Un professionnel de l’aménagement et de l’extension a revu toute sa stratégie de prospection commerciale en concentrant l’activité de ses commerciaux sur le closing des affaires. Le site web a un rôle central dans la mise en relation et la présentation du savoir-faire des équipes de ce professionnel. Le site web est positionné comme commercial développeur, prospecteur sur des zones géographiques identifiées.
Aujourd’hui, toute la phase de recherches se fait en ligne, 85% du temps, les porteurs de projets se renseignement en ligne et archivent des idées, s’inspirent de photos pour bâtir leur projet. Les à priori auraient menés ce professionnel à délaisser le web car son département d’implantation est rural, vieillissant mais il n’en est rien !
Aujourd’hui, le principal problème de cette entreprise est de recruter ses collaborateurs pour répondre à la demande. La stratégie de recrutement est alors revue pour ainsi attirer de jeunes talents, au même titre que les nouveaux clients.
Les problématiques :
1 / Comment développer le nombre de contacts entrants ?
2 / Comment entrer sur une nouvelle zone géographique d’implantation ?
Les recommandations de la part de WEDIG :
Une stratégie SEO pérenne et efficace
1 / Le référencement naturel
Action 1 => La première action a été de définir les expressions clés qui étaient importantes pour capter une audience cible qualifiée. Wedig détient des outils qui permettent de connaitre la taille des marchés par rapport à la demande. C’est avec cette donnée que le site du professionnel a vu toute sa stratégie de contenus revus
Action 2 => Rédiger des contenus efficaces et pertinents agrémenter de photos pour permettre d’attirer l’audience de Google directement sur les bonnes pages du site. Puis, une fois ces visiteurs sur le site, du professionnel de l’habitat, découvrir de vraies photos de chantier, la méthodologie de travail, les résultats concrets des travaux
Action 3 : Stimuler les moteurs de recherches (Google.fr, Bing.fr) pour présenter ce professionnel comme un référent du marché et ainsi améliorer les positions sur les résultats de Google, truster les premières positions pour augmenter l’audience.
Croissance du business par le développement de l’audience :
Les tâches du projet :
Tâche 1 : Audit sémantique, trier toutes les informations liées aux requêtes des internautes pour faire un état des lieux sur ce que le site a positionné en expression et sur ce qu’il n’a pas positionné en expression clé
Tâche 2 : Définir la liste prioritaire des expressions clés pour optimiser les contenus du site et ainsi mettre en place une stratégie sémantique efficace
Tâche 3 : Gagner de nouveaux liens sur le web de sites partenaires et extérieurs au site du professionnel pour traduire à Google la nouvelle dynamique sur les contenus et les expressions clés.
Nos performances en résumé
Pour résumer les actions menées par les experts Wedig au profit de SNR Entreprise, au cours de ces 4 dernières années :
- +540% d’internautes amenés sur le site internet via nos actions SEO
- +166% de demande de devis passées auprès du client
Nos autres études de cas dans l’habitat en marketing digital :
Leader et fabricant belge de pergolas
Programme d’affiliation
Revendeur régional de produits de l’habitat
Réseaux sociaux
Social Ads
à lire : comment prospecter pour les professionnels de l’habitat et générer des contacts ?