Wedig, agence webmarketing, est convaincue qu’une e-réputation positive contribue à accroître les conversions sur le Web. La réputation en ligne est largement influencée par les avis laissés par vos clients sur diverses plateformes (réseaux sociaux, forums de consommateurs, interfaces d’avis clients…). Dans l’objectif d’améliorer votre e-réputation et de bénéficier de ses impacts positifs, il est primordial de maîtriser les avis publiés sur le Web à propos de votre marque.
Collecter les avis permet de booster son e-réputation
Définir une stratégie de collecte des avis clients, c’est s’assurer de ne pas laisser d’avis négatifs nuire à son e-réputation. En effet, la maîtrise des avis en ligne permet de détecter les avis négatifs et d’y remédier rapidement et efficacement. Mais la collecte d’avis permet surtout de valoriser les produits ou les services en incitant les clients satisfaits à témoigner. Les clients satisfaits sont les meilleurs ambassadeurs d’une marque ! D’après une étude Trustpilot, 83 % des internautes sollicités directement après un achat partagent un avis positif. Par ailleurs, les avis ont une influence importante sur la décision d’achat pour 73 % des consommateurs (Mappy/BVA Web-to-Store 3ème édition, 2016). En affichant les avis et votre score de satisfaction client sur votre site Web, vous donnez une image fiable à votre marque, vous rassurez vos visiteurs et augmentez donc les probabilités de les convertir en clients.
Une bonne exploitation des avis impacte positivement vos campagnes webmarketing
En collectant les avis en ligne, vous pouvez augmenter le taux de clics sur vos liens sponsorisés Google Adwords. L’exploitation des avis permet d’afficher les notes ou les étoiles au sein de vos annonces AdWords, gage de confiance et de qualité. Par conséquent, les internautes sont davantage attirés par vos annonces et ont plus envie de cliquer dessus pour découvrir votre offre.
Conseil et accompagnement personnalisé pour votre stratégie d’avis clients
Chez Wedig, un consultant webmarketing vous accompagne dans la définition et la mise en place de votre stratégie d’avis clients : choix d’un outil de collecte, paramétrage, conseil sur l’exploitation et la diffusion des avis, et intégration à votre stratégie de marketing digital globale.