Linkedin est un réseau social professionnel créé en 2003 aux Etats-Unis. Il permet aux membres de créer et développer un réseau de relations professionnelles avec différentes finalités : recherche de partenaires, de clients, de fournisseurs ou de candidats. Il revendique plus de 610 millions d’inscrits dans le monde et plus de 18 millions en France (source Linkedin). Linkedin a été racheté en juin 2016 par Microsoft pour plus de 26 milliards de dollars.
Comme tous les grands réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), Linkedin propose une offre publicitaire avec des leviers efficaces et souples pour cibler l’audience professionnelle de leurs plateformes.
Quelle offre publicitaire via Linkedin Ads ?
Le réseau social professionnel propose des moyens d’actions publicitaires depuis des années : campagne display, campagne d’in-mail (e-mailing sur la messagerie linkedin), de posts sponsorisés ou de text ads.
Nous vous proposons de s’intéresser à aux formats « posts sponsorisés » et « text ads » qui proposent un ciblage précis et pointu, selon l’âge, le sexe, la séniorité, l’expérience, l’entreprise, le secteur d’activité, la localisation.
En définitive, vous adapterez votre stratégie marketing LinkedIn ads en fonction des utilisateurs à cibler. Votre format de publicité ne sera également pas le même au regard de votre objectif : redirection ou bien l’obtention de données grâce à un formulaire etc.
Les conseils de l’agence Linkedin Ads Wedig:
1. Notoriété
Sur LinkedIn, le marketing digital peut avoir pour objectif d’augmenter l’audience, de faire découvrir votre marque, votre enseigne, vos services et/ou produits. La publicité sur la plateforme s’adapte peu importe le budget, vous allez choisir le format pour vos campagnes ads et ensuite fixer le montant maximum à dépenser. Le ciblage permettra malgré un budget serré d’accroitre la notoriété de votre marque.
2. Considération
- Visite du site internet : générer du trafic vers votre site, vers une page spécfique, mettre en avant un événement…
- Engagement : développer le nombre d’abonnés de votre page, mettre en avant le contenu de l’un de vos posts …
- Vues de vidéo : faire découvrir et partager vos vidéos avec le plus grand nombre d’abonnés Linkedin.
3. Conversions
- Génération de leads : avoir des contacts via un formulaire de génération de leads intégré à Linkedin. La publicité redirige vers un formulaire (nom, prénom, coordoonnées…)
- Conversion de site web : faire compléter un formulaire de contact sur votre site internet ou déclencher un action sur votre site de la part de vos prospects
- Candidats : proposer des offres d’emploi, de stages ou d’alternance, développer le nombre de candidature sur votre site.
Sponsoriser vos contenus Linkedin
Vous souhaitez doper la visibilité de vos posts sur le réseau social professionnel n°1 et aller chercher de nouveaux « abonnés ». Cette solution est pour vous ! Deux options s’offrent à vous :
- Donner plus d’audience à l’un de vos posts, diffusé depuis votre page entreprise Linkedin (sponsored update). Vous pourrez ainsi développer le nombre de vos abonnés et la portée future de vos posts.
- Créer un contenu spécifique (Direct sponsored content) sans qu’il apparaisse sur votre page et le proposer à votre public cible avec une redirection pour générer, par exemple, du trafic vers votre site internet.
Les critères de ciblage du réseau social Linkedin:
- Créer des audiences : vos clients, vos prospects via des adresses mail ou des noms de sociétes
- Nom de l’entreprise ciblé
- lieu et géolocalisation
- langue
- Données démographiques (âge…)
- Diplômes, domaines d’études, écoles du membre
- secteur d’activité
- expérience professionnelle : année d’expérience, compétences, fonctions…
- Centre d’intérêt et caractéristiques du membre
- …
Créer des publicités : Text Ads Linkedin
Diffusez vos publicités auprès des utilisateurs LinkedIn sans avoir à créer une page entreprise. Vous développez le trafic vers votre site web et générez des leads en touchant des prospects qualifiés, et très ciblés !
Un process simple : nous créons pour vous votre publicité : image, titre, texte court et une url de destination.
Nous ciblons les profils membres recherchés : géolocalisation, société, métiers, compétences…
Être concis et attractif pour développer l’intérêt et le clic vers votre site web.
Un modèle publicitaire fondé sur le système d’enchères
Deux types d’enchères possibles :
- Coût par clic (CPC) : le montant du Coût par Clic est fonction de l’offre et de la demande sur le ciblage choisi.
Payez uniquement lorsque le membre Linkedin clique sur votre pub ! - Coût pour 1 000 affichages (CPM) : vous payez vos publicités aux nombre d’impressions. Vous payez le nombre d’affichage de vos campagnes.
Les experts Ads Wedig sont à votre disposition pour vous présenter l’intérêt des solutions publicitaires de la plateforme et les mettre en œuvre avec expérience et efficacité !
Notre agence s’occupe d’optimiser vos campagnes de contenu pour atteindre les bons professionnels et atteindre vos objectifs finaux.
Découvrez comment mettre en place une bonne stratégie réseaux sociaux