L’agence web seo Wedig recommande aux entreprises d’être attentif à tous les éléments agissant au référencement naturel de leur site. Cette recommandation est d’autant plus d’actualité dernièrement : En effet, Google met à jour son algorithme pour améliorer la qualité de ses résultats liés au SEO. Les pages satellites, par exemple, sont une pratique dont les excès seront bientôt pénalisés par Google.
Pages satellites, c’est quoi ?
Les pages satellites sont des pages spécifiques d’un site, avec le même design, sous différents noms de domaine ne proposant pas à l’internaute de valeur ajoutée. Par exemple, des pages ciblant toutes les villes dans lesquelles une entreprise est présente mais qui redirigent finalement toutes sur une même page. Ces pages ne sont pas bonnes pour obtenir la conversion du consommateur, surtout quand elles contiennent toutes un formulaire.
L’algorithme de Google met les pages satellites sous contrôle
Brian White, membre de l’équipe contre le webspam chez Google, en a fait l’annonce en mars 2015 sur le blog de Google. L’algorithme du moteur de recherche a été mis à jour pour mieux détecter les pages satellites.
Référencer son site sans soucis avec Wedig
Wedig et ses équipes apportent aux entreprises leur expertise en référencement de site pour structurer les sites commerciaux autour de l’expérience utilisateur et optimiser les tunnels de conversion. Des contenus spécifiques, des liens riches et cohérents, une ergonomie intelligente sont les réponses les plus sûres et les plus efficaces à apporter aux changements des algorithmes de Google.