Une bonne gestion des campagnes de référencement payant requiert un suivi méticuleux des différents paramètres et indicateurs de façon quotidienne. Afin de garantir une gestion optimale des campagnes des clients, chez Wedig, agence adwords, le chef de projet SEA s’appuie sur des outils aux technologies de pointe, lui permettant de gérer de nombreuses campagnes simultanément dans le respect des objectifs et des budgets.
Les fonctionnalités standards d’un outil de gestion SEA
Véritable assistant du chef de projet de référencement payant, un outil de gestion automatique met à disposition de ce dernier un certain nombre de fonctionnalités clés, que l’on trouve chez la grande majorité des acteurs du marché. Un bon outil de gestion de campagnes SEA doit ainsi comprendre les fonctionnalités suivantes :
- Un tableau de bord de l’ensemble des campagnes, offrant une vision rapide de l’état des campagnes avec les principaux indicateurs
- La gestion de plusieurs places de marché : Google AdWords, Bing Ads, Facebook Ads, Twitter Ads, etc.
- Un système d’alertes sur les campagnes nécessitant une intervention urgente.
- L’édition simultanée des comptes.
- Des reportings automatiques.
- Un outil de génération de mots clés.
- La prévision des enchères.
- L’A/B testing des campagnes.
- La gestion automatisée des enchères, selon les objectifs fixés par le chef de projet.
Les fonctionnalités avancées offertes par les solutions les plus innovantes
Le marché des logiciels de gestion de campagnes étant considérablement concurrentiel, l’innovation technologique est devenue une nécessité pour conserver sa position sur le marché, mais surtout pour se différencier et gagner sa place parmi les leaders.
Les fonctionnalités permettent au gestionnaire des campagnes SEA d’aller plus loin dans l’optimisation des paramètres et la maximisation du retour sur investissement. Parmi les fonctionnalités avancées proposées par certains acteurs on trouve :
- Le calcul quotidien des enchères optimales sur les mots clés de la campagne
- Un tableau de bord comparatif multicanal, offrant une vue sur les performances par canal
- L’ajout et la suppression automatique des mots clés selon les performances
- Une analyse multicanale du parcours des internautes et des interactions entre les canaux
- La création de listes d’audiences à recibler
- Le retargeting
- L’intégration d’une DSP (Demand Side Platform) permettant de gérer les campagnes programmatiques depuis l’outil
- Des fonctionnalités de marketing automation, telles que le scoring, la segmentation des audiences, ou encore la scénarisation multicanale
à lire aussi : analyser les performances des campagnes Google Ads : Comment apprendre et ajuster pour obtenir des coûts d’acquisition très intéressants ?
Notre outil d’analyse de site : la WeApi
Dans le prolongement de ces outils d’assistance à la gestion des campagnes adwords, Wedig a développé un outil d’audit de site pour permettre de perfectionner la pertinence aux yeux des moteurs de recherches sur 3 critères :
- Technique
- Sémantique
- Popularité
Cet outil est gratuit et vous donnera les premières informations pour planifier et réaliser des optimisations sur votre site web.