L’émergence et la position de certains acteurs du digital, comme Google, Facebook, Instagram… avec des tableaux de bord dédiés, complexifie la visualisation des données pour une entreprise.
C’est dans ce contexte que Wedig a créé un outil pour centraliser l’ensemble des données digitales sur un point de connexion unique. Ce tableau de bord dynamique en ligne et consultable à tout moment regroupe tous les rapports de vos campagnes.
Centraliser les données du digital : outils web analytics unique
Plusieurs niveaux d’analyse sont possibles sur l’outil analytics que l’équipe d’experts a appelé : Wedig manager.
Cet outil totalement gratuit pour les clients de l’agence permet de suivre les campagnes webmarketing et ainsi avoir un reporting simple et rapide pour les interlocuteurs internes de l’entreprise.
C’est à travers notre expérience et les besoins de nos clients, que l’équipe de développement Wedig a mis en place cet outil unique sur le marché.
Comment utiliser l’outil analytics : Wedig Manager?
Des cas concrets ?
- Ce matin, la direction souhaite connaitre les résultats des campagnes webmarketing et avoir une synthèse des indicateurs principaux, c’est chose simple, une connexion sécurisée et l’accès à la synthèse permet la visualisation des données directement.
- Vous souhaitez partager à vos confrères d’un autre site physique les résultats obtenus et échanger directement avec lui des résultats.
- Votre réunion est annulée et vous avez quelques heures devant vous pour travailler sur le plan d’actions digital de l’entreprise, consultez les conseils des experts de l’agence pour mettre en place les optimisations.
L’analyse site web : clé de la performance digitale
Wedig Manager est une interface qui centralise les données d’un écosystème web.Il permet surtout à l’utilisateur d’accéder aux informations et indicateurs de performance les plus importants des pages Facebook, Instagram, Google Analytics, emailing, Display programmatique, campagnes de mots clés sponsorisés sur une seule adresse de connexion. L’intérêt de Wedig Manager est donc non seulement de concentrer les données des différentes plateformes en un seul tableau de bord mais aussi de sélectionner les données les plus importantes pour faciliter la lecture, la compréhension et la prise de décision.
Les données qui se mesurent bien, s’animent bien, cet un leitmotiv indispensable sur le web pour travailler sur des plans d’actions digitaux agiles, réalistes et efficaces.
L’analyse de site web permet ainsi de collecter les indicateurs clés de l’écosystème et de les confronter à la vision des experts Wedig en charge du dossier. L’une des grosses valeurs ajoutées de la solution analytics Wedig manager, c’est d’appporter une analyse de la part des membres de l’agence.