Le développement exponentiel du digital a permis à bon nombre de magasins physiques de créer une nouvelle activité sur internet. Celle-ci, complémentaire à leur activité traditionnelle, est un nouveau moyen d’augmenter sa visibilité et de toucher une nouvelle clientèle. C’est le Web-to-store, et notre agence peut vous aider à franchir le pas du numérique et à développer une stratégie de marketing digital.
Le client se digitalise peu à peu
Aujourd’hui, presque tout le monde a franchi le pas du web. On estime que 85% des internautes français ont effectué un achat en ligne au cours de l’année 2018. Cela représente plus de 37.5 millions de personnes. Ce chiffre est en constante évolution et c’est donc essentiel que tout magasin physique développe sa communication et sa visibilité sur internet.
Notre équipe spécialisée en Web-to-store travaillera avec vous dans la mise en place de deux stratégies complémentaires : la première consiste à développer votre flux d’informations concernant vos produits, et la seconde à faire en sorte que votre prestation commerciale soit meilleure. Sachez que l’internaute a besoin de confiance avant d’effectuer tout achat en ligne, et c’est pourquoi il prendre le temps de bien s’informer sur vos produits. Il vous faut être totalement transparent sur votre activité et vous démarquer de toute concurrence. Vos fiches-produits doivent être claires et efficaces pour capter l’attention de l’internaute.
Car quand l’internaute viendra ensuite à votre magasin, il aura toutes les informations en tête avant de passer à l’achat. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut négliger le travail de conseil personnalisé à réaliser.
Le web peut vous permettre de mettre en avant vos offres promotionnelles. L’internaute est friand des remises, des bons plans, des promotions. Lui diffuser ce type d’informations par mail, par SMS ou sur les réseaux sociaux est une bonne initiative.
Un grand nombre de services numériques pour votre activité web
Le monde du digital est un monde vaste dans lequel beaucoup de services peuvent être créés afin de toujours mieux se faire connaître par notre potentielle clientèle. Notre équipe webmarketing vous accompagnera dans la réalisation de plusieurs services numériques comme :
- Le Click-and-collect : comme mentionné au-dessus, un bon commerçant physique doit désormais se tourner vers le digital. La création d’un site web est un parfait substitut à votre commerce physique déjà bien installé. Votre client n’aura plus nécessairement besoin de se déplacer et pourra acheter vos produits et vos services en quelques clics. Le travail sera de rendre le parcours utilisateur agréable et vous pouvez être certain que votre boutique en ligne vous amènera de nouveaux clients.
- Le store locator : c’est un système de référencement mis en place par Google pour que les internautes puissent facilement géolocaliser votre magasin.
- La publicité géolocalisée : des applications GPS comme Waze vous donnent l’opportunité de faire connaître votre boutique par des automobilistes qui y passeraient près. De quoi faire un petit détour.
- Le programme fidélité “phygital” : un outil qui réunit à la fois le physique et le digital. Lorsqu’une personne effectue un achat dans votre boutique physique, elle reçoit des points échangeables ensuite en avantages sur votre site internet.
Faites confiance à notre agence Web-to-store à Caen
Vous en connaissez maintenant plus sur le concept Web-to-store. Pourquoi ne pas mettre en pratique toutes ces idées à votre business pour atteindre vos objectifs plus rapidement ? Pour ce faire, vous pouvez échanger avec nous sur votre projet en nous envoyant un mail ou en nous contact via le formulaire de contact placé en ce bas de page.