Avec 35.3 millions de possesseurs de smartphone (source Comscore mars 2015) le mobile est un support de communication indispensable. Que ce soit sur des sites mobiles ou des applications les annonceurs disposent d’une myriade de supports pour communiquer auprès de leurs futurs clients.
Quels formats ?
On retrouve la classique bannière qui n’est pas la plus efficace en terme de CTR mais a l’avantage de s’intégrer facilement à tous les écrans. Elle est donc idéale pour des campagnes de notoriété avec des gros volumes et coût moins élevés.
En évolution de ces bannières on trouve les native ads (formats natifs) qui sont des publicités intégrées au flux d’informations. Le format s’en trouve moins intrusif pour les mobinautes, plus facilement accepté et donc des CTR plus élevés.
La vidéo avec des formats de 15 à 30 secondes connaît un beau succès sur mobile. Adapté aux écrans et aux usages des mobinautes elle est synonyme d’un bon engagement pour les mobinautes. Privigier l’écrit (mode non sonore souvent activé) et une accroche visuel (effet visuel ou décalé) pour maintenir l’utilisateur jusqu’à la fin de la vidéo.
Très efficace mais parfois décrié, l’interstitiel peut autant séduire que gêné. Dans tous les cas l’interstitiel ne laisse pas indifférent. D’où l’importance d’un très bon visuel pour optimiser le succès de sa campagne et éviter de donner à l’inverse une image négative. Sur des campagnes réussies on peut atteindre plus de 4% de CTR !
Applications ou sites mobiles ?
Les deux mon capitaine ! A présent il n’y plus aucune raison de se priver d’un de ces deux supports de qualité. Les applications avaient dans un premier temps, il est vrai, plus de succès. Il y avait un sentiment d’exclusivité et de qualité. Cependant avec l’évolution technologique (nouveaux terminaux, 4G…) allié avec le fort développement de nouveaux sites mobiles, les inventaires sur ce support sont à présent de qualité et ont inventaires supérieur.
Wedig expert du display mobile
L’usage sur des terminaux mobile devient de plus en plus incontournable et représente un enjeu stratégique pour les annonceurs. Que ce soit via du RTB, des réseaux de site ou du site à site Wedig vous accompagne sur la meilleur stratégie à adopter pour votre communication mobile.
En 2015 OMG estime les investissements publicitaires mobiles à plus +50%. Il y aura de la place pour tout le monde et pour trouver les bonnes places vous pourrez toujours compter sur Wedig et son agence d’experts en Webmarketing.