Notre client, acteur de l’événementiel, développe et organise des salons thématiques. Ces événements s’adressent à un public large qui souhaite rencontrer des professionnels, selon les thématiques (Immobilier, Bien-être, décoration, bâtiment, santé…) en un seul endroit ! Près de chez eux 😉
Wedig, agence spécialisée en prospection et marketing digital accompagne cette société, depuis plusieurs années, sur les leviers digitaux à mettre en œuvre pour booster la visibilité de leurs salons et y développer le nombre d’entrées.
Problématique
Comment faire connaître les salons et développer le nombre d’inscriptions aux différents salons ?
Recommandations Wedig
S’appuyer sur les 2 ténors du digital en France : Google et Facebook (et ses filiales !). Concrètement, nous mettons en place, avec les équipes client, des campagnes publicitaires social ads sur les réseaux sociaux (posts sponsorisés) et Search ads sur Google, moteur de recherche.
Les réseaux sociaux
Facebook ads / instagram ads / Messenger ads… mais également Pinterest et You Tube.
- Objectif publicitaire : redirection des membres de ces réseaux sociaux vers une page web présentant le salon et permettant, surtout, de s’inscrire et télécharger leurs entrées.
- Formats publicitaires : promouvoir, via des posts sponsorisés, le prochain salon. Les internautes qui cliquent sur les posts sponsorisés sont redirigés vers la page d’atterrissage dédiée au salon cible.
Il s’agit de campagne au CPC (Coût Par Clic), notre client ne paie pas l’affichage de ses publicités. L’annonceur paie lorsque l’internaute clique sur la publicité !
Les experts social ads Wedig utilisent et testent de nombreux formats : visuel seul, carroussel (plusieurs visuels), vidéo, Formulaire facebook … Test and Learn, pour performer !
Au-delà du format publicitaire utilisé, la force et l’attractivité du message sont clés pour donner envie aux internautes de cliquer.
Le ciblage
Les combinaisons et ciblages possibles sont très nombreux : sociodémographique, intérêts, comportements, data, audience similaire (les visiteurs des précédentes éditions), mots clés, etc.
Les outils publicitaires, couplées à l’expérience des équipes Wedig, la connaissance et la créativité des équipes client, permettent de mettre en place des campagnes efficaces et ROIstes.
Google Ads Search Ads
Notre objectif : apparaître sur le moteur de recherche numéro 1 en France (93% des recherches) comme la solution aux besoins des futurs visiteurs sur toutes les thématiques des salons : Immobilier, Bien-être, décoration, bâtiment, santé…
Notre accompagnement
- Proposer une stratégie de campagne pour chaque salon : Campagnes / Groupes d’annonces / mots clés / Ciblage géographique et démographique / annonces adwords (cf ci-après un exemple d’annonce adwords).
- Gérer et optimiser les enchères pour des achats au CPC (Coût Par Clic).
- Rediriger les internautes vers la page d’atterrissage, travaillée en amont, pour faciliter la conversion (inscriptions).
- Lancer les campagnes et les optimiser au fil de l’eau pour abaisser le CPC et le Coût Par Inscription. Le tracking mis en place tout au long du process d’inscription nous permet de mesurer les performances et résultats en temps réel, afin d’optimiser pour améliorer nos indicateurs.
Nos performances en résumé
- 1418 inscriptions obtenues par la campagne réseaux sociaux
- 1.70€ dépensé par personne inscrite via les réseaux sociaux
- 467 inscriptions obtenues par la campagne Google Ads
- 3.2€ dépensé par personne inscrite via Google Ads
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Réseaux sociaux
Balise et data analyse