Web-to-store, du web vers le point de vente
Le digital offre de formidables opportunités pour le commerce traditionnel et la vente en magasin. En effet, le nombre d’internautes croît chaque année ainsi que le nombre d’inscrits sur les réseaux sociaux. Alors pourquoi attendre avant de parler de vos produits à vos cibles qui passent chaque jour plus de 4h sur un ordinateur et 1h sur le mobile ?
Deux mondes complémentaires, et non opposés
Au sein de l’agence Wedig, l’équipe travaille sur des problématiques de web-to-shop auprès de commerçants et de grandes enseignes nationales expertes du retail. Notre vision est de prendre les atouts du digital et des points de vente pour capitaliser sur ces forces. Vous trouverez ci-dessous plusieurs mécaniques efficaces de trafic en magasin suite à la mise en place d’un dispositif digital.
Le rôle du mobile
Avec le taux d’équipement en hausse importante depuis 5 ans, les smartphones représentent un support de communication géolocalisés et personnalisés. Cet appareil incarne le futur du web-to-store et du champ des possibles dans les plans d’actions à imaginer ensemble.
L’animation des points de vente
Web-to-store sous-entend interaction et prolongement de l’expérience en ligne. L’agence web-to-store Wedig a imaginé plusieurs dispositifs pour réaliser de la collecte en magasin, pour interagir avec les prospects et clients présents en magasin. Découvrez ci-dessous nos différentes prestations.
Vos professionnels en ambassadeurs de votre marque
L’expérience de votre équipe de vendeurs en magasin peut être déployée sur le numérique. Intégrez des systèmes d’échanges virtuels avec vos clients pour valoriser l’expertise de votre équipe et donner envie de venir les rencontrer pour un conseil plus poussé.