Toute entreprise connaît l’importance de connaître son ROI. Pour le referenceur rennes Wedig, le Retour sur Investissement de ses clients est l’un des indicateurs primordiaux de l’évaluation de la performance de toute campagne digitale ou publicité web. Mais comment mesurer et interpréter son ROI ? Et cet indicateur suffit-il à une évaluation juste des performances des campagnes ?
Pourquoi mesurer le ROI ?
Le calcul du ROI permet de définir le montant des bénéfices réalisés lors de campagnes (par exemple Adwords). Les mesures de performances permettent de répartir le budget en fonction des actions les plus efficaces et d’ajuster au mieux les investissements. Le ROI permet aussi aux entreprises de mieux anticiper leurs dépenses, surtout quand elles bénéficient de l’expertise en budget prévisionnel de Wedig. Mais le ROI est un indicateur financier, d’autres KPIs (Key Performance Indicators) sont à mesurer, afin de disposer d’une vision complète de la performance des campagnes.
Que mesurer ?
L’agence conseil nantes Wedig apporte son expérience pour aider les entreprises dans la sélection de leurs KPIs. Ces derniers peuvent être de deux sortes :
Les KPIs quantitatifs
Les résultats atteints peuvent concerner des éléments quantifiables. Wedig permet ainsi aux entreprises de connaître les taux de conversions réalisés par levier, les taux de rebond des pages stratégiques, les taux de rétention des pages pivots, les taux de passage entre les étapes du tunnel de conversion…
Les KPIs qualitatifs
Dans ce cas, les mesures sont d’un autre ordre. Wedig rapporte les résultats obtenus pour la mention de la marque, le positionnement sur les moteurs de recherche, les sentiments ressentis par les visiteurs…
Des analyses certifiées avec Wedig
Les experts rennais de Wedig, certifiés individuellement par Google, utilisent les outils les plus performants, comme Google Analytics, pour récolter toutes les datas et informations utiles. En choisissant Wedig, les entreprises s’assurent les services de spécialistes pointus de l’analyse et de la synthèse. Recevoir un rapport détaillé de son ROI avec les recommandations utiles qui en découlent est beaucoup plus simple avec Wedig.