Qui sont les Data brokers, ces nouveaux courtiers de données ?
Data & FidélisationVous n’avez peut-être jamais entendu le terme Data Broker auparavant, car il est relativement récent. Il a notamment été mis en lumière à la suite du scandale Facebook, au cours duquel le monde entier a appris que les données...
Lire la suiteComprendre la personnalisation de contenu pour le Digital Marketing
Data & FidélisationL’émergence de nouveaux supports et de nouvelles aptitudes de communication impose aux...
Lire la suiteQuand les marques cherchent à récupérer des données clients
Data & FidélisationAujourd’hui, la donnée est un bien qui n’a pas de prix. C’est cette donnée...
Lire la suiteLe big data, outil robuste pour la prise de décision des entreprises
Data & FidélisationContrairement à ce que l’on pourrait imaginer, les avantages liés au Big Data ne se...
Lire la suiteMieux comprendre ses clients pour mieux communiquer
Data & FidélisationOubliez le parcours d’achat linéaire. Aujourd’hui, les clients ont une démarche...
Lire la suiteRGPD : 5 conseils pour votre démarche de mise en conformité
Data & FidélisationDepuis quelques semaines, des documents sur le sujet de la RPDG sont publiés par dizaines chaque...
Lire la suiteComment votre agence digitale détermine le profil de votre audience ?
Data & FidélisationA l’heure de la personnalisation, définir des personas s’impose naturellement. Cela...
Lire la suiteMarketing automation : les scénarios de votre agence digitale qui convertissent
Data & FidélisationLe marketing automation consiste à créer des scénarios personnalisés pour améliorer...
Lire la suiteEn quoi consiste un dispositif marketing automation ?
Data & FidélisationOptimisation des tâches, personnalisation, gain de temps et de productivité, le marketing...
Lire la suiteComment votre agence de marketing digital peut-elle développer votre e-commerce ?
Data & FidélisationQubit, un opérateur de technologies de personnalisation marketing, a réalisé une vaste étude...
Lire la suite