Wedig emploie le marketing direct (e-mailing, sms…) pour cibler des prospects grâce à des bases de données opt-in. L’e-mailing permet de communiquer sur un produit ou un service en particulier à un auditoire ciblé et qualifié. Le destinataire reçoit ce mail publicitaire personnalisé directement sur sa messagerie.
Campagne d’e-mailing par Wedig
Les campagnes e-mailing évoluent pour être en phase avec les comportements des consommateurs.
4 tendances fortes se dégagent pour la mise en œuvre de vos futures campagnes :
- L’avènement du mobile : Près de 80% des internautes consultent leurs e-mails sur leurs smartphones ou tablettes.
Vos campagnes e-mailing doivent être adaptées et optimisées pour les mobiles. L’e-mailing doit s’afficher sur tous les supports digitaux !
- Le drive-to-store : utiliser l’e-mailing pour développer le nombre de contacts et de ventes en magasin, diffuser des messages avec des incitations commerciales (soldes, ventes privées, e-couponing ou coupon de réduction…) et donner rendez-vous !
Aujourd’hui le virtuel et le réel se confondent ! Les internautes comparent les marques et leurs offres sur le web, avant de se rendre en magasin. L’e-mailling influence les consommateurs en magasin à acheter. Incitation sur le web, finalisation en magasin !
- Le drive-to-social media: s’appuyer sur l’e-mailing pour offrir la possibilité à vos cibles de partager vos contenus sur les médias sociaux et ainsi favoriser les interactions « sociales » avec votre marque et votre entreprise. Passons en mode conversation !
- L’e-mailing retargeting : (Re)-cibler pour être performant et convertir ! Le retargeting par e-mail est complémentaire des campagnes e-mailing de prospection classique.
Il permet de re-solliciter par email les internautes ayant visités un site pour les inciter à revenir sur le site et idéalement convertir.
Le fonctionnement de l’e-mailing retargeting
Les grandes étapes de retargeting en e-mailing :
- L’internaute s’abonne aux offres partenaires de votre entreprise.
- En ouvrant l’un des e-mails de votre entreprise, un cookie est déposé sur l’ordinateur de cet internaute.
- Les visites de cet internaute sur votre site sont ainsi “traquées”, afin de savoir quels produits intéressent la personne
- Enfin, l’internaute reçoit une offre personnalisée, spécialement adaptée aux produits qui l’intéressent !
Votre agence emarketing Wedig : « Innover et surprendre vos contacts ! »
1 – Définition de l’objectif de votre campagne et le type de conversions attendues.
Il s’agit de définir la finalité de votre campagne e-mailing : transactionnel, marketing…
Souhaitez-vous envoyer une information à vos clients et prospects ? Favoriser l’inscription à un évémement privé ou public ? Développer le nombre d’inscrits à votre newsletter ? Mettre en avant un produit ou un service et donc augmenter vos ventes ?
2 – Ciblage et segmentation de vos contacts
La qualité de la base de données, « sa fraîcheur » et le nombre d’informations sur vos contacts développeront la performance de vos actions.
Les 3 conseils fondamentaux par l’agence Wedig :
- Avoir et entretenir une base de données propre et saine qualifiée régulièrement.
- Ne contacter que des destinataires en attente de vos messages (Tenez bien compte des désabonnements souhaités sur les envois précédents)
- N’oubliez jamais que derrière chaque adresse mail se trouve une personne avec des attentes. Nous parlons de vos clients et futurs clients, c’est la richesse de votre entreprise !
Wedig vous propose de compléter et qualifier vos fichiers existants. Nous pouvons également louer des bases complémentaires qualifiées pour élargir votre ciblage et l’efficacité de vos campagnes.
3 – Création, ergonomie et rédaction :
Facteur clé de succès de votre campagne : la forme et le fond ! 2 choses indissociables.
Wedig vous conseille et vous accompagne de A à Z au cours de ces étapes. Nous vous faisons bénéficier de notre savoir faire webmarketing, webdesign et ergonomie.
Les partis pris de Wedig, expert en marketing direct
L’e-mailing est un moyen de communication qui demande de la maîtrise de contenu mais aussi et avant tout un savoir-faire de terrain car il est très facile pour une campagne de tomber dans les SPAMS (dossier de publicité indésirable) de vos destinataires. En plus de l’utilisation d’une IP Blanche et d’une plateforme professionnelle dédiée à l’envoi de campagne d’e-mailing, certains aspects peuvent être anticipés dès la création du mail à envoyer. Voici un guide d’utilisation que Wedig propose de respecter:
- Soigner l’objet : déclencheur d’une ouverture dans 62% des cas
- Le responsive, sinon rien ! Un impératif pour nous : une création et des contenus adaptés à tous les supports web (smartphone, tablette, ordinateur)
- Susciter l’intérêt avec une information personnalisée, attractive et claire pour votre cible
- Favoriser et soigner les boutons d’action, de façon claire et lisible
- Encourager les échanges avec votre cible et favoriser la viralité, notamment sur les réseaux sociaux (relayer votre information sur les comptes sociaux de vos destinataires)
4 – Définir et optimiser la landing page (page de destination) :
C’est l’extension de votre campagne e-mailing, elle doit être le lieu de la conversion… Ne décevez pas votre cible au risque de la perdre ! Soigner la présentation et les contenus, la lisibilité multi-support, le call to action.
5 – Les paramètres de la campagne :
- Définir le jour et l’heure de l’envoi, selon les habitudes de votre cible
- Suivant les statistiques Analytics
- Veiller à « nettoyer » le fichier de campagne
- Purifier les adresses erronées
- Tester systématiquement et en amont de l’envoi, vos messages et leur efficacité
- Vérifier les différents supports
- Vérifier les différents navigateurs et clients de messagerie
- Tracker les liens et « marquer » la page d’un marqueur Analytics
- Attention aux spams
- Utilisation d’une IP Blanche
- Logiciel dédié grand compte
Campagne SMS, VMS, MMS avec Wedig
Des actions ciblées vers vos prospects et clients, directement sur leur mobile, avec des formats impactants et engageants : SMS, MMS, VMS
77% des français possèdent un smartphone et 76% un ordinateur (source ARCEP). Toujours avec soi, il est le support web central à ce jour !
SMS
Le taux d’ouverture d’un sms est de 98% ce qui en fait le moyen le plus efficace. Son taux de mémorisation est de 60% (source Insee)
Les équipes Wedig vous accompagne pour mettre en oeuvre vos campagnes sms marketing : objectif, dispositif, message, données (vos bases ou des données tiers louées), ciblage, heure et jour d’envoi, page d’atterrissage
VMS (ou Vocal Message System)
Il s’agit d’un système de mailing vocal. Vous contactez vos cibles via la diffusion d’un message sur leur messagerie vocale.
Wedig vous accompagne pour sélectionner les contacts à cibler, pour enregistrer votre message vocal, programmer vos envois et lancer la campagne pour la diffusion sur les messagerie mobile ou fixes de vos contacts.
Vous recevrez, suite à la campagne, un reporting de performance, nombre de messages écoutés. Les taux d’écoute sont proches de 100% avec ce moyen original ! A partir de 0.35 € / message envoyé.
Les usages ou cas d’action :
– informer vos prospects et clients sur vos événements privés ou publics
– communiquer sur un nouveau service, produit ou actualité
– promouvoir des offres
– confirmation de rendez-vous ou rencontres
…
MMS
Un sms avec un visuel ou une vidéo, pour faire simple !
Vous pourrez ainsi envoyer, via ce canal, à vos cibles, des vidéos (allant jusqu’à 40 secondes), des coupons de réduction, des visuels produits …
Par rapport à un SMS qui se limite à 160 caractères, votre MMS peut comporter jusqu’à 2 000 caractères.
Votre budget, comme pour le SMS ou le VMS, dépend du nombre de MMS envoyés. A partir de 0.40 € / MMS envoyé.
Nous utilisons une plateforme de routage dédiée à l’envoi de SMS, MMS ou VMS pour delivrer nos campagnes et assurer un service optimal