L’outil de marketing automation, d’envois de sms et d’emailings, appelé Westrike est une solution de l’agence digitale Wedig. Ce logiciel de marketing automation permet à nos clients de centraliser l’ensemble de leurs données prospects et clients sur ce CRM, simple d’utilisation. Avec plusieurs capacités détaillées ci-dessous, vous pourrez opérer directement vos stratégies de relations clients et de prospection clients à travers des campagnes d’emailing et de sms pilotés depuis l’interface Westrike.
Un CRM embarqué pour vos actions de marketing relationnel
La partie CRM de Westrike est une proposition qui correspond à 90% des usages d’une équipe commerciale. Avec une vision consolidée pour chaque contact, vous avez une vue synthétique des actions menées et planifiées. Le CRM pour certaines structures est une véritable contrainte, or, avec Westrike, la simplicité d’utilisation et d’archivage de la donnée, permet aux commerciaux de pouvoir qualifier les contacts et ainsi déclencher des scénarios de marketing automation.
Une fiche contact du CRM Westrike
Sur la fiche contact, en centrale, vous trouvez toutes les coordonnées du contact avec les informations que vous souhaitez collecter. Ici, sur l’exemple d’une fiche contact prospect, le nom et le prénom, l’adresse et le numéro de téléphone portable.
En dessous des coordonnées, la planification d’action se fait à l’aide d’un calendrier d’actions.
Sur la deuxième partie, toujours sur la fiche prospect, une information collectée pendant la campagne, la notion de propriétaire.
Puis sur la partie basse, la provenance du contact, sa source, le canal qui a généré cette fiche de façon automatique dans le CRM à partir d’un formulaire Westrike.
Sur la partie droite de la fiche contact, on retrouve l’ID, la clé du revendeur auquel le contact a été affecté en fonction de son code postal. Le contact génère un lead, une opportunité avec une date de création. Les deux derniers emplacements de cette fiche contact permettent de qualifier les actions avec une carnet de notes, qui est une prise de notes, un mémo pour chaque contact en fonction de ce que veut archiver le commercial dans sa fiche prospect.
La dernière partie correspond à toutes les actions menées sur le contact, appel et tentative d’appel, envoi de mails, rendez-vous, devis et note.
Créer vos landing pages depuis le logiciel de marketing automation
L’outil Westrike, en plus d’intégrer la notion de CRM simple et facile à déployer, intègre une brique landing pages ou pages d’atterrissage. Vous pourrez créer des landing pages pour chacune de vos opérations marketing et ainsi adapter votre message et votre création graphique en fonction de vos besoins. Cette fonctionnalité de page d’atterrissage se couple à celle de la création des formulaires où vous pourrez appeler le formulaire qui correspond à votre campagne marketing.
à lire aussi : marketing automation, comment automatiser vos campagnes marketing ?
Intégrer vos formulaires personnalisés pour vos campagnes marketing
Plusieurs formulaires peuvent être créés et ainsi être appelés à partir des landing pages que vous créez pour vos campagnes d’emailing.
Un large choix d’options pour répondre à vos besoins :
- Page de confirmation à l’internaute
- Confirmation à l’équipe commerciale
- Attribution conditionnelle du contact
- Publipostage des informations du contact
- Tracking de la source du contact
- Double opt-in
- Codes promos
- Programmation des dates de diffusion
Quel est le coût de Westrike ?
Le logiciel de marketing automation développé par Wedig, agence spécialisée en prospection et marketing digital, est à la disposition de toutes les entreprises.
L’outil Westrike correspond à des besoins ponctuels ou récurrents :
– Permanent, dans le cadre de collecte régulière à travers différents canaux – Ponctuel pour centraliser et coordonner l’action de collecte.
Cet outil de marketing automation est également intéressant pour une entreprise qui souhaite mettre en place une démarche qualitative pour le traitement de la donnée prospects et clients.
Le coût est le suivant :
Paramétrage de la solution : 1 300€ ht
- Ouverture de l’espace Westrike,
- Intégration du fichier prospect/client,
- Création d’une landing page,
- Création d’un formulaire
- Création d’une base graphique d’emailing
- Formation à distance de l’interface pour une autonomie dans l’utilisation de la solution Westrike.
Abonnement mensuel : 129 € ht
- L’abonnement à l’outil comprend un nombre d’envois d’emailings illimités* chaque le mois.
- Le nombre de contacts est plafonné à 10 000 contacts en base.
- Un accès personnalisé à l’interface
- Un contact dédié pour le support
- Accès aux modules : formulaires, landing pages, emailing, contacts, sms
- Accès au reporting des campagnes
- Une personnalisation possible de tous les supports de réception et d’envois.
*limités à 10 envois par contact
à lire aussi : l’emailing, comment utiliser un canal de communication pour solliciter vos bases ?
Les synchronisations possibles avec le CRM Westrike
Plusieurs API peuvent être synchronisées avec Westrike pour vous permettre de rassembler à un seul endroit tous vos contacts. Des passerelles techniques ont été développés avec les principaux acteurs du marché de la publicité et ainsi les flux de contacts viennent alimenter directement votre CRM, dans le prolongement de vos actions de marketing digital.
Les plateformes (non exhaustif) :
Des questions sur l’application de marketing automation Westrike ?
Pouvez vous intégrer vos fichiers de contacts ? Oui
Pouvez vous personnaliser vos landing pages ? Oui
Pouvez vous intégrer un emailing créé par votre équipe graphique ? Oui
Pouvez vous exporter les contacts ? Oui xls ou csv
Pouvez vous habiller un dossier ou sous-domaine avec une landing page ? Oui
Westrike dispose t-il d’un éditeur de textes ? Oui sur tous les supports
Pouvez vous affecter un contact avec des conditions ? Oui, sur code postal, projet, semaine…
A qui s’adresse le logiciel d’emailing ?
PME avec une base de < 10 000 contacts (prospects, clients, partenaires)
Une société qui souhaite démarrer la relation client par les canaux sms/emailing et simplifier l’action
Une entreprise qui utilise Mailchimp, Sendinblue, mailjet, et qui souhaite avec une vue CRM
à lire, l’inbound marketing : comment mettre une stratégie de collecte de données à long terme ?