours de cette étape, vous devrez penser uniquement aux choses basiques et classifier les personas en différents groupes. Toutefois, le mieux est de ne pas avoir plus de trois groupes. Dans un second temps, il faudra passer à l'analyse des comportements de vos personas. Ici, il conviendra identifier le facteur qui pourrait pousser les clients à acheter votre produit ou votre service. Enfin, la prochaine étape consiste à donner la parole à vos clients grâce à un interview persona.
Pour créer un bon buyer persona, vous devrez donc avoir en tête que le buyer persona se compose de trois niveaux d'information. Premièrement les informations quantitatives, à savoir l'âge et le genre des personnes. Ces informations vous permettront d'établir des contacts. Deuxièmement, il y a les informations qui touchent au domaine du comportement d'achat des clients. Elles sont utiles pour faciliter la communication de vos offres vers les consommateurs. Et pour finir, il y a les informations qualitatives. Ce niveau d'information vous servira à mieux cerner les attentes et les objectifs de vos personas, vous permettant ainsi d'anticiper et d'agir en conséquence.
Je veux prendre rendez-vousComment intégrer le buyer persona dans votre stratégie growthhacking
Pour s'assurer qu'une stratégie marketing digital soit efficace, il faudrait qu'elle soit bien établie et parfaitement élaborée. Dans cette optique, le buyer persona pourra apporter une grande contribution au growth hacking et donc à la croissance de votre entreprise.
Qu'apportent les personas dans une stratégie growth marketing ?
Une fois vos buyer personas déterminés, vous pourrez créer des contenus qui seront susceptibles d'attirer leur attention et leur curiosité. Votre contenu et vos arguments seront plus adaptés et plus percutants. D'un autre côté, ces buyer personas apportent à l'entreprise certains avantages. En effet, l'entreprise pourra ajuster les dépenses réalisées sur les publicités. Comme vous connaîtrez les tendances de vos consommateurs et de vos potentiels acheteurs, vous pourrez vous concentrer sur un ou deux supports publicitaires. Toute votre stratégie buyer persona growth hacking sera donc axée sur eux.
L'application pratique des personas
Avoir recourt aux buyer personas est une très bonne chose pour votre action digitale à condition de savoir comment l'exploiter. Pour bien tirer profit de vos buyer personas, vous devrez tout d'abord segmenter votre marketing direct. Les buyer personas devront donc vous aider à adapter votre communication directe à vos clients et cela en fonction des différentes motivations que vous aurez pu identifier derrière chaque achat. Cette segmentation des campagnes marketing en accord avec les personas vous assurera de diffuser le message adéquat pour chaque segment.
Ensuite, vous devrez apporter de la valeur à vos clients et à vos prospects. Cette étape est tout aussi importante que les autres. Vous devrez donner de la valeur aux clients afin de recevoir de l'intérêt sur vos produits et/ou vos services. Et pour finir, vous devrez découvrir de nouvelles opportunités. En ayant connaissance de toutes vos sources de trafic et en sachant les associer à des besoins bien définis, vous pourrez obtenir un boulevard d'optimisation pour vos prochaines campagnes. Cela vous permettra de même de prétendre à de nouvelles sources de trafic, mais aussi de pouvoir diffuser le message idéal sur les supports médias. Sans quoi vous risqueriez de diffuser un message de la même manière sur différents supports : ce qui est à éviter.