De la vie virtuelle à la vie réelle, les réseaux sociaux constituent des points de rencontre. Ils regroupent les gens entre eux autour d’un lien commun. Pour manager ces flux d’audience, Wedig anime et gère les communautés. Mais avant d’en arriver là, il faut créer et paramétrer les comptes adéquats. Ce qui peut sembler évident pour certains ne l’est pas forcément pour tous et les experts en digital chez Wedig vus apportent conseil dans la création de votre nouveau compte social ou page fan…
Dans un premier temps, il faut choisir les réseaux sociaux qui vont vous permettre d’adresser des messages à vos cibles, d’engager une audience et de générer des relais, vecteurs de vos publications.
Actuellement, une entreprise à l’embarras du choix dans les réseaux sociaux à activer : Facebook, Instagram, Pinterest, Youtube, Linkedin… il existe pléthore de réseaux sociaux sur lesquels l’information est disponible en quantité.
Comment lancer mon entreprise sur les réseaux sociaux ?
Soigner la présentation, les contenus, les images… Il faut, dès le lancement, susciter l’intérêt de vos membres potentiels et leurs futurs engagements. Vos visuels et vos premiers messages vont être primordiaux et donner le ton à votre présence sur les médias sociaux.
Le préalable à la création de comptes sociaux est de fixer un cap, une stratégie sur les réseaux sociaux, s’organiser pour réussir !
La création d’une page ou d’un compte social est irrémédiable. C’est tellement difficile de supprimer un compte social sur les différents réseaux que sa création est quasiment indélébile. Avant se lancer et ouvrir une page, un compte ou un groupe, il est important de définir ce qui va animer les abonnés à ces comptes sociaux ? La question est à se poser avant la création pour être certain de pouvoir déployer ses idées et créations à travers un concept validé de toutes les parties prenantes de l’entreprise.
La création d’un compte social est simple, mais…
Il est très simple d’ouvrir une page sur Facebook, de créer un compte Instagram avec l’idée de publier des visuels régulièrement ! Mais avant la création sachez quelques informations, comme par exemple :
- L’avatar est il disponible?
- Y’a t il une activité sur mes # cibles
- Mon marché est il français ou internationale ? Quelle présence déjà existante sur les réseaux sociaux ?
- Ai je l’intention de collecter des informations de mes abonnés ?
- Est il prévu de faire de la publicité avec l’objectif de génération de prospects ?
- Que souhaite transmettre l’entreprise ? ou le dirigeant ? Selon, les fonctionnalités peuvent différées sur les réseaux sociaux.
- Ai je des avis ?
à lire aussi : L’animation des pages sociales / Le community Management : Comment alimenter régulièrement ses pages sur les réseaux sociaux ?
Méthodologie et prestations Wedig
Nous prenons en charge la création et le paramétrage de vos différents comptes sociaux :
- Sélection des réseaux sociaux
- Stratégie sur les niveaux géographiques nécessaires
- Brief de lancement avec les équipes
- Rédaction du planning éditorial à 3 mois
- Création et paramétrage des différents comptes, alias et onglets
- Création et réalisation graphiques des différentes pages et comptes : webdesign
- Conseils en positionnement et animation sur les réseaux sociaux
- Mise en place d’une méthodologie et d’outils partagés et efficients
- Ouverture des espaces de travail
- Rédaction des premières publications et contenus pour validation