Le site de microblogging Twitter, créé en 2006, est le 5ème réseau social le plus populaire dans le monde avec plus de 320 millions d’utilisateurs actifs selon l’agence Tiz.
Comment fonctionne la publicité sur Twitter ?
Son fonctionnement : la diffusion de messages courts : 140 caractères, puis 280 caractères, à présent. Il peut s’agir de textes, de liens, dSon fonctionnement : la diffusion de messages courts : un contenu de 140 caractères, puis 280 caractères, à présent. Il peut s’agir de textes, de liens, d’émojis, de photos, de vidéos, de flux de vidéo live… A l’instar de Facebook, Twitter propose également une offre publicitaire qui permet de promouvoir des tweets auprès de personnes et sociétés qui ne vous suivent pas encore.
L’objectif est de générer un contact, un engagement ou une action uprès d’un groupe cible: réponse, nouveau follower, clic sur le tweet, like…
Wedig agence Twitter Ads vous conseille
Wedig, agence spécialisée dans le marketing des réseaux sociaux et du référencement payant social, vous présente les 4 étapes-clés pour mener à bien une campagne publicitaire sur Twitter.
1- Choisir l’objectif de la campagne publicitaire Twitter
6 Objectifs sont possibles pour une campagne Twitter Ads :
> Notoriété, sponsoriser vos tweets pour augmenter leur portée. Vous achetez un nombre d’impressions (CPM)
> Engagement avec les tweets, pour toucher plus de monde et développer la conversation. Achat au Coût par Engagement.
> Clics sur le site web ou conversion, pour développer le trafic sur votre site web (informer, s’abonner, acheter…). Achat au Coût Par Clic (CPC)
> Installation de l’application, pour mettre en avant votre application mobile et accroître ses téléchargements sur les stores. Achat au Coût Par Clic ou au Coût Par Installation.
> Vues de la vidéo (nombre de fois que la vidéo a été vue), pour inciter les internautes twittos à visionner vos vidéos. Achat au Coût Par Vue
> Abonnés, pour agrandir votre communautés de Twittos et développer la portée de vos tweets. Achat au Coût Par Abonné.
2- Sélectionner votre audience Twitter Ads
Le dispositif publicitaire est basé sur un large choix de critères : lieux, genre, langue, mots clés, abonnés de comptes, intérêt, audiences personnalisée, comportements, événements…
Vous pouvez combiner, sélectionner, exclure… Vous avez, bien entendu, la possibilité de faire évoluer votre ciblage tout au long de la durée de la campagne.
Pour aller plus loin, et être plus précis, vous pourrez travailler des audiences personnalisées :
– recibler sur Twitter des utilisateurs qui se sont rendus sur votre site
– cibler des utilisateurs Twitter via leurs adresses mails ou @peudos…
– touchez des utlisateurs qui ont effectué une action précise dans votre application…
3- Définir votre budget de campagne Twitter ads
Tout comme sur Facebook, vous pouvez choisir précisément le montant à investir par jour et par mois, selon différents modèles d’achat en fonction de l’objectif choisi : Coût par Clic (CPC), Coût par Vue (CPV), Coût par Engagement (CPE).
Vous choisissez le type de tarification : enchère manuelle ou automatique.
Vous pouvez tout contrôler ou laisser la main à la solution Twitter Ads qui pilotera votre campagne. Wedig vous conseille de gérer intégralement vos campagnes et d’en maîtriser tous les aspects pour favoriser la la bonne diffusion et la performance !
4- Le message, la clé de réussite de votre campagne Twitter Ads
Comme pour toute action de marketing ou de communication, sa réussite repose sur le fait de diffuser la bonne publicité à la bonne personne au moment opportun.
Au-delà du ciblage, la qualité est du message est le facteur-clé du succès ! Vos tweets sponsorisés devront, au-delà d’un texte réfléchi, être « renforcé » par un visuel ou une vidéo impactant et attractif.
En synthèse, le dispositif Twitter Ads est puissant et performant, s’il est bien utilisé. Les experts Wedig en social média et référencement payant social sont à votre disposition pour répondre à vos problématiques d’acquisition de trafic, notamment sur les réseaux sociaux.
Découvrez maintenant comment réussir une bonne campagne Linkedin Ads