Est-ce que vous savez tirer les bonnes conclusions d’une campagne web marketing ? Si ce n’est pas le cas, vous devez intégrer la webanalyse à votre activité. En effet, ce domaine consiste à récolter les infos que laissent les internautes sur votre site internet, pour ensuite les exploiter. Qu’ils aient effectué un achat ou simplement parcouru les pages de votre site, vous pouvez avoir les clés pour mieux comprendre le comportement de ces visiteurs. Nos experts webanalyse peuvent vous aider dans cette démarche de récolte d’informations pour mener à bien vos futures campagnes.
Des indicateurs de performances à analyser
Si vous n’avez pas encore installé d’outil de récolte de données sur votre site web, il est temps de le faire. Le plus connu étant Google Analytics, mais il en existe d’autres comme Matomo ou AT Internet. Vous aurez accès à un tableau de bord vous présentant toutes les infos principales utiles à la compréhension du comportement des internautes.
Et ces datas principales sont les suivantes : taux de rebond, nombre de visiteurs, nombre de conversions,… Mais le fait est qu’il ne faut pas se reposer que sur ces KPI et il faut creuser encore un peu plus. D’autres indicateurs, connus par nos experts webanalyse, sont à prendre en compte pour encore toujours mieux analyser sur ce qu’il se passe sur votre site internet, et pour préparer au mieux la suite.
Les internautes ont des comportements qu’il faut comprendre et exploiter
Lorsque vous réaliser des campagnes webmarketing, le potentiel client doit suivre un parcours simple mais efficace :
Levier marketing → Atterrissage sur le site → Découverte produit → Action → Achat
Ce parcours est idéal pour un de vos prospects. Il ne faut tout de même pas croire que chaque internaute qui découvrira votre site passera forcément à l’action en achetant un de vos produits ou services. Néanmoins, il faut comprendre pourquoi certaines personnes s’arrêtent plus tôt dans le processus. Est-ce parce que le site est mal structuré ? Est-ce qu’ils sont en manque d’informations ? Analyser le comportement et savoir quand ils quittent le parcours marketing vous permettra d’améliorer significativement vos futures campagnes.
De plus, il vous faudra relancer les visiteurs qui ne seraient pas allés au bout du processus. Nos experts webmarketing sont là pour éviter de perdre trop de ventes qui auraient pu se conclure si votre approche web avait été différente
Nos certifications
Faites confiance à Wedig, spécialiste dans la Webanalyse
La concurrence est très élevée sur internet, quelque soit le domaine. C’est pour cela que vos leviers marketing doivent être parfaits. Une approche webanalyse claire, complémentaire à vos stratégies de référencement (SEA, SEO), et celles de vos réseaux sociaux (SMO), augmentera à coup sûr votre taux de conversion.
L’analyse des infos est une tâche que devrait effectuer tous les entrepreneurs sur internet. Vous devez maîtrisez toutes les informations relatives à vos visiteurs et à leur comportement, car elles conditionneront vos futures décisions dans l’espoir d’augmenter votre taux de conversion.
Notre équipe, basée à Brest, est spécialisée en webanalyse. Contactez nos experts webmarketing, via le formulaire de contact ou par mail, afin d’échanger sur vos objectifs sur ce point.
Besoin d’un conseil en webanalyse sur Brest ?
La webanalyse s’appuie sur les interfaces de reporting et de mesure d’audience. À partir des informations récoltées sur ces interfaces, nos spécialistes analysent les forces et faiblesses de votre patrimoine pour ajuster la stratégie.
Le détail de nos expertises :
Pourquoi faire appel à une agence Webanalyse comme Wedig ?
Wedig vous fournit des conseils et une maintenance continue de Google Analytics, des rapports mensuels élevés via Google Data Studio et des formations.
Des données propres et précises sont au centre de chaque stratégie numérique. Chaque employé de Wedig est certifié Google Analytics et Google Tag Manager, et renouvelle sa certification chaque année. Nous sommes l’un des premiers partenaires certifiés. Cela signifie que nous avons un accès anticipé aux nouvelles fonctionnalités, ce qui vous donne une longueur d’avance sur la concurrence.
Nous savons que la configuration et la gestion de ces outils peuvent être intimidantes au début et que vous avez mieux à faire, comme gérer et développer votre entreprise : laissez nos spécialistes s’occuper des parties difficiles et en constante évolution pour s’assurer que vous obtiendrez vos objectifs.
Stratégie
Mise en œuvre
Tous nos services de conseil et de gestion de Webanalyse commencent par la découverte et la recherche. Que vous disposiez ou non d’une implémentation Google Analytics existante (heureusement que vous nous avez trouvés !), nous auditons et cartographions manuellement votre site Web pour nous assurer que toutes les pages, actions et points de conversion importants sont pris en compte afin de pouvoir les suivre correctement. À partir de là, nous commençons à prioriser les mesures à prendre d’un point de vue de la mise en œuvre pour s’assurer que toutes les infos collectées sont précises, propres, à jour et, surtout, toujours correctes.
Après notre phase stratégique, nous nous plongeons dans la mise en œuvre des éléments prioritaires de notre audit Google Analytics afin de nous assurer que les datas sont désormais pertinentes et exploitables. Sans informations pertinentes et appropriées, il est impossible de créer et d’exécuter une stratégie. Il est donc impératif que Google Analytics soit correctement configuré et intégré aux outils commerciaux auxquels vous faites confiance pour gérer votre entreprise.
Optimisation + Rapport
Formation
Comme toutes les stratégies numériques évoluent, il est nécessaire de s’assurer que les données sont correctes et qu’elles donnent en permanence toute la mesure des opportunités. Nous auditons régulièrement votre Google Analytics et mettons en place des alertes automatiques pour nous signaler tout problème. Nous organisons également des réunions mensuelles de reporting pour vous aider à comprendre les performances de nos stratégies numériques, ce que nous avons appris au cours de ce mois et ce que cela signifie. En outre, Wedig va encore plus loin dans la création de rapports Analytics avec Google Data Studio et Google 360 !
Bien entendu, nous souhaitons que vous fassiez partie du processus et que vous vous sentiez également responsabilisés. Les experts en Webanalyse de Wedig proposent également des sessions de formation sur site et hors site à Analytics pour vous aider à apprendre les tenants et aboutissants de Google Analytics, et comment l’utiliser en interne pour prendre des décisions commerciales.