Votre magasin n’est pas virtuel, vous avez un local commercial à Paris ou dans sa banlieue. Vous pensez peut-être que le digital ne peut pas vous accompagner dans votre activité.
Ce n’est pas tout à fait juste. Nos experts SEA peuvent tout à fait soutenir une campagne de communication en publicité display. Mais notre sens de l‘innovation nous pousse à vous présenter une stratégie encore peu connue : le Web-to-Store.
Vos clients passent d’abord par le web
En 2019, ce sont plus de 45.1 millions de nos compatriotes qui se connectaient tous les jours à internet. Les personnes qui visitent votre échoppe sont donc aussi des internautes. Ils savent qu’ils trouveront auprès de vous le conseil client qui les met en confiance. Mais ils apprécient de plus en plus de rester en contact virtuellement avec votre marque. Votre stratégie commerciale doit en tenir compte pour améliorer vos ventes sur le web.
L’information sur internet, l’achat en magasin
Si le shopping est une activité prisée par les français, ceux-ci ne se contentent plus de flâner dans les rues pour faire leurs acquisitions. Ils rationnalisent leur consommation en cherchant d’abord sur le web les bonnes affaires. Ils comparent ensuite avec les avis émis sur les produits. Si votre enseigne est absente de ce nouveau champ de bataille commercial, vous serez invisible et une partie des clients potentiels se détourneront de vous.
L’acte d’achat commence désormais par une recherche Google. Que ce soit en surfant depuis un PC ou en navigant sur le web depuis un téléphone mobile ou une tablette. En quelques clics, le consommateur trouve différentes offres commerciales qu’il est aisé de comparer. Les informations essentielles rassemblées, le futur client se rend dans le magasin qu’il a identifié pour confirmer son intention.
A ce moment précis, la personne recherche un conseil humain qualifié et de confiance. C’est votre rôle. Mais pour être certain que c’est jusqu’à vous qu’arriveront les internautes, vous devez utiliser les leviers du marketing digital. Remises exceptionnelles et ventes privées par exemple, sont des offres séduisantes qu’il faut savoir promouvoir auprès des clients usagers du web.
Comment mettre le digital au service du commerce physique ?
Les fiches-produits et les réductions ne sont pas les seuls outils de Webmarketing que vous pouvez mobiliser. Nos experts parisiens travaillent d’autres solutions à la pointe du progrès :
- La publicité géolocalisée
Les applications favorisant la mobilité routière contiennent des encarts publicitaires permettant à votre enseigne d’être mise en avant quand l’internaute se trouve à proximité. Un bon moyen de l’inciter à vous rejoindre. - Store locator/ stock locator : où trouver quoi ?
Ce service permet au futur client de connaître en temps réel la disponibilité d’un produit et sa disponibilité au sein de vos différents points de ventes. - L’expérience Click-and-Collect
Il est possible de proposer du e-commerce tout en favorisant votre magasin. Prévoyez un point retrait où le consommateur pourra venir recevoir le produit qu’il aura commandé et réglé en ligne. Immanquablement, des achats complémentaires seront réalisés dans vos rayons. - Entretenez la fidélité par le digital
Si vous offrez déjà à vos clients une carte de fidélité à points, vous pouvez étendre ses avantages à votre site e-commerce. Acheter dans vos locaux bénéficie au client sur ses commandes digitales suivantes.
Contactez notre agence Web-to-Store à Paris
Vous décelez déjà des possibilités de déploiement d’une telle stratégie en ligne au profit de votre société ? Pour bénéficier des conseils de nos experts, remplissez notre formulaire de contact de bas de page ou envoyez-nous un mail. Nous conviendrons d’un temps d’échange afin de vous proposer une réponse adaptée à votre identité professionnelle et à vos besoins.