Engager, influencer, animer sur les réseaux sociaux
Engager, influencer, animer sur les réseaux sociaux
À l'heure actuelle, il est impensable de négliger les réseaux sociaux, et cela, pour n'importe quelle entreprise. Maintenant, il s'agit d'être présent sur les bons réseaux sociaux et de manière qualitative, pour promouvoir vos produits ou vos services et plus globalement votre marque.
Pour générer plus de trafic sur votre site, vous pouvez vous y prendre de différentes manières. Vous avez notamment la possibilité de vous appuyer sur des influenceurs, de booster votre marketing d'influence ou encore, de faire en sorte que d'autres entreprises parlent de vous.
Maintenant, cela demande de mettre en place une stratégie. Pour atteindre vos objectifs, nous ne saurions que trop vous conseiller de faire appel à des professionnels, comme l'agence Wedig.
Le marketing d'influence avec Wedig
Que vous ayez une entreprise spécialisée dans le e-commerce, dans l'immobilier, dans l'industrie ou que vous veniez de créer votre startup, l'agence Wedig est en mesure de vous apporter ses compétences en matière de marketing digital. En effet, cette agence social media marketing (SMMA) est spécialiste des réseaux sociaux. Grâce à cette collaboration, vous pourrez mener les actions suivantes : Engager, influencer et animer.
Je veux être accompagnéEngager
L'engagement ne se mesure pas au nombre de fans et de followers d'un compte, mais aux interactions que vous pouvez avoir avec eux. Il faut donc qualifier le taux d'engagement par des rédactions rapides et franches de votre audience.
influencer
L'influence est intimement liée à l'engagement. Cela va consister à proposer un bien ou un service à votre communauté. Cependant, le résultat sera loin d'être à la hauteur, si dans le même temps, le taux d'engagement de la page est faible. Nous pouvons ainsi distinguer deux catégories. Vous avez les macro influenceurs qui sont suivis par au minimum 150 000 abonnés. Attention par contre au taux d'engagement. Il peut être parfois plus pertinent de se tourner vers des micro influenceurs qui proposent un taux d'engagement bien plus haut.
animer
L'animation est la clé de voûte d'un réseau social. Une bonne animation réfléchie et respectueuse des fans permettra de construire une vraie communauté engagée et solide.