Wedig est une agence e-marketing qui connaît aussi l’importance des enjeux liés à la promotion off-line. Wedig apporte ainsi aux entreprises, outre ses conseils d’expert referencement, des prestations efficaces en street marketing. Avec Wedig, gérer l’évènementiel en magasin et de terrain prend une nouvelle dimension, où le marketing digital et physique se complètent pour renforcer l’impact des actions.
Le street marketing, c’est quoi ?
Le street marketing est aussi logiquement appelé marketing de rue. Sont ainsi dénommées des actions de promotion de proximité allant du plus simple (distribution d’imprimés aux passants) au plus complexe (présence au sein de grands événements sportifs ou culturels). Le street marketing, permet aux marques d’atteindre leurs clients et prospects à l’endroit où ils se situent, pour une relation différente et originale. Il peut être segmenté en différentes actions :
- Distribution de dépliants ou de produits
- Animations produits
- Animations humaines
- Tournées mobiles
- Actions évènementielles
Récolter du DATA, un des enjeux majeurs
Si Wedig, agence de publicité web, recommande aux entreprises d’inclure à leur stratégie digitale des actions de street marketing, c’est surtout dans le but de récolter du DATA. En effet, les évènements représentent un contexte particulièrement adapté et propice à une collecte qualitative des données. Wedig apporte ensuite son savoir-faire pour synthétiser et analyser les précieuses données recueillies. Les équipes Wedig peuvent ainsi élaborer des plans d’actions efficaces pour les exploiter afin de fidéliser les clients et convertir les prospects.
Evenementiel en magasin, la méthodologie de Wedig
Si la méthodologie de Wedig est si efficace pour récolter du DATA, c’est parce qu’elle fait de chaque campagne de street marketing un rendez-vous unique et sortant de l’ordinaire.
Qu’apporte la méthodologie Wedig ?
- Une expérience interactive divertissante
- La collecte d’informations DATA en magasin (avec des bornes interactives, des jeux promotionnels, des instants gagnants, du couponing…)
- La validation de ces données pour continuer à toucher les consommateurs au moyen d’autres supports (e-mailings, SMS, Sites web et mobiles…)
- Relier étroitement les mondes digitaux et réels : recruter les internautes sur Internet pour les amener dans le magasin, convertir les clients des magasins en actions sur le site Web. Le but étant d’être en phase avec le comportement des consommateurs aux parcours variés, passant d’un environnement tangible à des supports digitaux en permanence.
- Bénéficier de prestations originales et parfaitement adaptées aux besoins et aux objectifs.
- Mettre en place les dernières tendances en matière de marketing (expériences mobiles, Beacons…)
Vous avez dit Beacons ?
Les Beacons, traduction anglaise de balises, sont des petits boîtiers qui peuvent envoyer des notifications programmées aux smartphones distants, dans un rayon d’environ 60 mètres. Un consommateur passant devant un magasin peut, si il possède l’application sur laquelle la marque est présente, être localisé et recevoir des offres promotionnelles l’incitant à entrer.
Street marketing ou webmarketing, toujours avec Wedig
Parce que les clients sont à la fois on-line et off-line, un pied dans les magasins réels et les yeux sur leurs mobiles, l’agence Wedig accompagne les entreprises pour optimiser aussi bien leurs campagnes webmarketing et street marketing. Les entreprises peuvent faire confiance à Wedig pour gérer une relation privilégiée avec leurs clients et recueillir des données de qualité.