Une démarche complète, gagnante et mesurable pour susciter l’intérêt et convaincre vos prospects et clients. La conception d’interfaces ne doit pas se limiter à un graphisme plaisant ou à la mode. Tout l’art réside dans l’alliance d’un support visuel attractif avec des interactions utilisateur réussies.
Ergonomie Web – Webdesign – Expérience utilisateurs (UX)
Les partis pris Wedig : transformer les sites « imposés » à l‘internaute aux sites adaptés aux besoins de l’utilisateur (= expérience utilisateur – UX), passer de la position « vendeur » de l’annonceur, en expérience « utilisateur » de l’internaute.
Pourquoi ?
- 68% des utilisateurs quittent un site en raison d’une mauvaise expérience utilisateur.
- 44% des acheteurs en ligne partageront avec des amis une mauvaise expérience.
- 62% des consommateurs basent leurs futurs achats sur leurs expériences passées.
Recommandation Wedig
Nos convictions :
-> mettre vos clients et vos prospects au cœur de votre écosystème digital (site web et mobile, applications mobile…).
-> Penser les interfaces web et mobile en fonction des comportements et modes d’interaction des cibles, internautes, clients, prospects…
-> Penser utilisateurs et conversion !
Privilégier le graphisme, le webdesign, ou l’ergonomie dépendra surtout de la nature du site (orienté e-commerce ou vitrine) mais il faut retenir que si le graphisme et la notion d’esthétique sont des éléments subjectifs, l’ergonomie web est basée sur des bases concrètes.
Méthodologie Wedig
1 – Auditer vos interfaces web/mobile et celles de vos concurrents.
2 – Etude de vos cibles, tests utilisateurs…
3 – Structurer l’information, l’arborescence et les contenus, selon les principes ergonomiques suivants : lisibilité et organisation, compréhension, confort de navigation et facilité de repérage, rapidité d’affichage, interactivité, adaptabilité et assistance, accessibilité et surtout la satisfaction de l’internaute
4 – Proposer des approches graphiques attractives et interactives en cohérence avec votre charte graphique : zoning (desk – tablette – mobile) et maquettes front office.
5 – Suivre le recettage auprès de l’intégrateur/éditeur web
6 – Mesurer les résultats (audit web, Webanalyse : étude d’audience, audit du tunnel de conversion …)