Faites appel à une agence pour auditer votre Tunnel de conversion
Qu’est-ce que le « tunnel de conversion » ?
Le tunnel de conversion ou entonnoir de conversion est un outil web marketing qui se déclenche suivant un scénario prédéfini. Par exemple, de la phase d’inscription à un site e-commerce jusqu’à l’acte d’achat en ligne ou l’inscription via un formulaire à une lettre d’information.
Le tunnel de conversion permet de suivre chaque étape dans le processus d’entonnoir jusqu’à l’objectif final et d’étudier le comportement des internautes pour améliorer le taux de conversion.
Que vous adoptiez une stratégie d’inbound marketing poussée, ou que vous travailliez en « push marketing », ces deux méthodologies reposent sur cet outil.
Ne laissez plus un client potentiel pour le service ou le produit de votre entreprise, quitter votre site sans conclure sa recherche à votre profit !
Méthodologie Wedig
Notre démarche « conversions » :
Phase 1 : Wedig accompagne dans la connaissance et l’analyse du tunnel de conversion pour déterminer les leviers les plus efficaces mais aussi pour générer plus de leads qualifiés et accroître le nombre de conversions finales. Pour ce faire, nous nous appuyons sur les données web analytics de votre écosystème digital pour auditer, évaluer et mesurer les déperditions de trafic et abandons.
Phase 2 : Wedig analyse chaque étape du parcours de conversion pour déterminer les facteurs bloquants ou limitants de vos visiteurs (ergonomie, navigation, contenus des pages, click to action …). Au-delà de l’audit et de l’analyse, Wedig apporte une réelle expertise complète et un plan d’action de performance pour optimiser le tunnel de conversion et développer les ventes, les inscriptions, les contacts…
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Quelles sont les principales causes d’abandon dans le tunnel de conversion ?
L’internaute peut être perturbé d’une manière ou d’une autre dès lors qu’il se trouve dans une phase de conversion. Voici quelques éléments clés permettant d’identifier les principaux abandons dans le tunnel de conversion :
1 > Faut il entrer dans le détail, au delà du nécessaire pour aider à la conversion ? Le formulaire est il suffisamment explicite pour que l’internaute aime et se retrouve à avoir envie d’aller jusqu’au bout de son objectif ?
2 > Rajouter des formulaires à rallonge pour avoir une segmentation client dès la phase de formulaire est-ce pertinent ? Ne serait il pas plus judicieux de demander de la précision dans les infos dans un second temps ? (En savoir plus sur la segmentation client)
3 > Les questions sont-elles à la portée de toutes et de tous ? N’est-ce pas trop compliqué de répondre au formulaire ou aux demandes ?
4 > Est-il obligatoire de créer un compte pour convertir ? Parfois, un acte unique ne demande pas forcément de création de compte… autant offrir à l’internaute le choix !