Vos campagnes Webmarketing sont-elles efficaces ? En tirez-vous des conclusions quand elles sont terminées ? Si ce n’est pas le cas, la Webanalyse peut vous aider à y voir plus clair dans le comportement et dans les actions des internautes qui visitent votre site internet ou votre appli mobile. Souvent négligée par les entrepreneurs web, cette stratégie vous fera avancer dans votre projet et vous donnera un point de vue différent de votre activité et dans la prise de vos décisions futures.
Wedig Angers, agence de Webanalyse peut vous aider à mettre en place une stratégie de traitement de vos datas pour mieux convertir !
Récolter une somme d’indicateurs de performance
Avant de pouvoir comprendre ce qu’il se passe sur votre site web, des outils comme Google Analytics pour récolter vos données sont à prendre en main. Vous aurez ensuite accès une somme d’informations sur le comportement des internautes.
Il ne suffit pas de se focaliser sur des informations générales comme le nombre de visiteurs, le taux de rebond ou le nombre de pages consultées. Par expérience, des données plus complexes et plus difficiles à analyser sont tout autant importantes. Nous connaissons ces indicateurs et vous accompagnerons dans l’exploitation de ces derniers afin de rencontrer le succès dans vos futures campagnes webmarketing.
Comprendre la réaction de vos visiteurs web
Lorsque vous mettez en place un système d’emailing ou que vous effectuez une publicité web, vous devez avoir en tête et suivre le schéma suivant :
Levier marketing → Atterrissage sur le site → Découverte produit → Action → Achat
Un plan marketing digital doit absolument suivre cette logique. Evidemment, toutes les personnes qui arriveront sur le site web ne réalisent pas forcément un achat mais ce processus peut vous permettre de mieux comprendre le parcours utilisateur et les éventuelles difficultés rencontrées. Par exemple, s’il y a une grande proportion d’internautes qui stoppent le processus au même moment, il faut exploiter les infos et tenter de trouver une explication à ce phénomène. De plus, vous pourrez relancer chaque internaute de manière personnalisée compte tenu de l’endroit où il s’est arrêté.
Vous perdez sans doute trop de ventes et trop de clients dû à un mauvais parcours utilisateur. Faites confiance à nos experts pour vous guider et pour réaménager ensemble une nouvelle stratégie webmarketing.
Nos certifications
Faites confiance à l’agence Wedig, spécialiste dans la Webanalyse
Il n’est plus possible sur internet d’avancer à l’aveugle et d’espérer des résultats sans trop de travail et d’efforts de recherche. Une stratégie marketing claire est la première étape du succès. Elle doit être complémentaire à toutes vos autres actions comme le référencement payant SEA, le référencement naturel SEO, ou votre communication Social Media.
Vous êtes intéressé par le développement d’une stratégie Webanalyse ? Contactez notre équipe angevine par mail ou grâce au formulaire de contact en bas de cette page afin que vous nous puissions échanger sur vos attentes et objectifs.
Besoin de conseils en webanalyse ?
La webanalyse est souvent l’oublié du projet digital, et pourtant, elle est indispensable pour comprendre comment se comporte l’audience sur les différents supports web de l’entreprise.
Le détail de nos expertises :
Pourquoi choisir Wedig comme agence de Webanalyse sur Angers ?
Toutes les agences de webanalyse ne sont pas égales. Wedig Angers s’engage à exceller et à n’offrir son expertise qu’aux clients qui sont prêts à avoir une véritable conversation sur leurs problèmes commerciaux, permettant ainsi le lancement de la recherche d’une solution. Voici en quoi nous sommes différents. Si vous souhaitez des informations personnalisées, contactez-nous pour entamer la conversation sur votre projet.
Dédié au diagnostic de vos problèmes
Nous sommes guidés par les données et axés sur l’optimisation de la conversion
Communication professionnelle et gestion de projet
Wedig apprend à connaître votre entreprise, votre public, votre message et vos problèmes, puis s’associe à vous pour optimiser votre écosystème numérique afin de communiquer votre message à vos utilisateurs – dans leur langue et à leurs conditions.
Nous ne nous contentons pas d’élaborer une stratégie, nous donnons à votre entreprise les moyens de mieux exploiter ses ressources internes au fil du temps pour tirer parti du paysage numérique de l’e-mail, des réseaux sociaux, des médias et du Web.
Nous concevons et développons une stratégie en tenant compte de la conversion et en nous appuyant sur des données historiques. Nous nous tenons au courant des dernières pratiques de marketing numérique et d’optimisation de la conversion afin de garantir que nos produits livrés soient à la fois esthétiques, faciles à utiliser, faciles à trouver et utiles, tout en transmettant clairement votre message et votre appel à l’action.
De plus, plusieurs de nos experts internes sont certifiés en Google Analytics.
Nous avons mis au point un cadre de gestion de projet unique et approfondi pour nos projets web, qui accorde la plus haute priorité à l’écoute active et à la communication. Nous utilisons les derniers outils pour gérer efficacement votre projet en ligne et collaborer avec votre organisation à chaque phase.
Notre objectif est de livrer chaque projet dans les délais, sans dépassement de budget et sans erreur. Nos clients apprécient notre application mobile qui leur permet de recevoir des notifications push lorsque leur équipe d’analyse créative doit communiquer avec eux, obtenir une approbation ou programmer instantanément une visite vidéo d’une nouvelle création.