Profil-utilisateur-Facebook

Qui sont les Data brokers, ces nouveaux courtiers de données ?

Vous n’avez peut-être jamais entendu le terme Data Broker auparavant, car il est relativement récent. Il a notamment été mis en lumière à la suite du scandale Facebook, au cours duquel le monde entier a appris que les données...

Lire la suite
public

Comprendre la personnalisation de contenu pour le Digital Marketing

L’émergence de nouveaux supports et de nouvelles aptitudes de communication impose aux...

Lire la suite
Data client

Quand les marques cherchent à récupérer des données clients

Aujourd’hui, la donnée est un bien qui n’a pas de prix. C’est cette donnée...

Lire la suite
reunion-equipe-travail

Le big data, outil robuste pour la prise de décision des entreprises

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, les avantages liés au Big Data ne se...

Lire la suite
Inbound Marketing-Groupe de prospects

Mieux comprendre ses clients pour mieux communiquer

Oubliez le parcours d’achat linéaire. Aujourd’hui, les clients ont une démarche...

Lire la suite

RGPD : 5 conseils pour votre démarche de mise en conformité

Depuis quelques semaines, des documents sur le sujet de la RPDG sont publiés par dizaines chaque...

Lire la suite

Comment votre agence digitale détermine le profil de votre audience ?

A l’heure de la personnalisation, définir des personas s’impose naturellement. Cela...

Lire la suite
strategie-marketing-automation

Marketing automation : les scénarios de votre agence digitale qui convertissent

Le marketing automation consiste à créer des scénarios personnalisés pour améliorer...

Lire la suite

En quoi consiste un dispositif marketing automation ?

Optimisation des tâches, personnalisation, gain de temps et de productivité, le marketing...

Lire la suite

Comment votre agence de marketing digital peut-elle développer votre e-commerce ?

Qubit, un opérateur de technologies de personnalisation marketing, a réalisé une vaste étude...

Lire la suite