Optimisation des conversions sur votre site internet : les stratégies à mettre en place

Que devez vous faire pour convertir un visiteur en client ?

L’agence webmarketing wedig vous livre ses secrets pour augmenter les conversions sur son site internet.

Le poids des mots le choc des photos

Comme le signe le magazine Paris Match, « le poids des mots, le choc des photos » on peut décliner cette bonne pratique à l’univers du digital et à la vente en ligne. Il est essentiel pour l’internaute d’avoir un descriptif accompagné d’une série de photos lors de la réflexion à l’achat ou l’achat d’un produit.

Prenons l’exemple d’Airbnb, spécialisé dans la location d’hébergement à travers le monde. Le site propose aux propriétaires une séance photos gratuite avec un photographe professionnel. L’objectif est de valoriser l’hébergement avec une qualité de photos et des prises de vue adaptée. La prise de contact et les demandes de réservation deviennent alors plus importantes pour le propriétaire. Oseriez vous acheter un produit sans l’avoir vu, nous sommes d’accord c’est impossible. Illustrez vos produits et de belle manière, choisissez la qualité de vos photos et plusieurs angles de vues.

Jouer sur les émotions pour convertir

On parle constamment du contenu pour mettre en valeur un site web et inciter les internautes à réaliser l’objectif que l’on attend d’eux. Mais selon une étude AOL et Iligo, ce sont les émotions qui impacteraient la décision.

AOL et Illigo ont invité 300 personnes à visionner 8 spots publicitaires. Ces personnes étaient face à une webcam, la reconnaissance faciale a ainsi permis de déterminer les émotions ressenties : joie, tristesse, surprise, dégoût, peur, confusion.

On apprend en effet qu’il existe un lien entre l’émotion ressentie et la capacité de mémoriser le message publicitaire. Et c’est la joie qui, toujours selon cette étude, influe le plus sur l’intention d’achat.

Autre facteur très important : le taux de complétion. On le sait, les vidéos publicitaires sont bien souvent zappées dès que cela est possible pour les internautes. Or, on s’aperçoit ici que susciter la joie invite à regarder la publicité plus longtemps. Là encore, il s’agit d’un indicateur essentiel pour votre agence digitale Rennes qui doit véhiculer un message positif voire, pourquoi pas selon le domaine d’activité, humoristique. En outre, on sait à quel point l’humour se partage, réaliser ce type de publicité permettra ainsi de générer de l’engagement mais aussi du partage sur les réseaux sociaux pour élargir sa cible.

Proposer un descriptif clair et vendeur

Rappelez-vous ces petites annonces immobilières dans votre quotidien régional où les agents immobiliers avaient cette capacité à vendre une maison en 3 lignes. Wedig vous conseille d’être tout autant offensif dans la rédaction de vos descriptifs pour convaincre que c’est LE produit que l’internaute cherche. La deuxième règle, c’est éviter toutes les abréviations que le grand public ne pourrait comprendre et terme franglais ou geek qui ne sauraient pas être à la portée de tous.

Etre honnête et transparent

L’agence Wedig recommande d’être honnête et transparent quant aux promesses faites aux internautes. Votre audience doit mesurer le niveau de gamme, êtes vous bas de gamme ou haut de gamme ? Vous devez correspondre à cette promesse par rapport au descriptif, au prix et service proposés. L’internaute au moindre doute quittera votre site pour comparer ailleurs, c’est un risque de voir la transaction se faire sur un site concurrent. Les informations du fabricant, une fiche technique, une garantie sont autant d’arguments que nous vous recommandons.

Un lexique à disposition

Dans certains secteurs d’activité, la réalisation d’un lexique est indispensable. Il a deux vertus, la première, de traduire tous les termes techniques sur la description d’un produit spécifique. Le glossaire est disponible en support et ne gène pas la navigation. Le lexique permet également d’accentuer les expressions clés du site internet et appuie le travail en référencement naturel.

Faites parler vos ambassadeurs

Nos experts en référencement préconisent fortement l’intégration d’avis utilisateurs ou témoignages clients pour permettre de rassurer l’internaute dans la bonne adéquation entre attente et utilisation. Ces témoignages représentent un complément à la description du produit et permettent d’augmenter votre visibilité. En terme de SEO ou référencement naturel, votre site bénéficie de cette intégration et des différents liens qui peuvent être faits.

Une rubrique actualité ou blog comme valeur ajoutée

En stratégie de référencement, Wedig réalise des recommandations SEO autour de la mise en place d’une page actualités pour étendre votre champ sémantique et capter une audience ciblée mais pas encore acheteuse. Cette rubrique vous positionne comme expert dans votre secteur d’activité et permet d’appuyer votre crédibilité. A terme, cette audience, qui aura fait connaissance avec votre marque par les différents billets publiés, sera en confiance pour convertir sur votre site.

S’adresser à un lecteur

Parce que nos experts en référencement aiment que l’on applique les bonnes pratiques SEO, il est important de s’adresser à une personne qui va lire vos contenus. Faites en sorte que l’internaute se rappelle de vous et puisse avoir un sentiment à travers la navigation sur votre site. Tout en restant crédible et professionnel, utilisez l’humour ou les expériences personnelles pour impliquer l’internaute et gagner cette complicité. La banque en ligne ING direct est excellente sur ce sujet avec un ton et une efficacité dans les mots utilisés, pourtant dans un secteur très sécurisé et aseptisé.

Limiter les clics

L’ergonomie de votre site, l’affordance de vos boutons d’action, autant de principes que le web expérimente au fur et à mesure de son histoire. Un internaute qui entre sur votre site doit trouver l’information très rapidement, votre landing page doit normalement répondre directement à la question posée sur le moteur de recherches. D’autre part, si vous cherchez une conversion, l’agence webmarketing vous recommande de limiter le nombre de clics, imaginons 3, ainsi ne pas lasser et alourdir le process d’achat.

Mobile friendly bien sur

Pour transformer un visiteur en acheteur, client ou contact qualifié, wedig.fr conseille de s’adapter au terminal de consultation. Le device utilisé pour accéder à votre site a des caractéristiques qui sont différentes d’une visite à une autre. Il est donc essentiel, en parallèle du référencement naturel, de proposer la bonne version de site entre une connexion sur pc et une autre sur smartphone. Afin de minimiser le taux de rebond et répondre par une expérience confortable pour l’internaute, hiérarchiser votre site en fonction de la taille de l’écran disponible. Voir par ailleurs le papier mobile friendly.

Améliorer la conversion sur un site e-commerce (suite…)

Gephi : un logiciel riche d’enseignements pour le référencement naturel

Gephi est un logiciel qui, à l’origine, n’est pas réellement un logiciel dédié au SEO. Pourtant, on s’aperçoit que ses données apportent des informations très intéressantes pour travailler son référencement.

Qu’est-ce que Gephi ?

Il s’agit d’un logiciel d’analyse de réseaux sociaux notamment. Il est utilisé pour réaliser des statistiques et ainsi mieux comprendre le comportement des internautes. Or, on le sait, le comportement des internautes est essentiel dans le cadre du référencement naturel. En effet, connaître sa cible, c’est un des prérequis pour optimiser son référencement.

Comment Gephi peut-il influencer votre référencement naturel ?

Gephi va devenir un réel outil d’audit pour améliorer votre SEO. En effet, il permet de réaliser un audit technique et de vérifier les erreurs sur votre site ainsi que les liens qui viennent alourdir votre code source pour rien. Ce logiciel analyse également le contenu et sait vous alerter en cas de contenu dupliqué et de contenu qui ne présente pas la qualité suffisante pour séduire Google. Enfin, c’est un audit de la structure même de votre site qui vous est proposé avec Gephi. Le logiciel met en valeur les pages les plus populaires et propose un pagerank interne à votre site.

Comment ça marche ?

Utiliser Gephi pour le SEO consiste à crawler son site avec cet outil afin de récupérer les données de celui-ci. Un export sur Excel permet de classer les données pour ensuite les analyser. Cette fois, il faut retourner sur Gephi où vous pourrez traiter les données importées. De nombreuses manipulations sont nécessaires ensuite pour améliorer la lisibilité des données. Si vous n’êtes pas prêt à vous lancer dans une telle aventure, peut-être que la solution est tout simplement de contacter une agence web seo.

Google utilise la même interface pour les recherches locales sur mobile et desktop

Cela fait déjà un moment que l’expert adwords et SEO Wedig a noté et partagé la mutation progressive du moteur de recherche Google vers le mobile. L’agence web seo rennaise signale une évolution en sens inverse concernant le référencement google comme la publicité web. Google s’inspire aujourd’hui du design de la version mobile pour donner les résultats des recherches locales sur les ordinateurs de bureau.

Trouver les entreprises et services autour de soi

La recherche locale du moteur de recherche de Google permet de lancer des requêtes sur une zone géographique déterminée, le plus souvent à l’échelle d’une ville. Si la recherche est effectuée sur un mobile, la géolocalisation permet d’obtenir les résultats autour de soi sans avoir à indiquer le lieu. Sur desktop, par contre, l’indication de la ville reste obligatoire.

Déchiffrer la nouvelle interface

Résultats locaux avant

L’agence de référencement Wedig a tout de suite noté les différences apparues dans l’affichage des recherches locales. Jusqu’à présent, la présentation habituelle montrait les annonces Adwords suivies des recherches naturelles, la carte Google maps voisinant sur la colonne de droite.

Résultats locaux maintenant

Aujourd’hui, l’interface, sans doute encore en phase de test, fait suivre les liens sponsorisés d’un grand bloc. Les résultats trouvés dans la ville demandée y sont classés verticalement avec chacun une vignette carrée (la qualité de la photo peut faire la différence). En cliquant sur le lien « plus de résultats pour x », l’internaute accède à une nouvelle page divisée en deux parties. La colonne de gauche affiche tous les résultats locaux accompagnés des informations et avis présents sur Google My Business. La moitié droite n’affiche que la carte de localisation qui peut être agrandie.

Wedig, le spécialiste du référencement Google à Rennes

Wedig conseille donc vivement aux entreprises de s’inscrire sur Google My Business, et de tenir sa page à jour, étant donné que c’est une condition indispensable pour être présent parmi les résultats locaux. Chez Wedig, l’équipe expert adwords est constituée de spécialistes certifiés individuellement par Google. Avec l’agence digitale Wedig, le référencement des entreprises, qu’il soit naturel ou payant, local ou général, est donc entre de bonnes mains.

Référencement naturel, comment optimiser ses performances ?

Wedig, l’agence referencement rennes, est la spécialiste auprès des entreprises qui ont besoin d’optimiser leur présence sur le Web via le seo (référencement naturel). La gestion des performances d’un site Web sur le moteur de recherche de Google nécessite des expertises présentes en force au sein de Wedig.

Atteindre ses objectifs grâce au référencement naturel

Mené en partenariat avec l’agence seo rennes Wedig, le référencement naturel permet aux entreprises de réaliser leurs objectifs webmarketing : positionnement, audience, conversion, réduction du coût d’acquisition, optimisation ROI, veille technologique, notoriété, fidélisation…

Wedig et le seo, un accompagnement personnalisé

Le consultant seo Wedig, certifié par Google, propose aux entreprises un accompagnement parfaitement adapté à leurs besoins et à leurs connaissances techniques. Wedig met aux services des entrerpises une méthodologie éprouvée : définition des objectifs SEO visés, audit seo technique et sémantique, recommandations suite à l’audit , accompagnement sur la mise en œuvre technique, reporting et mesure de résultats, développement de plans d’actions pour l’évolution du site et de son ROI.

Référencement naturel Wedig, des résultats durables

L’agence digitale Wedig, basée à Rennes, maîtrise les leviers appréciés par les algorithmes de Google et bénéfiques pour le référencement sur son moteur de recherche. Des contenus intéressants, originaux et bien écrits, des images de qualité habilement légendées, des médias riches et attrayants (vidéos), favorisent durablement le positionnement sur les pages de résultats.

Wedig, le référenceur seo à Rennes

En seo référencement naturel, l’agence rennaise Wedig fait bénéficier les entreprises de stratégies durables donnant des effets à long terme. Faire confiance à Wedig pour son référencement naturel Google, c’est la certitude de performances mesurées et, objectif primordial pour les entreprises, de résultats de conversion certifiés en toute clarté.

Le top 3 pour une sélection de son agence seo

L’agence web seo Wedig, basée à Rennes, a une grande expérience d’expert referencement. Son équipe d’experts seo et referencement adwords propose son savoir faire aux entreprises, résumé en trois points fondamentaux.

Commencer par le benchmark

L’analyse concurrentielle, ou benchmark, réalisée par les experts Wedig permet à ses clients de comprendre leurs cibles ainsi que le marché avec ses évolutions. Où j’en suis ? Qui sont les autres ? Que font-ils ? Comment utilisent-ils les réseaux sociaux ? Quel est l’état des lieux du marché ? Quelles sont les évolutions et les tendances ? Telles sont quelques questions étudiées dont les réponses permettent aux entreprises de définir leurs objectifs.

Mesurer les informations récoltées

Récolter des informations intéressantes n’a de sens que si on sait les analyser et en tirer des diagnostics. L’équipe d’experts Wedig sait faire parler les données. Quelles sont les méthodes qui fonctionnent le mieux, y compris dans d’autres domaines d’activité que ses concurrents directs ? Quelles actions à mettre en place ? La vue d’ensemble présentée clairement par l’agence digitale Wedig, en permettant aux entreprises d’appréhender la réalité avec une meilleure compréhension, facilite la prise de décision efficace.

Analyser les performances

Les experts de l’agence de referencement Wedig, certifiés individuellement Google Analytics, analysent finement le site internet et le comportement des internautes. Tous les éléments qui participent à la visibilité du site sont passés au crible. La stratégie à mettre en place dépend en effet de ces résultats. Aujourd’hui, une entreprise commerciale présente en ligne ne peut ignorer combien de clients elle a, avec quel comportement et pour quel chiffre d’affaires. D’autant que ces renseignements sont accessibles avec les outils d’analyse en ligne, pour peu que l’on sache les utiliser.

Connaître la popularité

La popularité d’un site, à ne pas confondre avec son audience, se mesure au nombre de liens externes qui y arrivent. Avec le referenceur rennes Wedig, les entreprises connaissent le nombre et la qualité des liens externes entrants. Cet élément est très important pour optimiser le référencement et par conséquent le positionnement. Wedig permet à ses clients d’augmenter l’indice de leur Page Rank, cet indicateur qui se base sur la qualité et le nombre des liens externes et influence le positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.

Référencement web : le mobile au cœur de la stratégie SEO

Pour réaliser leurs objectifs en webmarketing, les entreprises ont besoin d’un référencement seo performant sur le Web mais également sur mobile. Wedig accompagne les entreprises du grand ouest avec son savoir-faire d’expert en référencement. Wedig, agence digitale rennes du groupe Precom, leur permet ainsi d’être visibles sur les terminaux utilisés de plus en plus par les internautes.

Effectuer ses recherches sur mobile, les avantages

Les smartphones rencontrent un succès grandissant grâce à un certain nombre d’avantages spécifiques :

  • L’accessibilité : disponibles et connectés en permanence, les appareils mobiles permettent toutes les envies de recherche, partout et à tout moment.
  • La géolocalisation : les applications bénéficient de la possibilité pour l’internaute d’être géolocalisé. Les résultats des requêtes peuvent ainsi être bien précis, contextuels et donc être encore plus proches du besoin de l’utilisateur.
  • Des applications performantes : spécificités des smartphones, les applications en tous genres complètent ou remplacent les sites mobiles. Les moteurs de recherche l’ont bien compris et Google propose une version application.

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Favoriser les requêtes sur mobile, une stratégie assumée par Google

Depuis quelques années Google a clairement affiché sa volonté d’améliorer les conditions d’utilisation du moteur de recherche sur les supports mobiles. Ainsi, plusieurs mesures prises par Google ont eu pour objectif d’orienter la stratégie des propriétaires de sites Web vers le « mobile-friendly ». Depuis près de deux ans, le moteur de recherche a, par exemple, fait de l’adaptabilité des sites au mobile, un facteur dans la composition de son algorithme.Un label « mobile-friendly » a même été créé et est affiché dans le résultat de recherche pour les sites qui respectent les normes d’ergonomie site web sur les appareils mobiles. Cette orientation de la stratégie Google n’est pas étonnante, étant donné que plus de la moitié des recherches sont effectuées sur mobile (annonce faite par Google lors de la conférence de Re/Code en octobre 2015).

Mais Google ne s’arrête pas là, il y a quelques jours Google a annoncé que 85 % des pages présentent dans les résultats de recherches mobiles sont désormais « mobile-friendly », par conséquent Google décidé de supprimer le label, dans le but de maintenir des résultats épurés. Néanmoins, l’adaptation aux appareils mobiles demeure un critère de classement pour Google. Le moteur de recherche va même plus loin en annonçant une prochaine pénalisation (à partir de janvier 2017) des sites Web affichant des contenus interstitiels. Ces contenus s’ouvrent au chargement d’une page et masquent donc son contenu, ce sont donc des éléments très intrusifs qui nuisent à l’expérience de l’utilisateur sur des terminaux mobiles.

Wedig, l’expert référencement aussi sur mobile

Installée à Rennes, l’agence de référencement SEO et SEA Wedig est composée d’experts maîtrisant tous les besoins digitaux. Faire confiance à Wedig, c’est la certitude d’optimiser sa visibilité sur tous les supports pour réaliser avec sérénité ses objectifs en webmarketing.

Le SEO référencement naturel et le SEA ne s’arrêtent pas pendant les vacances

En pleine période estivale, de nombreuses sociétés ferment ou n’ont qu’une activité réduite. L’’agence de marketing digital Wedig voit en cette période un moment opportun pour les entrepreneurs pour se pencher sur l’optimisation du SEO et du SEA. Quel meilleur moment, en effet, pour profiter du savoir faire en référencement web et en achat de mots clés de l’agence digitale à Rennes. Wedig propose aux entreprises de se consacrer à la problématique de leur présence en ligne, en ce court instant de baisse de l’intensité de leur activité. L’heure est à la prise de recul et à la réflexion sur les actions mises en œuvre cette année, mais surtout c’est le moment idéal pour définir votre stratégie webmarketing 2016-2017 afin que tout soit opérationnel à la rentrée.

Tirer parti de Google Analytics avec Wedig

L’équipe d’experts rennais de l’agence web seo Wedig s’y entendent pour mesurer le suivi de trafic du site de leurs clients. Tous les résultats récoltés sur Google Analytics font l’objet de rapports détaillés (audience, canaux, comportement) transmis régulièrement. Wedig préconise de profiter du temps supplémentaire pour les étudier attentivement. Quelles sont les pages qui ont la meilleure audience ? Quelles pages reçoivent un trafic décevant et méritent d’être améliorées ? L’agence Wedig peut vous accompagner dans l’analyse des données collectées sur Google Analytics. Il s’agit là du point de départ dans votre démarche de définition d’une nouvelle stratégie digitale. Ne négligez surtout pas cette étape, qui détermine la pertinence de vos prises de décisions.

Lancer des campagnes Adwords

C’est le moment idéal pour lancer des campagnes google adwords, en améliorant le score attribué par Google. L’agence de referencement Wedig est là pour indiquer aux entreprises leur positionnement et celui de la concurrence, ainsi que la période idéale pour communiquer avec les expressions donnant les meilleurs résultats de conversion. Wedig vous conseille également sur le choix des pages d’atterrissage. En effet, une campagne AdWords ne peut générer un taux de conversion élevé qu’à la condition que la page d’atterrissage de l’annonce soit respectueuse de l’expérience utilisateur, et permettent de trouver rapidement les informations recherchées par l’internaute.

Produire du contenu

Pris par les nombreuses obligations quotidiennes, les entreprises délaissent parfois la production et le renouvellement du contenu de leur site. Wedig n’insistera jamais assez sur l’importance du contenu et ses bénéfices pour le seo référencement naturel. Même si le planning de contenu n’est pas en retard, c’est le moment de prendre de l’avance avec des éléments qui demandent parfois plus de temps (articles, interviews, videos, fiches produits, livre blanc…). Et Wedig sera toujours aux côtés des entreprises pour les aider à optimiser leur stratégie éditoriale.

Optimisation seo : nom de domaine, comment le choisir

L’équipe de l’agence digitale Wedig, expert referencement, conseille les entreprises dans l’optimisation de tous les éléments assurant la performance de leur site Internet. Le choix du nom de domaine est l’un des tout premiers détails à prendre en compte. Son intitulé peut avoir une grande incidence en seo référencement naturel.

Choisir avec soin l’extension

La palette des extensions utilisables s’est considérablement élargie. L’agence conseil rennes Wedig recommande de sélectionner celle cohérente avec son activité et sa zone de chalandise.
– Pour une entreprise avec une marque globale : choisir une extension générique : .com, .net…
– Si l’activité et le marché couvrent un pays : prendre une extension nationale : .fr (pour la France).
– Pour des activités ou des services très localisés : possibilité de retenir une des nouvelles extensions : .bzh (Bretagne), .paris.

Ajouter des accents ?

Il est possible depuis 2012 de réserver des noms de domaines écrits avec des accents. Est-ce une bonne idée ? Les internautes ne connaissent souvent pas cette nouveauté et ne pensent pas à utiliser les accents. La mémorisation des url peut également s’avérer plus difficile et source d’erreurs. Plus grave, si une entreprise concurrente a déposé la version sans accents, c’est donc elle qui en tirera les bénéfices. Wedig conseille donc d’éviter les accents dans son nom de domaine actif mais de réserver cette version à titre de précaution.

Eviter les noms de domaine EMD

Très populaires il y a quelques années, les noms de domaine EMD (Exact Match Domain) sont maintenant à éviter. Ces url qui contiennent le(s) mot(s) clé(s) de sont activité (exemple reservation-voyages-rennes.com) sont aujourd’hui pénalisés par les algorithmes Google, surtout quand ils contiennent des tirets de séparation.

Renforcer sa marque

Wedig recommande aux entreprises d’optimiser leur marque auprès des clients et prospects. Utiliser le nom de sa marque comme url est payant en termes de notoriété. Surtout si, comme souvent, l’entreprise communique également offline.

Associer marque et mot-clé

Pour obtenir le meilleur résultat, y compris en seo référencement naturel, Wedig préconise d’associer les avantages du nom de la marque avec un mot-clé lié à l’activité. Ne serait-ce que pour renforcer l’attribution de l’activité quand le nom choisi pour la marque n’est pas suffisamment explicite.

Référencement de site, l’expertise Wedig

Tout ce qui concourt à optimiser le référencement naturel, comme le choix du nom de domaine, peut être une source d’inquiétude pour les entreprises. Interroger Wedig, agence référencement du groupe PRECOM, c’est l’assurance de bénéficier des conseils et solutions donnant les meilleurs résultats en termes de visibilité et de trafic.

SMO : YouTube, Dailymotion, Vimeo ou comment optimiser les vidéos pour le référencement naturel ?

Souvent mise à l’écart lors de la rédaction Web, la vidéo est sans contestation possible l’un des médias préférés des internautes. Il suffit de voir le taux d’engagement d’un internaute auprès des chaînes vidéo pour mieux se rendre compte à quel point la vidéo est un media qui a son importance dans l’écosystème de nos jours. Mais alors comment en tirer profit ? Quelles sont les optimisations à mettre en place pour en tirer tout le jus SEO ?

Plateforme de vidéo YouTube : leader du marché ?

YouTube est le leader du marché d’hébergement gratuit de vidéo. Si Youtube étoffe de plus en plus ces conditions générales d’utilisation, il n’en reste pas moins la référence du marché de la vidéo en ligne. Loin devant Dailymotion, Wat ou encore Vimeo, Youtube est une plateforme incontournable sur laquelle il faut s’appuyer pour sa stratégie webmarketing.

Quels sont ses critères de classement ?

  • Fréquence de visionnage de la vidéo
  • Combien de fois où la vidéo est sélectionnée dans la playlist d’un utilisateur
  • Combien de temps l’utilisateur regarde la vidéo
  • Combien de fois l’internaute regarde jusqu’au bout
  • Le nombre de « j’aime » et « je n’aime pas » sur la vidéo
  • Le nombre de commentaires et l’interaction entre l’auteur et son audience
  • Le nombre de fois où cette vidéo a été incorporée dans un site Web

En plus de la qualité des contenus de la vidéo, elle doit contenir différents critères : mots clés, titre, description, micro-formats, tags, relais sur les plateformes de réseaux sociaux.

Optimisation des critères sur la page Web et la page de la plateforme vidéo

Optimisation du titre de la vidéo

Le titre de la vidéo est essentiel. Il est au cœur même des résultats pour attirer les utilisateurs. Il est important de bien l’étudier face au contenu de la vidéo. Pour bien choisir son titre, il est important de se référer à son expert seo qui déterminera les expressions à mettre en avant.

Optimisation des Tags de la vidéo

Contrairement aux moteurs de recherche, ici les tags ont une importance capitale. C’est par le biais de tags que l’on catégorise la vidéo suivant les recherches des internautes. Placer les tags sous les formats de recherche des internautes. Il est possible de s’appuyer sur son referenceur, là aussi, pour déterminer les tags à mettre en place.

Référencement Google : l’importance de répondre aux commentaires de blog ?

Présenter un site Internet à son audimat ne suffit plus pour avoir de la conversion. S’appuyer sur un blog est une stratégie payante pour développer son activité sur le Web. L’échange est au cœur même de la stratégie webmarketing d’un site Web. Si vous aimez consulter des avis sur les produits que vous avez envie d’acheter, pourquoi n’en serait-il pas de même sur les services et votre activité que vous proposez sur le Web ?

Les commentaires favorisent le référencement du site

Si les contenus du site sont primordiaux pour le référencement naturel du site, il ne faut pas mettre de côté les contenus générés dans les commentaires. Avec de bons outils de filtre, il ne devrait pas y avoir trop de publicité ou de commentaires indésirables. Les contenus présents dans les commentaires favorisent la recherche en longue traine ce qui est un point positif pour le référencement internet. Le fait de répondre aux commentaires des internautes suscite l’intérêt et la fidélité de l’internaute mais également son envie naturelle de partager la page.

Les commentaires permettent de développer le linking

Dans les commentaires et surtout aux réponses apportées, rien ne vous empêche de glisser des liens vers les pages profondes du site mais également vers les sites extérieurs. Cette action permettra de développer le linking interne au site et de favoriser une bonne indexation des pages profondes.

Répondre aux commentaires augmente la conversion

Le fait de donner de l’intérêt aux internautes par le biais de réponse personnalisée, cela entraine une fidélité de l’internaute et indirectement augmente le taux de conversion. Évidemment, nous ne sommes pas à une conversion 100%, mais cela permet de développer le panier moyen du site et favorise l’envie de l’internaute à convertir. Mettez-vous à la place de l’internaute. Si une marque répond précisément et rapidement à une de vos questions, alors que vous êtes motivés à passer à l’achat. N’iriez-vous pas de manière naturelle vers celui qui vous apporte le maximum d’informations en un temps record ?