Quel que soit la nature du projet : refonte ou création de site internet, chaque étape est cruciale et il est primordial de savoir s’entourer d’expert afin de donner toutes les chances au projet sur sa mise en ligne vis-à-vis des internautes. L’objectif d’un site vitrine ou un site commercial, en dehors de son esthétique, est d’être visible sur internet pour exister.
Le référencement naturel ne débute pas à la fin du projet
Une erreur trop souvent répandue consiste à dire que le référencement naturel du site sera la surcouche finale du projet. Wedig, agence spécialisée, en Web Marketing et en référencement, intègre dès la réflexion digitale les équipes stratégiques autour du projet. C’est en amorçant une réflexion stratégique autour de l’indexation que le référencement d’un site prend tout son sens.
Technique et sémantique au cœur de la réflexion digitale
Créer un site internet en respectant les normes exigées par les moteurs de recherche. Etablir une version mobile en AMP et intégrer les micro-formats sont quelques notions techniques à apprivoiser pour avoir un site offrant le meilleur score de qualité possible.
Le référencement au cœur de l’action
Si l’ergonomie du site aura forcément une incidence sur la conversion, le référencement naturel est au cœur de l’action et aura une incidence sur l’audience. Sans audience, pas de conversion, pas de conversion pas de contact avec du prospect.
Wedig, agence experte en SEO et SEA
Deux axes principaux chez Wedig : le référencement naturel et le référencement payant. Le référencement payant contrairement au naturel sera défini par le budget d’investissement direct. Une note sera établie par les moteurs de recherche permettant de définir le budget d’une campagne de référencement payant (Google Adwords). Cette note prend en compte différents critères technique et sémantique. En s’appuyant sur les critères du référencement naturel, nous aurons un bon score et donc un budget plus maitrisé pour les campagnes payantes.