Le TMS (Tag Management System) offre de nombreux avantages: gain de temps, économies, collecte de données plus efficace pour augmenter son taux de conversion, le tag management s’impose naturellement dans l’univers du marketing.
Un site plus rapide
Sans gestion des tags, votre site se retrouve avec un nombre de tags inutiles qui ne fait qu’alourdir le chargement de vos pages. Or, une page trop longue à charger est une page qui peut faire fuir l’internaute, et qui peut être sanctionnée par Google, notamment pour votre référencement naturel. Le tag management permet une gestion optimisée des tags pour éviter de surcharger vos pages.
Une meilleure gestion des données
En centralisant les data, le TMS permet de mieux les gérer et les analyser. Votre agence seo rennes peut savoir en direct si certains tags ne fonctionnent pas ou n’ont que peu d’intérêt.
Une UX et ergonomie améliorée
L’expérience utilisateur est favorisée par un temps de chargement plus court. Mais ce n’est pas tout. Le TMS permet de mieux connaître vos visiteurs et utilisateurs et ainsi de lui délivrer le message attendu. De cette manière, l’internaute se sent mieux considéré et peut ainsi réaliser l’action que vous attendez !
Une plus grande autonomie pour les équipes marketing
Auparavant, l’utilisation des tags impliquait une action conjointe des équipes marketing et du pôle technique (développement web). A présent, dès lors que votre agence webmarketing a mis en place votre TMS, tout se gère de manière plus simple, nul besoin de faire appel à une équipe de développeurs pour gérer les tags de votre site.
Une réduction des coûts
Naturellement, le fait de ne plus avoir à faire appel à des développeurs web pour ces tâches permet de réduire les coûts. De plus, le tag management permet de gérer parfaitement la déduplication et ainsi d’éviter une intervention manuelle pour l’exécution d’un seul et unique tag au moment de la conversion.