Le marketing ne cesse de se répandre, et différentes techniques sont adoptées par les entreprises pour augmenter leur visibilité sur internet. Le concept Web-to-store se distingue notamment et pousse les commerçants ayant un magasin physique à se digitaliser. L’agence Wedig a l’expertise pour vous accompagner dans votre la mise en place de votre stratégie digitale.
Un client à la fois physique et digital
Selon les chiffres, plus de 37 millions d’internautes français ont acheté au moins un bien ou un service en ligne durant l’année 2018. En effet, les gens font de plus en plus confiance aux sites internet pour effectuer leurs achats ou pour récolter des informations et ensuite acheter en magasin physique. Vous avez donc une grande clientèle potentielle numérique que vous pouvez exploiter.
Le premier travail à effectuer dans un projet Web-to-store repose sur deux axes : développer sa communication et notamment les informations concernant ses produits, puis améliorer son activité e-commerce. L’internaute n’effectue pas ses achats au hasard. Il est d’abord en recherche d’informations sur Google et prend le temps de regarder ce qui lui correspond vraiment. Se rendre visible et se démarquer de ses concurrents est donc un travail qui s’impose si l’on veut avoir une chance d’attirer des clients dans notre magasin. Les fiches-produits de votre enseigne doivent être irréprochables.
L’internaute deviendra ensuite client en magasin et vous devrez fournir un effort de conseil auprès de lui en faisant preuve d’écoute et de bienveillance pour toujours améliorer son expérience auprès de votre marque.
Les offres promotionnelles, et tout ce qui est bonnes affaires ou remises exceptionnelles doivent être mises en avant pour susciter l’attention particulière de l’internaute. Il est important de bien lui communiquer ce type d’informations lorsque vous réalisez des promotions spéciales en magasin.
Mettez à votre profit des services numériques efficace
Le monde du digital est un monde vaste dans lequel beaucoup de services peuvent être créés afin de toujours mieux se faire connaître par notre potentielle clientèle. Notre équipe webmarketing vous accompagnera dans la réalisation de plusieurs services numériques comme :
Votre stratégie web-to-store peut être décuplée par la mise en place de bon nombre services webmarketing, dans l’objectif d’accroître votre visibilité et votre performance sur internet.
- Le Click-and-collect : cette option reste la plus fiable pour un commerçant physique. La création d’un site internet ou d’une application web ne peut qu’augmenter vos chances d’élargir votre clientèle. Une clientèle numérique moins friande des magasins et qui achètent beaucoup en ligne. Le gain de temps est maximal, que ce soit pour le consommateur ou pour vous.
- Le store locator : la géolocalisation est un moyen simple pour les internautes de connaître l’emplacement de votre magasin. Grâce au référencement Google My Business, vos clients seront plus nombreux.
- La publicité géolocalisée : un automobiliste passe par hasard près de votre commerce ? Assurez-vous qu’il en soit informé grâce aux GPS via une publicité géolocalisée.
- Le programme fidélité “phygital” : en associant le physique et le digital, vous avez l’opportunité de fidéliser encore plus vos clients. Attribuez des points virtuels utilisables sur votre site internet lorsque que l’un deux achète un produit ou un service dans votre magasin.
Passez à l’action avec notre agence web à Angers
Vous en connaissez maintenant plus sur le concept. Pourquoi ne pas mettre en pratique toutes ces idées marketing à votre business pour atteindre vos objectifs plus rapidement ? Pour ce faire, vous pouvez échanger avec nous sur votre projet en nous envoyant un mail ou en nous contact via le formulaire de contact.
Le marketing ne cesse de se répandre, et différentes techniques sont adoptées par les entreprises pour augmenter leur visibilité sur internet. Le concept Web-to-store se distingue notamment et pousse les commerçants ayant un magasin à se digitaliser. L’agence web Wedig a l’expertise pour vous accompagner dans votre la mise en place de votre stratégie digitale.
Un client à la fois physique et digital
Selon les chiffres, plus de 37 millions d’internautes français ont acheté au moins un bien ou un service en ligne durant l’année 2018. En effet, les gens font de plus en plus confiance aux sites internet pour effectuer leurs achats ou pour récolter des informations et ensuite acheter en magasin. Vous avez donc une grande clientèle potentielle numérique que vous pouvez exploiter.
Le premier travail à effectuer dans un projet Web-to-store repose sur deux axes : développer sa communication et notamment les informations concernant ses produits, puis améliorer son activité e-commerce. L’internaute n’effectue pas ses achats au hasard. Il est d’abord en recherche d’informations sur Google et prend le temps de regarder ce qui lui correspond vraiment. Se rendre visible et se démarquer de ses concurrents est donc un travail qui s’impose si l’on veut avoir une chance d’attirer des clients dans notre boutique. Les fiches-produits de votre enseigne doivent être irréprochables.
L’internaute deviendra ensuite client en magasin et vous devrez fournir un effort de conseil auprès de lui en faisant preuve d’écoute et de bienveillance pour toujours améliorer son expérience auprès de votre marque.
Les offres promotionnelles, et tout ce qui est bonne affaires ou remises exceptionnelles doivent être mises en avant sur internet pour susciter l’attention particulière de l’internaute. Il est important de bien lui communiquer ce type d’informations lorsque vous réalisez des promotions spéciales en magasin.
Mettez à votre profit des services numériques efficace
Beaucoup de choses peuvent être créées afin de toujours mieux se faire connaître par une potentielle clientèle. Notre équipe webmarketing vous accompagnera dans la réalisation de votre communication comme :
Votre stratégie web-to-store peut être décuplée par la mise en place de bon nombre services webmarketing, dans l’objectif d’accroître votre visibilité et votre performance sur internet.
- Le Click-and-collect : cette option reste la plus fiable pour un commerçant physique. La création d’une boutique en ligne sur un site internet ou une application web ne peut qu’augmenter vos chances d’élargir votre clientèle. Une clientèle numérique moins friande des magasins et qui achètent beaucoup en ligne. Le gain de temps est maximal, que ce soit pour le consommateur ou pour vous.
- Le store locator : la géolocalisation est un moyen simple pour les internautes de connaître l’emplacement de votre magasin. Grâce au référencement Google My Business, vos clients seront plus nombreux.
- La publicité géolocalisée : un automobiliste passe par hasard près de votre commerce ? Assurez-vous qu’il en soit informé grâce aux GPS via une publicité géolocalisée.
- Le programme fidélité “phygital” : en associant le physique et le digital, vous avez l’opportunité de fidéliser encore plus vos clients. Attribuez des points virtuels utilisables sur votre site internet lorsque que l’un deux achète un produit ou un service dans votre magasin.
Passez à l’action avec notre agence web à Angers
Vous en connaissez maintenant plus sur le concept. Pourquoi ne pas mettre en pratique toutes ces idées marketing à votre business pour atteindre vos objectifs plus rapidement ? Pour ce faire, vous pouvez échanger avec nous sur votre projet en nous envoyant un mail ou en nous contact via le formulaire de contact.
Tout bon commerçant devrait avoir un plan Web marketing pour son développement. Vous souhaitez la développer avec notre agence et surpasser vos objectifs de vente ? Contactez nos experts web par mail ou grâce au formulaire ci-dessous.
Contactez notre agence d’Angers
Tout bon commerçant devrait avoir un plan Web marketing pour son développement. Vous souhaitez la développer avec notre agence et surpasser vos objectifs de vente ? Contactez nos experts web par mail ou grâce au formulaire ci-dessous.