Retargeter : derrière cet anglicisme marketing se cache un concept simple. Il s’agit de re-solliciter un internaute qui au préalable a déjà visité le site Web d’un annonceur : reciblage publicitaire. Il est possible alors de le retargeter de plusieurs façons : le display et les bannières publicitaires, l’e-mailing, les social ads (facebook ads, twitter ads…), le search …
Dans cette partie Wedig, expert du retargeting, se focalisera sur le Display.
Comment fonctionne le retargeting ou reciblage publicitaire ?
Lors d’une visite d’un internaute sur un site annonceur de Wedig souhaitant être retargeté, un code trackingIP, ou un cookie, va être déposé par Wedig « sur » cet internaute.
Ensuite, selon le parcours de cette personne, une action est automatiquement déclenchée dès que l’internaute consulte un des sites Web partenaires du retrageting Wedig. Le profil va en effet être reconnu à l’aide de son code ou de son cookie.
L’internaute verra alors s’afficher la publicité de l’annonceur Wedig.
Pour quels résultats ?
Le retargeting Display est très performant et augmente fortement la conversion sur vos sites internet. L’agence en Webmarketing rennaise Wedig vous conseille sur les stratégies de campagne et le process / message de reciblage publicitaire.
Le support mobile est très pertinent avec des CTR (= taux de clic) plus élevé que sur PC/Mac.
Un autre grand succès du retargeting est sur le BtoB. En effet sur les secteurs professionnels les processus d’achat sont plus longs et plus de 90% des décideurs BtoB consultent, à plusieurs reprises, les sites des fournisseurs avant d’acheter. Des expériences et connaissances que Wedig peut vous apporter pour rendre vos campagnes BtoB plus efficaces.
Concrètement, le retargeting, c’est quoi?
Qui n’a jamais été exposé à ce genre de publicité?
Cette publicité web s’est affichée après la visite sur le site web d’E-Cotiz, service et produit de la Banque Populaire Grand Ouest.
Le Retargeting : un levier pour convertir !
Bien que le retargeting peut être utilisé pour du « brand awareness » ou de l’engagement social, Wedig conseille à ses annonceurs d’utiliser plus spécifiquement le retargeting pour transformer des objectifs.
Il est particulièrement efficace pour les sites d’e-commerce, afin de re-solliciter des internautes qui auraient hésité à acheter. Rien de tel que de les solliciter une nouvelle fois, avec un message engageant ou une promotion, pour les faire évoluer et les faire passer à l’acte ! Wedig accompagne ses clients à mieux et plus convertir !