Véritable partenaire, le consultant SEA de Wedig vous conseille et vous accompagne dans le développement de votre stratégie digitale !
Le rôle du chef de projet SEA, expert Google ads ou encore en référencement payant, est d’étudier et de mettre en place un plan d’action afin d’accroitre votre visibilité, votre audience et vos conversions sur votre site.
Pour cela, le consultant créé et développe des campagnes publicitaires fondées sur l’achat de mots clés. Intervenant de manière transverse avec de multiples acteurs (webdesigners, développeurs, rédacteurs, analystes) le chargé de projet est doté de connaissances solides sur ces différentes expertises.
A lire : démarrez votre campagne Google Ads avec notre agence
Le pilotage des campagnes SEA est riche en actions
- Définir votre stratégie SEA en lien avec le responsable projets et dans le cadre des objectifs définis ensemble.
- Définir et mettre en place les campagnes de référencement payant sur les différents moteurs de recherche : Google, Bing, Yahoo, Qwant, etc.
- Assurer le suivi, optimiser et analyser les campagnes.
- Pratiquer une veille assidue des pratiques du marché et de la concurrence.
- Être force de proposition sur de nouveaux outils, de nouvelles méthodes et stratégies SEA auprès de vos clients
Pour le client, la présence d’un chef de projet SEA se traduit par un véritable accompagnement sur ses actions SEA. Le consultant développe votre audience sur votre site mais il prend soin également de communiquer avec pédagogie sur sa méthodologie et ses actions.
Toute la force du consultant Wedig va être d’utiliser diverses stratégies et tests (mots clés, annonces, CPC…) pour développer au maximum vos conversions et minimiser votre coût par conversion.
Audit et Recommandations Techniques Wedig
Au cœur de l’action, Wedig recommande ses actions sur les bases d’un audit techniques de vos actions SEA, en nous donnant accès à votre compte Google Ads. Une fois l’audit réalisé, un livrable est mis en forme qui permettra de servir de support pour nos recommandations. Wedig s’appuie sur les besoins spécifiques de chaque projet en mettant en avant les recommandations nécessaires permettant au site d’être au plus proche des exigences des moteurs de recherche.
Méthode et Suivi client pour les campagnes webmarketing
- Echange téléphonique avec l’expert du compte.
- Ouverture ou reprise du compte publicitaire.
- Réflexion et rédaction de la stratégie de campagne.
- Intégration des campagnes sur la plateforme.
- Compte-rendu de la stratégie et validation des formats publicitaires.
- Lancement des campagnes publicitaires.
- Retour sur la mise en ligne, justificatif.
- Rapport de mise en ligne J+10.
- Reporting mensuel des campagnes.
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Des experts certifiés Google ads
Tous les chefs de projet webmarketing et SEA Wedig sont des experts certifiés Google Ads et/ou Google Analytics. Ils sont en contact permanent avec les équipes Google ads pour améliorer leurs compétences et connaissances des produits publicitaires Google Ads.
Un consultant SEA c’est aussi: