Leader dans plusieurs pays européens, Winsol est fabricant de pergolas, de menuiseries, de stores et volets roulants.
Cette gamme de produits est destinée à être commercialisée par des revendeurs multi-marques.
Deux réflexions ont guidé la construction du plan d’actions avec pour objectif la conquête de leads :
- Pouvoir commencer rapidement la campagne et que celle-ci soit efficace rapidement avec prospects qualifiés
2. De recevoir des contacts « Opt-in » (RGPD) afin de transmettre ce flux de leads qualifiés aux revendeurs Winsol en France.
Problématiques :
1- Comment générer des prospects qualifiés rapidement ?
2- Comment couvrir la grande majorité des départements français ?
3- Comment affecter les contacts en fonction des codes postaux et des revendeurs ?
Recommandations Wedig
Levier proposé et recommandé par Wedig : L’affiliation
Action 1 => L’expert affiliation Wedig a estimé et mesuré le potentiel de contacts en France par Winsol. Les critères : secteur d’activité, zone géographique, expérience Wedig sur le marché de l’habitat.
Action 2 => La rédaction d’un processus de réalisation : de la conquête de prospects à l’affectation des fiches contact aux différentes revendeurs du réseau du fabricant (affectation par codes postaux)
Action 3 = > La sélection des leviers webmarketing qui seront utilisés dans le programme d’affiliation, parmi la douzaine de moyens disponibles
Tâche 1 : Création du programme avec une offre attractive.
Tâche 2 : Création d’un landing page dédiée avec mise en forme de l’offre, des éléments de confiance et de la gamme de produits présentée dans le programme d’affiliation.
Tâche 3 : Mettre en place la règle d’affectation des contacts générés : code postal des revendeurs et des zones géographiques associées, via une règle automatique d’attribution.
Tâche 4 : Mettre en place les pixels de tracking sur la landing page pour connaître les sources des contacts et définir la qualité en fonction.
Tâche 5 : Suivre les performances de la campagne pour maitriser le coût d’acquisition et le volume de fiches générées.
Tâche 6 : Les équipes commerciales Winsol ont remonté les informations sur la qualité des contacts transmis dans l’outil Westrike (logiciel CRM : landing page, formulaire de l’agence Wedig).
Les supports du programme d’affiliation :
L’emailing
La landing page, page d’atterrissage avec le formulaire intelligent
à lire aussi : comment prospecter sur le digital pour les professionnels de l’habitat ?
Les résultats :
1 / Des prospects en quantité :
Un cout d’acquisition respecté : 40€
Un volume important de prospects générés en 3 semaines : 106 fiches contacts
100% d’affectation réussie à partir du code postal de la fiche client
2 / Des prospects en qualité :
Une fois les prospects contactés par les revendeurs, la majorité des fiches présentaient un intérêt fort pour les produits de la marque.
4% seulement de fiches contact annulées en facturation
6% de fiches contacts sur un budget inférieur à l’entrée de gamme
90% des fiches intéressées à court ou moyen termes pour un projet
Bonus :
Certains codes postaux non affectés ont pu servir à démarcher de nouvelles sociétés pour intégrer le réseau de revendeurs. En effet, les fiches non affectées ont permis aux responsables commerciaux régionaux d’apporter des contacts à leurs futurs revendeurs, grâce à cette campagne !
Nots autres études de cas dans l’habitat en marketing digital :
Société d’aménagement de combles
Référencement naturel
Revendeur régional de produits de l’habitat
Réseaux sociaux
Social Ads
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