Vous ne voyez pas grande utilité à établir une stratégie de marketing digital pour vos réseaux sociaux ? Vous avez tort, car aujourd’hui utilisés par des millions de personnes, ils peuvent vous aider à développer votre activité et à vous construire une e-réputation qui vous permettront d’acquérir une nouvelle clientèle. L’agence Wedig, experte en stratégie Social Media, vous donne les clés de cette réussite.
Quels réseaux sociaux choisir pour bien communiquer ?
Votre entreprise est peut être présente sur différentes plateformes d’échanges. Mais communiquez-vous de la bonne façon que ce soit sur Twitter, Facebook ou Instagram ? En effet, les audiences et les attentes sont différentes et il faut adapter sa stratégie de plusieurs façons. Cette liste peut vous aiguiller :
- Facebook : la bonne réputation de votre marque est le principal objectif. C’est également un endroit où l’on peut faire beaucoup de B2C (Business To Client)
- Instagram : un réseau plutôt informel où il faut laisser de côté le monde professionnel et jouer sur des visuels efficaces et décontractés
- Linkedin : la prospection et le recrutement sont les principaux outils de cette plateforme professionnelle
- Twitter : on peut beaucoup communiquer sur ce réseau grâce au flux d’informations constant qui circule, notamment sur notre marque.
- Pinterest : on peut également jouer sur les visuels et surtout échanger des recommandations.
Le contenu, base d’une bonne interaction avec sa communauté
Votre présence sur les réseaux vous fait devenir un média à part entière car un flux d’informations se crée entre tous les différents acteurs. Néanmoins, vous devez être certain de vos objectifs ainsi que de la cible que vous souhaitez atteindre, le tout en maîtrisant votre budget Social Media. De plus, les méthodes d’échange sont variées : images, publications, vidéos… Il faut savoir quoi publier et quand, et c’est une ligne éditoriale bien structurée qui organisera cela.
Votre stratégie doit prévoir un retour sur investissement. En effet, il serait une erreur d’investir du temps et de l’argent juste pour avoir des “likes”, des “followers” ou abonnés sans attendre réellement quelque chose d’eux. Chaque personne qui vous découvre doit se sentir concerné et investi dans votre projet. C’est le meilleur moyen pour générer du lead.
N’oubliez pas que votre investissement doit être lucratif. Il doit attendre des résultats et ne pas être se contenter de générer du trafic grâce aux nouveaux “followers” et aux likes. Ces derniers doivent vous avoir découvert dans un objectif précis : bénéficier de vos services et vous générer du lead, auquel cas il sera inutile d’investir.
Interagissez avec votre communauté grâce à notre agence
Le bouche à oreille est le principal moyen traditionnel de se faire connaître. Il fonctionne encore mieux sur les réseaux sociaux car les échanges entre personnes sont constants. Vous devez donc être au petit soin avec votre elles pour qu’elles aient une bonne image de vous et la fasse circuler. N’oubliez pas que les “haters” ne doivent pas être laissé de côté et il faut s’en occuper tout autant.
C’est le rôle du Community Manager. L’agence Wedig propose ses services dans ce domaine pour assurer votre proximité avec votre communauté. La création de contenus, l’échange avec les internautes, en commentaires ou en privé, sont des tâches que nous pouvons gérer.
Votre stratégie avec Facebook Ads
Le service publicitaire de Facebook, très intuitif, vous permettra de toucher une nouvelle clientèle si les campagnes sont bien paramétrées. Ne vous contentez pas seulement de Google AdWords pour générer des prospects, car ces derniers sont autant présents sur le web et les moteurs de recherche que sur les réseaux sociaux.
Nos certifications
Faites confiance à notre agence d’Angers
Vous souhaitez mettre en place une stratégie mais ne savez pas par où commencer ? Nos experts webmarketing peuvent vous accompagner dans votre projet et vous permettre d’atteindre rapidement vos objectifs de vente. Contactez notre équipe par mail ou avec le formulaire de contact mis à disposition ci-dessous.
Besoin de conseils en social media ?
Faites vous accompagner par une agence experte pour développer vos réseaux sociaux et ainsi montrer votre marque dans le quotidien des français.
Le détail de nos expertises :
Pourquoi choisir Wedig sur Angers ?
Nous offrons tout, de la création de contenus à la gestion de la communauté en passant par la stratégie et la publicité. En identifiant les tendances émergentes, nous sommes en mesure de reconnaître et d’exécuter les tactiques les plus efficaces pour répondre à vos besoins uniques et atteindre vos objectifs. Chez Wedig, nous élaborons un plan personnalisé pour chacun de nos clients. Nous connaissons les meilleures façons d’accroître votre portée, votre entreprise ou votre marque, et nous nous adaptons rapidement au monde en constante évolution.
Notre solide expérience en matière de service à la clientèle exceptionnel et de solutions marketing inégalées aide les entreprises avant-gardistes à utiliser la technologie Internet pour créer des marques et augmenter leurs bénéfices.
Surveillance des médias sociaux et réponses
Service clientèle sur les médias sociaux
Nous dirigeons l’interaction et motivons l’engagement en ligne en représentant votre société et en humanisant les relations en ligne.
L’engagement s’épanouit au-delà des interactions liées aux affaires. Ainsi, nous écoutons, surveillons et apprenons afin d’améliorer l’engagement social par des messages personnels et pertinents.
Nos processus comprennent des communications et des échanges ciblés, dans lesquels nous lançons des initiatives et des actions de sensibilisation.
Des mots comme « clients », « consommateurs » et « clients » sont agréables, mais ils n’ont pas le concept de perpétuité. Grâce à nos techniques et stratégies de service à la clientèle, nous renforçons votre société et augmentons la conversion en transformant vos communautés et vos prospects en fidèles défenseurs de la marque.
Nos spécialistes sont informatifs et attentifs dans leurs réponses. Chaque réponse est différente et est modifiée pour s’adapter aux demandes et aux besoins spécifiques du client.
La plupart du temps, les réponses directes ont pour but d’amener l’action là où elle est nécessaire, tout en offrant des interactions authentiques dans le but de se connecter avec votre public et de cultiver des relations significatives.
Modération des médias sociaux
Gestion de crise des médias sociaux
Chaque communauté est différente et contient une immense complexité dans les consommateurs et leurs opinions. Notre agence affine l’expérience d’engagement social à chaque interaction. Notre objectif est de protéger votre entreprise et votre voix.
Le spam et la pertinence sont autant d’éléments des communautés de médias sociaux qui doivent être strictement surveillés, analysés et censurés.
De nombreux stratèges préfèrent rester dans un cadre familial et notre expertise filtre et intègre tout le contenu qui contribue à développer votre image.
Notre logiciel de gestion des médias sociaux nous permet de voir efficacement ce qui se passe et ce dont les gens parlent à propos de votre entreprise. Nous sommes en mesure d’atteindre rapidement les consommateurs et de suivre les échanges dans la communication.
Souvent, les communautés contribuent à faire connaître les procédures qui se déroulent sur le moment. Qu’une urgence ait eu lieu à un moment donné ou qu’une annonce ait inquiété des clients, nous sommes prêts à minimiser toute inquiétude et à maximiser la paix au sein de votre entourage.
Notre expertise en matière de gestion de crise et notre logiciel utile nous permettent de faire preuve de rapidité, de sensibilité et de sécurité lorsque nous gérons une crise sur les canaux sociaux.