Agence Social Media & Community Management au Mans

On désigne le social media à travers les contributions que peuvent faire les internautes sur internet. Cela comprend à la fois les réseaux sociaux, connus de tous : Facebook, Instagram, mais aussi des sites tels que Youtube où le format vidéo est central. Pouvoir mettre en place des comptes sociaux en fonction de vos cibles et de vos supports peut nécessité l'accompagnement d'une agence. D'autre part, l'animation régulière de vos comptes sociaux est souvent une difficulté à animer par manque de ressource, l'accompagnement d'une agence social media est donc envisagé.

Les réseaux sont incontournables dans nos vies et sont donc des moyens pour les entreprises de capter de nouveaux clients. L’agence Social Media Wedig peut vous accompagner dans le développement d’une stratégie Media et Community Management et ainsi accroître votre e-réputation dans l’optique de générer du chiffre d’affaires supplémentaire.

Le choix des réseaux sociaux comme première étape d’une stratégie

Vous avez sans doute déjà ouvert bon nombre de comptes médias pour votre entreprise. Mais êtes-vous sûrs de bien communiquer sur chacun d’entre eux ? Car on ne communique pas de la même façon sur Facebook que sur Twitter par exemple. L’audience y est différente et ainsi que ses attentes. Voici comment utiliser chaque réseau :

  • Facebook : on y travaille le B2C (Business To Client), sa réputation et on tente de faire passer à l’action nos suiveurs
  • Instagram : le visuel prime sur cette plateforme, et il faut tenter de garder un style apaisé et décontracté tout en faisant du bon marketing
  • Linkedin : c’est le réseau professionnel par excellence. On y réalise de la prospection et on recherche de nouveaux collaborateurs.
  • Twitter : la diffusion d’informations doit primer. On peut également s’en servir pour réaliser une veille numérique mais on doit communiquer beaucoup sur notre marque.
  • Pinterest : un réseau d’échange où les produits doivent être mis en avant grâce à des visuels efficaces.
community-manager

Le contenu doit primer sur vos réseaux sociaux

Beaucoup de formes de communication sont possibles dans le monde digital. Avec nos experts, nous pouvons ensemble définir une stratégie précise et concrète, en adéquation avec vos objectifs. Quelle cible atteindre ? Avec quel investissement financier ? Vient ensuite la forme de communication : vidéos, infographies, publications, jeux. Ce ne sont pas des choses à prendre à la légère, et l’établissement d’une ligne éditoriale est nécessaire.

Le retour sur investissement peut être conséquent. Mais il peut également être négatif en cas de mauvaise stratégie. Vous pouvez trouver ça bien d’investir pour augmenter votre nombre de “likes” et d’abonnés mais ce n’est pas forcément cela qui fera décoller votre business. Vous devez avoir l’idée en tête que l’investissement doit être fructif et attirer des clients.

Etablissez un lien avec votre communauté grâce à notre agence Social Media du Mans

Les internautes jouent aujourd’hui un rôle essentiel dans l’e-réputation d’une entreprise. Un “bad buzz” et c’est une activité qui peut s’écrouler. L’idée est donc de toujours renvoyer une bonne image en toute circonstance. Il faut donc s’occuper des personnes satisfaites de vos services mais également celles qui ne le sont pas, et ne pas les laisser de côté.

L’agence Wedig propose des services de Community Management. Nous savons comment gérer et interagir avec une communauté et pouvons créer du contenu pour les satisfaire. Nous prenons le temps de répondre aux commentaires et de répondre à toutes interrogations en message privé.

Nos certifications

Passez à l’étape supérieure avec Facebook Ads

C’est le plus populaire du monde, il offre aux entreprises le moyen de toucher de nouvelles personnes grâce à la publicité. Si une campagne Facebook est bien paramétrée, elle peut à coup sûr vous permettre de générer des conversions là où vous ne vous y attendiez pas.

Passez à l’action avec Wedig pour votre stratégie Media au Mans

Vous n’êtes pas forcément très à l’aise avec les réseaux sociaux mais vous êtes conscient qu’ils peuvent vous permettre de générer du lead ? Formez-vous avec Wedig et contactez notre agence par mail ou via le formulaire de contact ci-dessous.

Besoin de conseils sur les réseaux sociaux ?

Faites vous accompagner par une agence digitale. Au Mans ou de façon plus large, en Sarthe, Wedig accompagne des entreprises dans leur stratégie.

Le détail de nos expertises :

Votre agence média sur le Mans

Nous sommes Wedig le Mans, une agence complète et primée du Mans. Nous sommes connus pour nos stratégies disruptives de marketing et nos actions publicitaires cross-canal modernes. Notre attitude constante de service « au-dessus et au-delà » dans toute la sphère du marketing (par exemple, par le biais du SEO, du SEA et du marketing de contenu) nous a aidés à devenir célèbres pour nos prouesses marketing.

Ciblez vos campagnes

Des rapports clairs et axés sur les données

Une fois que notre équipe a travaillé avec vous pour créer votre public cible et décidé des plateformes, son expertise est de cibler spécifiquement toutes les campagnes. Les capacités de ciblage exceptionnelles de Facebook, tiktok, Instagram et LinkedIn nous permettent d’affiner réellement le public cible. Plus il y a de données, mieux c’est, et c’est essentiel pour les actions publicitaires sur les médias sociaux. Des publicités peuvent réellement utiliser toutes les données dont vous disposez et les transformer en actions de marketing efficaces.

Tout en maintenant une communication permanente avec nos clients, nous leur envoyons à la fin de chaque mois une ventilation complète des résultats des actions payantes du mois. Ces données proviennent de diverses sources, dont Google Analytics, les analyses de la plateforme (par exemple, Facebook Analytics) et les analyses du site Web. Nous les interprétons ensuite pour vous fournir les informations essentielles. Grâce à notre approche axée sur le rendement, le retour sur investissement est au premier plan de chaque rapport, ce qui vous permet de voir l’efficacité de vos actions en fonction de vos objectifs commerciaux. Notre méthode de reporting approfondie est essentielle pour développer nos stratégies en cours et les optimiser.

Tout est question de notoriété de la marque

Restez concentré sur les résultats

Les médias sociaux payants sont un outil incroyable pour une variété d’objectifs commerciaux, mais le plus grand et le plus important, qui doit être inclus dans chaque stratégie de médias sociaux, est la notoriété de la marque. Si vous cherchez à générer des prospects par le biais des médias sociaux, à augmenter votre audience ou à utiliser la publicité sociale payante pour augmenter les ventes, la première étape consiste toujours à renforcer la présence de votre marque.

Il est toujours difficile d’atteindre de nouvelles audiences et de les faire convertir immédiatement, mais avec des campagnes initiales de sensibilisation à la marque, cela change considérablement. La clé de la publicité sur les médias sociaux est de générer du trafic sur le site Web, des visionnages de vidéos ou de l’engagement avant tout, puis d’utiliser ces données pour lancer un entonnoir de marketing sur les médias sociaux. L’inclusion de cette étape axée sur la marque vous permettra de réduire votre coût par conversion et d’augmenter votre rendement.

Nous ne nous contentons pas de lancer des campagnes en espérant que tout ira bien. Nous contrôlons, vérifions, modifions, optimisons et recommençons. Les performances des publicités sur les médias sociaux peuvent changer radicalement au quotidien, il est donc essentiel que notre équipe sociale soit à jour avec les campagnes à tout moment.

Chaque campagne que nous lançons est axée sur le retour sur investissement (ROI). Qu’est-ce que cela signifie pour nos clients ? Cela signifie qu’ils obtiennent les meilleurs résultats possibles pour leur argent. En ce qui concerne le commerce électronique, notre objectif principal est d’augmenter le ROAS (return on ad spend) et de maintenir le coût par conversion à un niveau bas. Nous vérifions en permanence la qualité des prospects afin de garantir le meilleur taux de conversion possible. Nous ne lançons pas de campagnes sans penser au rendement. C’est cet état d’esprit qui rend notre équipe et les résultats des médias sociaux payants aussi efficaces.