Tourny Meyer est un professionnel de l’immobilier d’entreprise, ce cabinet est implanté sur toute la côte Atlantique avec 7 agences réparties de Lorient à Bayonne. Les négociateurs de chaque agence adressent les entreprises pour leur projet de bâtiment, locaux, bureaux d’entreprise. La notion de conseil et de réponse au besoin est primordiale pour ce professionnel de l’immobilier d’entreprise.
L’objectif du plan d’action travaillé avec Wedig est de développer sa propre audience du site web tournymeyer.fr, sa propre communauté sur les pages Tourny Meyer
Un plan d’action sur 3 leviers :
- Référencement naturel
- Référencement payant
- Réseaux sociaux
Problématique :
Comment réussir sa refonte de site web dans le BtoB ?
Recommandations de Wedig :
La refonte de site web est un événement au sein de l’entreprise, afin de la réaliser de la meilleure des façons, Wedig et Tourny Meyer ont choisi une troisième structure pour développer la stratégie fixée
La refonte de site :
- Offres
- Métiers
- Agences
- Programme
- + les localités de chacune des agences
2- Définir l’arborescence du site et les niveaux de pages pour créer les cocons sémantiques
3- Zoning, wireframes, définir les blocs qui vont composer le site
4- Rédaction des contenus optimisés pour le référencement naturel et en lien avec l’audit sémantique
5- Intégration de la charte graphique validée au préalable
6- Plan de marquage et mise en place de la webanalyse
7- Recettage des pages et fonctionnalités
8- Mise en ligne
9- Mise en place des relevés de position
10- Netlinking
Rédaction et animation des réseaux sociaux :
Wedig a accompagné la stratégie de Tourny Meyer sur les réseaux sociaux, notamment sur Linkedin. Avec des zones géographiques bien distinctes et aux caractéristiques différentes ont orienté les décisions de l’équipe d’experts.
Les axes de travail :
- Rédaction d’articles à publier sur le site
- Publication de posts LinkedIn des articles
- Accompagnement sur les mécaniques des réseaux sociaux
- Organisation de la remontée d’informations
- Rédaction de séries d’articles pour présentation
- Reporting des actions
- Mutualisation des actions de référencement naturel et d’actions sur les réseaux sociaux
Résultats :
+46,42% d’audience entre 2020 et 2019
+20 positions gagnées en moyenne
x2 en nombre d’expressions positionnées sur Google.fr
+130 requêtes mensuelles liées à la marque
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