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Les meilleurs indicateurs à suivre sur les réseaux sociaux

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Vous souhaitez mettre en place une stratégie gagnante en vue de booster votre influence sur les réseaux sociaux ? Votre succès dépend principalement de quelques habitudes saines qu’il est nécessaire d’adopter de toute urgence. Le Webmarketing peut vous y aider. Les Key Performance Indicators (KPI), ou plus précisément les Indicateurs clés de performance en français, sont des outils redoutables, à même de mesurer et de façonner à l’échelle globale l’impact de votre stratégie digitale. Le choix parmi les différents KPI est pléthore. Mais soyez sans crainte, les répertorier un par un serait inutile et fastidieux. Ils dépendent intrinsèquement des objectifs que vous souhaitez vous fixer.

Une fois vos Indicateurs clés de performance paramétrés, il vous sera plus facile de procéder à l’analyse de vos réseaux sociaux. Il s’agit là d’une étape charnière qui va vous permettre de quantifier l’affluence de vos réseaux sociaux afin d’identifier les stratégies et les éventuelles corrections à mettre en place pour booster leur activité.

Parmi les outils phares qui sont mis à votre disposition, l’on retrouve :

Google Analytics, qui n’a pas son pareil lorsqu’il s’agit de mesurer et recenser les données de trafic émanant de vos réseaux sociaux. Pour continuer dans la web analyse, vous pourriez créer un tableau à l’aide de Google Sheet ou Excel afin d’y inscrire l’évolution de vos données. À l’aune des informations recueillies, il vous sera possible de disposer d’un bilan organisé qui constituera un point d’ancrage pour de futures améliorations. Mesurer les KPI s’avère donc être une étape incontournable dans votre stratégie marketing. Il est vivement conseillé de les relever autant de fois que nécessaire, si possible une fois par mois au minimum.

Quels KPI pour vos réseaux sociaux

Évaluer ses objectifs

Notoriété

Plusieurs facteurs doivent attirer votre attention si la notoriété demeure votre objectif numéro 1 :

Acquisition

La croissance de votre communauté sur les réseaux sociaux dépend d’un ensemble de facteurs hétéroclites comme :

Interaction et engagement

Afin d’induire davantage d’interactions et d’engagement, il est nécessaire de passer au crible certaines données clés :

Satisfaction

La satisfaction client devrait figurer dans le top de vos priorités tant elle peut rejaillir sur le prestige de votre marque. Voici quelques pistes d’amélioration à prendre en compte :

Conversion

Il existe différents outils qui se prêtent parfaitement à l’analyse de votre taux de conversion comme :

En ce qui concerne l’objectif de conversion, vous devez garder à l’esprit votre objectif initial. Souhaitez-vous simplement augmenter le nombre de visites sur votre site, ou bien permettre l’accès à des fichiers à télécharger, ou encore faire des ventes, etc. ? Répondre à ces questions constitue la première étape afin d’établir une stratégie gagnante.

Les consultants en Web analyse Wedig mettent en lumière les performances des actions webmarketing grâce à une stratégie sur-mesure de collecte, de mesure et d’analyse des données.

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