Instagram est une application mobile et un service de partage de photos et vidéos. L’application « qui continue de monter » connaît, depuis sa création, un très fort développement avec des taux d’engagement record. Instagram, comme Twitter, Linkedin et Facebook, propose aux annonceurs de mettre en œuvre des campagnes publicitaires auprès d’audiences ciblées.
Comment fonctionne la publicité sur Instagram ?
Racheté par Facebook en 2012, les campagnes Instagram Ads sont gérées par la même interface que celle de Facebook : Power Editor. Nous gérons de la même façon une campagne Facebook Ads qu’Instagram ads, même si les formats sont différents.
Vous pouvez promouvoir des photos, des vidéos ou encore un carrousel de photos.
Nous pouvons, pour chaque campagne, mesurer la performance selon les objectifs et critères de ciblage définis et suivre les statistiques : statut, nombre d’impressions, reach de vos publicités, fréquence, nombre de likes, nombre de commentaires, clics…
Le visuel, la photo sont au coeur des échanges et interactions sur Instagram. Cela devra se traduire par une présentation visuelle de vos produits, l’image, l’illustration et les moments de vie mis en scène par la photo doivent avoir un impact auprès de vos cibles.
Le texte est utilisé comme une légende, elle vient appuyer l’idée de la marque en y glissant les # (hastags) nécessaires à la viralité.
L’inspiration et la spontanéité représentent des clés d’efficacité de ces campagnes marketing, l’agence Wedig propose pour chaque publication une créativité conforme à l’utilisation des millions internautes de ce réseau.
La méthodologie éprouvée d’une agence Instagram Ads
Wedig vous propose un accompagnement complet pour la mise en place de vos campagnes sur l’application Instagram, basé sur la méthodologie suivante :
- Choisir l’objectif de votre campagne : clic sur un site web, abonnés, appel à l’action.
- Définir le format publicitaire : vidéo, image, carrousel, canvas.
- Cibler vos publicités : critères géographique, démographiques, sexes, intérêts, comportements… Ils sont aussi nombreux que pour une campagne Facebook ads).
- Définir le budget de votre campagne et le mode d’achat : CPC ou CPM.
Sur l’interface publicitaire Power Editor, vous pourrez créer une campagne à la fois sur Facebook et Instagram, ou uniquement sur Instagram.
Instagram Ads, une communication sociale et visuelle !
Wedig, agence spécialisée en social ads, aussi appelés publicités sur les réseaux sociaux met en place des campagnes à la performance, selon les objectifs, périodes et budgets définis avec ses clients.
Les experts Wedig testent, sans à priori, plusieurs messages & visuels, pour optimiser les résultats et investissements. Les montants investis sur la plateforme publicitaire instagram sont fixés au démarrage, de 5 € minimum par jour, sans limite de plafond, si ce n’est la taille des cibles à toucher !
Les visuels utilisés doivent être sélectionnés avec minutie pour permettre d’avoir un impact fort auprès des mobinautes.
En effet, ce réseau social est 100% mobile et les experts de l’agence webmarketing savent que le temps de consultation sur cet appareil est court !
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